Lexicon MPX1 et SysEx
-
- Habitué
Lexicon MPX1 et SysEx
Hello,
La lecture d'un message de Ziggy m'a amené à faire quelques tests de transferts de programmes de mon MPX1 via SysEx. (notamment pour essayer les presets postés ici).
Or chaque fois que j'essaye de faire un transfert (dump ou chargement), le MPX affiche 'SysEx transfer in progress', puis reste bloqué sur ce message, plus rien ne répond, je dois le redémarer...
En dehors de ça, je n'ai jamais eu de soucis avec...
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?
Merci d'avance!
K@b
La lecture d'un message de Ziggy m'a amené à faire quelques tests de transferts de programmes de mon MPX1 via SysEx. (notamment pour essayer les presets postés ici).
Or chaque fois que j'essaye de faire un transfert (dump ou chargement), le MPX affiche 'SysEx transfer in progress', puis reste bloqué sur ce message, plus rien ne répond, je dois le redémarer...
En dehors de ça, je n'ai jamais eu de soucis avec...
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?
Merci d'avance!
K@b
- ziggy
- Admin
perso, je n'ai jamais eu de souci à ce niveau
es-tu sûr que tu as tout bien paramétré ?? le MIDI receive est sur on ? le Pr-change également ?
je n'ai pas les détail concernant le MPX1 en tête mais il y a évidemment certaines choses à paramétrer pour qu'un transfert puisse se faire
sinon pour les détail et si tu t'y connais en MIDI j'ai deux documents très très détaillé concernant le MPX-1 et le MIDI et le SySex...
là je n'ai pas le temps mais après le WE je pourrai regarder aussi directement sur le MPX1
ta machine est en quel firmware ?
es-tu sûr que tu as tout bien paramétré ?? le MIDI receive est sur on ? le Pr-change également ?
je n'ai pas les détail concernant le MPX1 en tête mais il y a évidemment certaines choses à paramétrer pour qu'un transfert puisse se faire
sinon pour les détail et si tu t'y connais en MIDI j'ai deux documents très très détaillé concernant le MPX-1 et le MIDI et le SySex...
là je n'ai pas le temps mais après le WE je pourrai regarder aussi directement sur le MPX1
ta machine est en quel firmware ?
- whynot
- Chef-Equipier
-
- Habitué
@Ziggy: je suis en 1.10 mais je ne connais qu'assez peu le protocole MIDI... le MIDI Receive est sur on, Pr-change également. Ce qui est étonnant c'est que ça freeze également quand j'essaye de faire un dump depuis le mpx... en fait je vois que sendx reçoit une info MIDI mais le mpx reste bloqué comme s'il attendait quelque chose... (j'avais downloadé en effet un doc sur le site de Lexicon sur leur implémentation MIDI mais il y a beacoup de chinois pour moi là-dedans
) -- Au niveau des autres params MIDI leur intitulé me parle assez peu je dois avouer...
@whynot: sendX
J'ai vu qu'il y avait un programme downloadable sur le site de Lexicon, je vais essayer ça ce soir...

@whynot: sendX
J'ai vu qu'il y avait un programme downloadable sur le site de Lexicon, je vais essayer ça ce soir...
- ziggy
- Admin
hello
avec Midi-Monitor (qui est gratuit à ce qu'il me semble) tu peux déjà vérifier si la MPX1 peut emettre quoi que ce soit en MIDI (avant de parler SySex vérifier déjà avec un message MIDI tout simple)
quand tu parle de SendX, je suppose que tu veux dire Send SX de Bome...
j'utilise moi-même ce soft (pour le PC) et qui fonctionne impeccable
en attendant quelques questions vraiment bêtes (excuse-moi) : est-ce que tu as bien câblé tes deux câbles MIDI (du out vers le in respectivement) ?
est-ce que tu as bien paramétré le MIDI-In et le MIDI-Out dans Send-SX ??
