chox live8 yamaha 01 96 V2 ou presonus 16.0.2

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
labbrune
NiouMember
NiouMember

chox live8 yamaha 01 96 V2 ou presonus 16.0.2

Message par labbrune » 31 mai 2013, 11:38

Slt

je suis dans l'hésitation concernat l'achat d'une table numerique.
5 modeles me tantes: 2presonus : la 16.0.2, la 16.4.2, LA Yamha et enfin mais pas sur celles ci (budjet...) les Soundcraft SiEx1 et compact si 16.
Mon utilisation, plusieurs configs et si possible avec le même matos: Gestion du live ( je suis musicien) et production maison via mac et ableton8 ou rc 50( pour info, pas les deux en même temps car defaut de synchro sur le rc 50): Duo musical, 1°gestion en live si possible de la table via midi, mute des entrées micro , réglage d'envoi aux AUX et SEND ext...(j'ai une vieille promix 01ou tout et gerable en midi que je pilote via un fcb1010).
Donc ,j'ai essayer la préso 16.0.2: implantation midi desuete, idem pour la 16.4.2 , pour mon utilisation. Cepandant mis à part des problemes de drivers( connection firewire) avec OSX (leopard) super confort et ergonomie pour y associer live8. Mais cependent pas , d'utilisation avec le rc 50 seul (implantation midi).
C'est pourquoi dans un 2° temps j'ai penser à la 01V2. cepandant il y at'il un moyen comme sur la promix de gérer via midi toute la table ou presque? et il y atil moyen de connecter sans ce ruiner à un mac book via usb ou firwire par carte optionnelle j'entend.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 31 mai 2013, 13:14

Les SI-Expression ne permettent pas l'enregistrement multipiste sans l'ajout d'une carte d'extension pas encore disponible (mais c'est pour bientôt) et dont le prix est encore inconnu (mais de toute façon pas gratuit).

Par contre, une autre solution qui pourrait fort t'intéresser est la dernière A&H QU16, pas encore disponible mais ça ne saurait tarder. Le contrôle midi se fait par l'intermédiaire du port Ethernet. Je ne sais pas dans quel mesure il est performant.

pelagea972
Équipier
Équipier

Message par pelagea972 » 31 mai 2013, 17:40

la behringer x32 en version 16 entrée peut faire l'affaire aussi reste à savoir si elle est deja disponible

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 1 juin 2013, 8:02

La nouvelle Yam 01V96i, permet de faire tout ce que tu désires...
Elle permet l'enregistrement 16 pistes en USB, c'est un DAWN, c'est totalement gérable par le MIDI et presque totalement gérable par le programme maison Studio Manager... et la bête a fait ses preuves avec ses HENAURMES qualités et ses défauts :clap:

labbrune
NiouMember
NiouMember

Message par labbrune » 2 juin 2013, 20:10

merci pour vos réponses.
En effet la nouvelle yamaha Si semble prometteuse.
Cependent etes vous sur que cette dernière à une architecture midi similaire à la promix ou je rappel que la totalité des fonction est gerable par midi?
Je n'arrive pas à avoir des infos précise sur ce sujet .

sebcormo
Résident
Résident

Message par sebcormo » 2 juin 2013, 22:46

c'est soundcraft SI ou alors Yamaha 01V96i ... Mais pas Yamaha SI ;-)

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 3 juin 2013, 6:55

En tapant "01v96i" dans Google, on reçoit comme propositions : fr.yamaha.com; où la table est décrite de long en large et où il est possible de télécharger TOUS les manuels où TOUTES les infos sur la table sont reprises.
Un petit effort de recherches et tu seras comblé ! :;))

Dois-je préciser que c'est dans l'onglet "Support" du site consacré à la YAMAHA 01v96i qu'il faut chercher ?

Répondre