j'ai une question concernant les batteries/chargeurs externes
j'ai deux enregistreurs mobile de type Zoom, dont un F6
les deux peuvent être alimenté par différentes façons et j'ai aussi l'alime secteur dédié et officielle (Zoom) qui est donné pour 5V - 1A;
et biensûr je peux aussi l'alimenter par une liaison avec l'ordi (câble USB)
ma question est surtout celle-ci : est-ce qu'il y a un quelconque risque d'utiliser une autre alime, genre iPad qui sort 10W et 2,3A
et quid d'utiliser ces batteries/chargeur externe pour tablette/iPhone etc qui font généralement dans les 10000 à 30000 mA/h; et qui sortent généralement 2,1A et 3A (notamment pour des "charges rapides")
perso, je me dis que chaque appareil ne tirera que de ce qu'il a besoin... et d'avoir plus de réserve en Ampères dispo ne nuit pas du tout aussi appareils consommant peu (ou moins)
mais j'aimerai avoir confirmation de gens qui s'y connaissent mieux que moi en accessoires informatique ; et les notion de "Boost" pour charge rapide etc, m'inquiète quand-même un peu (mon but n'étant pas de charger un accu mais d'alimenter mon F6 (qui a besoin de 5V/1A)
merci d'avance pour toute information utile !!

[EDIT] : Bon, je me réponds déjà en partie à moi-même.... après pas mal de recherches ce matin j'ai enfin trouvé (et acheté) exactement ce qu'il me faut : une batterie de 28000mA/h qui a plusieurs sorties USB en 2,1A et surtout aussi du 1A donc pile poile ce dont j'ai besoin !
mais j'aimerais quand-même avoir quelques infos sur mes questions initiales et avis de gens qui s'y connaissent !! et je suis utant plus curieux maintenant que je vois qu'il y a des batteries avec des sorties distinctes pour 1A et 2,3A (et d'autre ont en plus du 3A)....