en fait quand on essaye de faire un Dump avec le MPX1 ce Dump se declenche à tous coups (câble branché ou pas; midi "on" ou pas...etc; mais s'il n'abouti pas et s'il ne reçoit pas de confirmation de fin de dump... ça reste suspendu en l'air
je pense donc que simplement ton ordi n'est pas bien configuré (vérifier l'interface etc...) ou il y a éventuellement un souci de câblage ?
est-ce que le paramètre MIDI-SySex dans le menu system est sur "ON" ?
est-ce que tu es sûr de ne pas avoir créé une boucle quelque part (par le MIDI-through, par exemple) ? essaye de brancher qu'un seul câble, ex MPX-out vers l'ordi-IN et faire un simple DUMP du programme actuel (Current)
je regarderai après le WE pour le MPX1....
avec Midi-Monitor (qui est gratuit à ce qu'il me semble) tu peux déjà vérifier si la MPX1 peut emettre quoi que ce soit en MIDI (avant de parler SySex vérifier déjà avec un message MIDI tout simple)
quand tu parle de SendX, je suppose que tu veux dire Send SX de Bome...
j'utilise moi-même ce soft (pour le PC) et qui fonctionne impeccable
en attendant quelques questions vraiment bêtes (excuse-moi) : est-ce que tu as bien câblé tes deux câbles MIDI (du out vers le in respectivement) ?
est-ce que tu as bien paramétré le MIDI-In et le MIDI-Out dans Send-SX ??
en fait quand on essaye de faire un Dump avec le MPX1 ce Dump se declenche à tous coups (câble branché ou pas; midi "on" ou pas...etc; mais s'il n'abouti pas et s'il ne reçoit pas de confirmation de fin de dump... ça reste suspendu en l'air
je pense donc que simplement ton ordi n'est pas bien configuré (vérifier l'interface etc...) ou il y a éventuellement un souci de câblage ?
est-ce que le paramètre MIDI-SySex dans le menu system est sur "ON" ?
est-ce que tu es sûr de ne pas avoir créé une boucle quelque part (par le MIDI-through, par exemple) ? essaye de brancher qu'un seul câble, ex MPX-out vers l'ordi-IN et faire un simple DUMP du programme actuel (Current)
je regarderai après le WE pour le MPX1....
-
- Habitué
Je vais essayer, mais a priori oui car qd je change de programme par ex je reçois un message MIDI dans SendSXziggy a écrit :avec Midi-Monitor tu peux déjà vérifier si la MPX1 peut emettre quoi que ce soit en MIDI
Oui en effet j'ai zappé un S...ziggy a écrit :quand tu parle de SendX, je suppose que tu veux dire Send SX de Bome...
Ouiziggy a écrit :est-ce que tu as bien câblé tes deux câbles MIDI (du out vers le in respectivement) ?
A 99% oui, mais je vais vérifier par acquit de conscience...ziggy a écrit :est-ce que tu as bien paramétré le MIDI-In et le MIDI-Out dans Send-SX ??
Il est vrai que je n'ai jamais utilisé l'interface MIDI du PC, mais ce qui me fait dire qu'elle est OK, c'est que quand je manipule le MPX, je reçois des messages MIDI sur le PC, et que quand je tente d'envoyer quelque chose du PC, le MPX affiche un message "SysEx quelquechose"ziggy a écrit :je pense donc que simplement ton ordi n'est pas bien configuré (vérifier l'interface etc...) ou il y a éventuellement un souci de câblage ?
ouiziggy a écrit :est-ce que le paramètre MIDI-SySex dans le menu system est sur "ON" ?
Ca c'est en effet une idée, on ne sait jamais que le PC renvoie automatiquement en OUT ce qu'il reçoit en IN. J'ai fait tous mes tests avec IN et OUT connectés. Je teste ce soir.ziggy a écrit :est-ce que tu es sûr de ne pas avoir créé une boucle quelque part (par le MIDI-through, par exemple) ? essaye de brancher qu'un seul câble, ex MPX-out vers l'ordi-IN et faire un simple DUMP du programme actuel (Current)
Merci pour tes pistes en tout cas!
