ziggy a écrit :Bonjour Ziggy ; et ben je veux bien que tu vérifies s'il te plaît ; le gars en question utilise en fait les consoles pour de la diffusion de pièces électroacoustiques stéréos sur un acousmonium (2 pistes vers 24 HP par exemple).zined a écrit : il me semble toute de même que le point de repique du Direct-Out est librement configurable en Pre-EQ; Pre-Fader ou Post-Fader, comme c'est le cas sur toute les autres Yams ...mais je peux me tromper (je vérifierai)
Denis
nouvelle LS9
-
- Chef-Equipier
-
- Chef-Equipier
Bonjour Superflu, et merci bien pour toutes ces précisions. Mais puisqu'il n'y a pas de carte spécifique insert (pour garder cet exemple), si je veux mettre une réverb ou un compresseur hardware en insert sur une tranche, ou en insert sur les Main Out, sur quoi physiquement je vais connecter l'appareil ?Superflu a écrit :Il n y a pas de carte specifiquement "insert"..............
Merci

Denis
-
- Équipier
Je comprends bien le besoin de direct out en post fader pour des (multi)diffusions d installation electroacoustique ou l on veut souvent que telle entree finisse seule dans telle enceinte, et simultanement telle autre entree dans telle autre enceinte ,cela multiplié par le nbre d entree utilisé..
Donc ici le principe est :1 In=1 Out x le nbre de in
Mais toi tu donnes l exemple de 2 In=24 hp
Je ne comprend pas ici l interret des direct out ..
Il suffit(par ex..) de mettre ces deux in sur mix 1/2 en fixe(config bus)
Et dans l out port ,assigner autant de fois que l on veut ce mix1/2 aux
sorties physiques (avec niveau et delay en prime)
Donc ici le principe est :1 In=1 Out x le nbre de in
Mais toi tu donnes l exemple de 2 In=24 hp
Je ne comprend pas ici l interret des direct out ..
Il suffit(par ex..) de mettre ces deux in sur mix 1/2 en fixe(config bus)
Et dans l out port ,assigner autant de fois que l on veut ce mix1/2 aux
sorties physiques (avec niveau et delay en prime)
LESS IS MORE
-
- Équipier
Je voulais dire ( et j ai dis) "specifiquement" insert.Bonjour Superflu, et merci bien pour toutes ces précisions. Mais puisqu'il n'y a pas de carte spécifique insert (pour garder cet exemple), si je veux mettre une réverb ou un compresseur hardware en insert sur une tranche, ou en insert sur les Main Out, sur quoi physiquement je vais connecter l'appareil ?
Ce qui veut dire que par ex, la my8-ADDA96 qui possede 8 in et 8 out fera parfaitement 8 insertions, mais que l on peut y assigner ce qu on veut d autre..
C est donc avec ces cartes que l on assignera
Et connectera physiquement nos apareils a inserer..
LESS IS MORE
-
- Chef-Equipier
Superflu a écrit :AaaaaaaaaaaaaaaaaaaCe qui veut dire que par ex, la my8-ADDA96 qui possede 8 in et 8 out fera parfaitement 8 insertions, mais que l on peut y assigner ce qu on veut d autre..
C est donc avec ces cartes que l on assignera
Et connectera physiquement nos apareils a inserer..je crois que j'ai peut-être enfin compris
cela signifie que mon compresseur ou ma réverb hardware que je veux mettre en insert sera connecté directement sur cette carte my8-ADDA96 ; ce qui suppose que mes appareils hardware soient pourvus des connectiques ad hoc ; ce qui signifie que si j'ai une reverb hardware que je connectais en insert sur une console analogique via les jack d'insert de la console et ceux de IN/OUT de la réverb, et bien je ne pourrai pas réutiliser cette réverb avec la LS-9 ; c'est bien ça ?
A moins qu'il existe un appareil qui aurait pour fonction de faire le lien entre la connectique de la my8-ADDA96 et la connectique en jack de la réverb, ou du compresseur, ou du etc etc ?
A plus tard
Merci beaucoup Superflu
Denis
Modifié en dernier par zined le 27 mai 2012, 15:16, modifié 1 fois.
-
- Équipier
Ola
Zined j'ai peut etre loupé un episode au sujet de tes besoins et ton utilisation, budget...pour ton achat
Ou peut etre s'agit t'il de simple curiosité sur la console.
Pour les Direct Out on a le choix PRE HPF, PRE EQ, PRE FADER pas de post fader a l'horizon.
Pour les insert en fait il son assignale que sur une carte slot un peu nul.
La LS9-16 a qu'un slot pour carte aditionnelle
voili
Zined j'ai peut etre loupé un episode au sujet de tes besoins et ton utilisation, budget...pour ton achat
Ou peut etre s'agit t'il de simple curiosité sur la console.
Pour les Direct Out on a le choix PRE HPF, PRE EQ, PRE FADER pas de post fader a l'horizon.
Pour les insert en fait il son assignale que sur une carte slot un peu nul.
La LS9-16 a qu'un slot pour carte aditionnelle
voili
-
- Équipier
La connectique de cette carte s appelle euroblock, c est de l analogique symetrique tout a fait compatible avec ta reverbe quelle soit en xlr ou jack.
