Soundcraft Si Compact et Si-Expression

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Sylvinoh
NiouMember
NiouMember

Message par Sylvinoh » 13 mars 2014, 21:53

Non j'ai la v3 build 5
D'ailleurs il y a deux build sur le site de soundcraft j'ai pas bien saisie la différence

Ah oui le clear complet pas mal je connaissais pas ce raccourci
Bon en tout cas si j'ai un soucis de nouveau avec les eq au moins je saurais comment le régler

J'ai une petite question sur le fonctionnement des bus, apparemment la v3 passe de 14 a 20 mix mais sur mes fader je n'ai tjs que 14 bus, apparemment certains sont stéréo donc je pensais qu'avec un fader je pouvais avoir un bus stéréo mais visiblement ce n'est pas le cas
Exemple je fais un groupe batterie mais quand j'assigne mes pistes drums avec des pans et bien toutes les pistes se retrouvent au centre dans le groupe. Je n'arrive pas a retrouver la fonction follow pan... Du coup ça oblige a utiliser deux faders pour y arriver et donc 2 bus distincts... Je ne sais pascsi je suis bien clair?

aurel
Résident
Résident

Message par aurel » 13 mars 2014, 22:37

seul les bus 9 à 14 sont commutable en stéréo, ils deviennent alors par défaut en follow pan. 8 + 6 stéréo font donc belle et bien 20 bus.

Sylvinoh
NiouMember
NiouMember

Message par Sylvinoh » 14 mars 2014, 0:18

Oui mais justement quand j'assigne mes pistes batteries au bus 9 (commandé par le fader 9 donc) tout revient au centre et rien n'est panné...

aurel
Résident
Résident

Message par aurel » 14 mars 2014, 1:49

le bus n'est pas spécialement en stéréo par défaut, il faut que tu ailles dans le menu "Output" pour le configurer en stéréo

Sylvinoh
NiouMember
NiouMember

Message par Sylvinoh » 14 mars 2014, 9:14

Le paramètre mix width n'est ce pas?
Je ne sens aucune différence entre mono et stéréo si ce n'est une baisse de volume (normal me dira tu) oui mais sauf que le son reste tjs au centre... Jai pu faire le test hier soir avec un iPod brancher sur les entrées lignes et la tranche censée être a gauche est au centre...

Sylvinoh
NiouMember
NiouMember

Message par Sylvinoh » 14 mars 2014, 9:15

Mais sinon tu me confirmes qu'avec un seul fader on peut avoir un bus stéréo?
Comment configurer le pan l et r? Le soucis vient pt être de la, je n'ai qu'on réglage de pan qui est au centre du coup

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 14 mars 2014, 9:27

Il faut aussi attribuer deux sorties à ce bus.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 mars 2014, 10:31

...pour le Firmware: je n'avais pas réalisé que tu avais une Compact et non pas une Expression

pour les PAN sur les Bus : contrairement aux Yamaha ou Vi (par exemple) il n'y a pas de fonction "Follow-Pan"; ce qui veut dire que les régalages de PAN sur la couche Main-Mix (FoH) ne sont pas pris en compte par les couches BUS (même si le BUS est en post-fader !!)
si on veut gérer un BUS stéréo pour un Sous-Groupe ou un in-ear etc - il faut refaire les panoramiques des sources sur ces couches de BUS (et ne pas oublier de vérifier dans le Menu OUTPUT que le BUS concerné soit bien mis en stéréo)

ceci est valable également pour les Bus Matrix où il faut régler les panoramiques - exemple des envois L et R- obligatoirement si on veut récupérer des Matrix en stéréo (Rec ou Rappel etc)

pour l'utilisation d'un sous-groupe il est inutile de faire les PAN sur la couche de Main-mix FoH pour les sources concernés ! on fera ces réglages directement sur la couche du MIX-BUS concerné !

(l'avantage de la chose est par exemple quand on gère des In-Ear en stéréo on peut attribuer des réglages stéréophonique différents et indépendants dans les divers mix retours par rapport au Main-Mix... :) )
...enfin, d'ans d'autres cas c'est moins pratique et on aurait préféré d'avoir l'option follow-pan au choix (comme c'est le cas pour les Vi par exemple)

Sylvinoh
NiouMember
NiouMember

Message par Sylvinoh » 14 mars 2014, 12:49

Yes!!! Ok je comprend ma logique du truc, faire les pans directement sur le send c'est nickel ça marche merci!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 avr. 2014, 10:33

un nouveau Firmware est sorti
et pour une fois il y a quelques nouveautés :

BSS Soundweb London Preamp Control
Option Card External Clocking
Auto, PFL, AFL Input Solo Modes
SELect Follows Solo
Pre-Dynamics Global Bus Send
Momentary On
Knob Bubble Pin
ViSi 2.1 feature support

et les Si-Ex et Perf deviennent ainsi compatible avec la nouvelle version de l'App pour I-Pad (ViSi 2.1)

le truc super-pratrique :la petite fenetrès pop-up qui s'affiche brievement quand on fait des changements de praramètre peut maintenant être affiché en permanence (pinned)
le SELect Follow Solo est très pratique aussi (en appuyant sur solo la tranche en question est automatiquement sélectionné)
il y a un nouveau PFL/Solo-mode mais on ne peut toujours pas sélectionner de n'avoir qu'un SOLO à la fois (c'est énervant, car les PFL et AFL se cumulent tant qu'on ne les déselectionne pas manuellement !!)

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 4 mai 2014, 14:14

A noter que ViSi 2.1 n'est pas encore dispo, mais devrait amener lui aussi des trucs intéressants: le contrôle du 48V et le gain du préampli seront de la partie, ainsi que l'affichage des niveaux sur l'Ipad.

neimadj
Habitué
Habitué

Message par neimadj » 10 juin 2014, 17:06

ATTENTION les SI EXPRESSION chauffent vite et se figent, en cas de grosse chaleur il faut la sortir du flight case impérativement.

Week end super chaud, la mienne a planté 2 fois et un autre prestataire a eu la même galère ce même week end....

Jamais une Si compact avait fait ca, le niveau est bel et bien en dessous....

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 juin 2014, 18:21

hello
la mienne a tourné tout l'été dernier sans le moindre problème et sans plantage et sans la sortir du flight....
par contre il est clair que :
-- la console chauffe oui c'est vrai !! (mais pas plus qu'une DM1000 ou qu'une Midas Venice pour nommer celle que je connais pour"chauffer facilement"
-- il est clair qu'il faut toujours abriter la régie (tente parasols etc) j'ai vu trop souvent les mecs laisser leur consoles en plein cagnard, en plein soleil (la Vi-6 d'un collègue a pété il y a deux ans car on la laissait cuire en plein après-midi sans protection !
-- pour le flight (de la Si-Expression) : la console a des ouvertures d'aération en dessous !! il est donc super important qu'elle soit posé juste sur des coussinet et non pas entièrement immergé dans de la mousse (la mienne est posé sur deux bandes de mousse dur et l'air peut circuler librement sous la console dans le flight

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 10 juin 2014, 18:45

Arf! La console de Ziggy est un grill-pain! Ok, demain je viens au p'tit'dèj...

Je :arrow:

neimadj
Habitué
Habitué

Message par neimadj » 10 juin 2014, 19:35

Ma console est en flight case R&S avec les coussinets comme toi Ziggy... j'ai déja fait une semaine de festoche avec une compact en plein cagnard (sous la protente qd meme), et elle a jamais bronché.
Quand ça t'arrive, t'as juste envie de la balancer par terre.

Répondre