- whynot
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
hello Kob
j'ai regardé hier soir très rapidement
voici un test ultra-simple:
ne rien brancher sur le MPX-1 pas de câble Midi; aller dans le menu System, vers MIDI-Dump; sélectionner par exemple "Current Pgm"; appuyer sur store
le Bulk-Dump d'un seul programme prend à peine 2 sec (le ALL Programs prendra beaucoup plus !)
tu devrais donc voir l'info "Sending SySex data..." pendant deux secondes puis ça revient sur l'affichage d'avant
si ça se gèle encore, c'est sûr qu'il y a un souci dans le MPX-1 'ou dans sa configuration !!)
si ça marche bien, le souci vient de ton câblage ou de ton ordi (ou sa configuration) !!!!
j'ai regardé hier soir très rapidement
voici un test ultra-simple:
ne rien brancher sur le MPX-1 pas de câble Midi; aller dans le menu System, vers MIDI-Dump; sélectionner par exemple "Current Pgm"; appuyer sur store
le Bulk-Dump d'un seul programme prend à peine 2 sec (le ALL Programs prendra beaucoup plus !)
tu devrais donc voir l'info "Sending SySex data..." pendant deux secondes puis ça revient sur l'affichage d'avant
si ça se gèle encore, c'est sûr qu'il y a un souci dans le MPX-1 'ou dans sa configuration !!)
si ça marche bien, le souci vient de ton câblage ou de ton ordi (ou sa configuration) !!!!
-
- Habitué
Hello,
Désolé je n'étais pas chez moi le weekend...
Je viens de rentrer et de faire les tests.
D'une part avec un seul câble (in ou out), ça gèle qd j'essaye un transfert dans l'un ou l'autre sens.
D'autre part sans rien de connecté, ça plante également quand j'essaye d'envoyer le current programme...
Au niveau config, il n'y a pas grand chose à part:
MIDI Pgm change: ON
MIDI Receive: 1 (j'imagine que c'est le channel midi utilisé)
MIDI Transmit: 1 (idem)
MIDI Ctl send: none=none (là je ne connais pas trop la signification)
MIDI Ctl Smooth: 100 (idem)
MIDI Clock send: Off (bon ici je ne pense pas qu'il y ait besoin de clock mais j'ai essayé avec On également)
MIDI automation: Off
MIDI SysEx: On
MIDI Dump: Current program
Par contre j'ai tenté de faire un initialize all, et après j'ai pu faire un dump du current program.
Par contre si par après j'essye de faire un tranfert du pc vers le MPX, ça replante, et je ne peux alors plus refaire de dump (ça plante de nouveau...)
Je commence à croire qu'il y a un souci avec ce MPX-1...
Ce qui est bizare quand ça plante, c'est qu'il n'y a plus que le bouton TAP qui répond...
Merci pour tes tests en tout cas!
Désolé je n'étais pas chez moi le weekend...
Je viens de rentrer et de faire les tests.
D'une part avec un seul câble (in ou out), ça gèle qd j'essaye un transfert dans l'un ou l'autre sens.
D'autre part sans rien de connecté, ça plante également quand j'essaye d'envoyer le current programme...
Au niveau config, il n'y a pas grand chose à part:
MIDI Pgm change: ON
MIDI Receive: 1 (j'imagine que c'est le channel midi utilisé)
MIDI Transmit: 1 (idem)
MIDI Ctl send: none=none (là je ne connais pas trop la signification)
MIDI Ctl Smooth: 100 (idem)
MIDI Clock send: Off (bon ici je ne pense pas qu'il y ait besoin de clock mais j'ai essayé avec On également)
MIDI automation: Off
MIDI SysEx: On
MIDI Dump: Current program
Par contre j'ai tenté de faire un initialize all, et après j'ai pu faire un dump du current program.
Par contre si par après j'essye de faire un tranfert du pc vers le MPX, ça replante, et je ne peux alors plus refaire de dump (ça plante de nouveau...)
Je commence à croire qu'il y a un souci avec ce MPX-1...
Ce qui est bizare quand ça plante, c'est qu'il n'y a plus que le bouton TAP qui répond...
Merci pour tes tests en tout cas!