Cette carte est livree avec les fiches males euroblock (petit dominos/ sucres verts dans lesquels chaque canal possede 3 "trous a visser" dans lesquelles tu mettras tes trois fils denudés( masse,pt chaud,pt froid)
Bref c est assez fragile car cette connectique est concue a la base pour l instalation.. N aime pas trop etre reconfiguree selon les
Usages.. Mais bon.. Perso j ai simplement (car je suis un flemard) coupé un multi de 8 en xlr m d un coté ,fem de l autre et vissé les parties denudee aux fiches euroblock.( la je me suis bien appliqué , gaine termo, pliosil etc..)
Donc Pas besoin d appareil entre la carte et l appareil a inserer.
Cette carte est livree avec les fiches males euroblock (petit dominos/ sucres verts dans lesquels chaque canal possede 3 "trous a visser" dans lesquelles tu mettras tes trois fils denudés( masse,pt chaud,pt froid)
Bref c est assez fragile car cette connectique est concue a la base pour l instalation.. N aime pas trop etre reconfiguree selon les
Usages.. Mais bon.. Perso j ai simplement (car je suis un flemard) coupé un multi de 8 en xlr m d un coté ,fem de l autre et vissé les parties denudee aux fiches euroblock.( la je me suis bien appliqué , gaine termo, pliosil etc..)
Donc Pas besoin d appareil entre la carte et l appareil a inserer.
LESS IS MORE
-
- Chef-Equipier
Hé ben ça alors..... Donc, si j'ai bien compris (on ne rigole pas hein !!!!!) il y a de l'Euroblock d'un côté du câble et par exemple du jack de l'autre côté du câble afin d'entrer dans ma réverb hardware comme je le faisais avec mon câble d'insert et ma console analogique ; c'est bien ça ???Superflu a écrit :La connectique de cette carte s appelle euroblock, c est de l analogique symetrique tout a fait compatible avec ta reverbe quelle soit en xlr ou jack.
A plus tard
Denis
-
- Équipier
Oui, il faut faire soi meme son cablage..
C est vrai aussi que ca n est pas trop adapté pour le live ,sauf en fixe dans une salle par ex..
La meme carte mais en subD25 aurait ete mieux..
je conseille qd meme de le cabler avec multi de 8 (ou de 4 car c est 4 fiches de 4 canaux) et de bien soigner la chose de maniere a ce que le poid du cable ne tire pas sur les brins vissés.
Pour la longueur et la connectique le plus passe partout est du 5 m en xlr( 1multi de 8 en xlr males pour les sorties de la carte( =send) et un autre en xlr fem pour les entrees( =return) )
Prevoir des adaptateurs xlr jack pour les apareils qui ne propose pas autre chose.
Tu peux le faire tout en jack aussi si tu veux..
Mais c est plus simple d adapter du jack sur de l'xlr que de l'xlr sur du jack..
C est vrai aussi que ca n est pas trop adapté pour le live ,sauf en fixe dans une salle par ex..
La meme carte mais en subD25 aurait ete mieux..
je conseille qd meme de le cabler avec multi de 8 (ou de 4 car c est 4 fiches de 4 canaux) et de bien soigner la chose de maniere a ce que le poid du cable ne tire pas sur les brins vissés.
Pour la longueur et la connectique le plus passe partout est du 5 m en xlr( 1multi de 8 en xlr males pour les sorties de la carte( =send) et un autre en xlr fem pour les entrees( =return) )
Prevoir des adaptateurs xlr jack pour les apareils qui ne propose pas autre chose.
Tu peux le faire tout en jack aussi si tu veux..
Mais c est plus simple d adapter du jack sur de l'xlr que de l'xlr sur du jack..
LESS IS MORE
-
- Chef-Equipier
Hé ben dis-donc, merci beaucoup pour toutes ces précisions Superflu.
Etant-donné qu'en ce moment j'hésite entre l'achat d'une 01v96 i et une LS-9 16 (il s'agira de ma 1ère console numérique, après avoir fait un stage d'une semaine l'été dernier durant laquelle nous utilisions une LS-9 32) et bien toutes ces indications devraient petit à petit me permettre de mieux connaître les caractéristiques de l'une et l'autre de ces deux consoles, et m'aider dans mon choix.
Je rappelle que les deux paramètres qui avaient tendance à me faire pencher plutôt du côté de la LS-9 16 sont les EQ 31 bandes intégrés, aussi bien pour les façades que pour les retours, ainsi que l'écran couleur (car je n'ai qu'1 oeil qui fonctionne vraiment) ; mais la différence de prix entre les deux consoles est quand même important (m'enfin.... tout dépend de ce que l'on achète comme EQ 31 !!!)
Encore merci pour toutes ces explications données avec tellement de cordialité.
A plus tard
Denis
Etant-donné qu'en ce moment j'hésite entre l'achat d'une 01v96 i et une LS-9 16 (il s'agira de ma 1ère console numérique, après avoir fait un stage d'une semaine l'été dernier durant laquelle nous utilisions une LS-9 32) et bien toutes ces indications devraient petit à petit me permettre de mieux connaître les caractéristiques de l'une et l'autre de ces deux consoles, et m'aider dans mon choix.
Je rappelle que les deux paramètres qui avaient tendance à me faire pencher plutôt du côté de la LS-9 16 sont les EQ 31 bandes intégrés, aussi bien pour les façades que pour les retours, ainsi que l'écran couleur (car je n'ai qu'1 oeil qui fonctionne vraiment) ; mais la différence de prix entre les deux consoles est quand même important (m'enfin.... tout dépend de ce que l'on achète comme EQ 31 !!!)
Encore merci pour toutes ces explications données avec tellement de cordialité.
A plus tard
Denis