On peut déplorer l'absence de cette fonction, même si ce n'est pas aberrant de la part d'A&H, puisque c'est une console orientée Live, et en live, la fonction solo n'est pas indispensable.
Mais quand on s'amuse en mode "studio", en virtual sound check par exemple, ça manque pas mal. En tout cas pour ma part, ça me manque

Néanmoins je corrige ce reproche (que j'avais fait lors de mes débuts avec la GLD), car il y a tout pour reproduire un telle touche, et ainsi l'utiliser (à mon gout) très confortablement même en mode "studio".
Voici la conf que je propose :
1. dans SETTINGS/Audio : PAFL Settings, configurer Mains to PAFL de manière à envoyer le main dans le PAFL (en respectant gauche et droite)
2. dans SETTINGS/Audio : PAFL Settings, configurer Input AFL sur ON, de manière à ce que le bus PAFL reçoive le signal après fader même sur les input (par défaut, un PAFL sur une entrée est PFL)
3. dans I/O : patcher la sortie PAFL sur les sorties auxquelles sont branchées vos écoutes
Ainsi:
- lorsqu'une touche PAFL est activée, seule la tranche ou le mix en question part ds le PAFL (c'est le fonctionnement normal d'une fonction PAFL). Puisque vos écoutes ne reçoivent plus le master mais le mix PAFL de la console (paramétrage de l'étape 3), vous n'écoutez alors que la tranche ou le mix sélectionné, comme avec une fonction "solo"
- lorsqu'aucune touche PAFL n'est activée, vous écoutez votre mix (paramétrage de l'étape 1), comme en mode d'écoute hors solo.
Le paramétrage étape 2 permet de respecter le réglage de fader, et d'éviter une altération de perception par le "saut" de volume lors du passage en écoute PAFL.
Et 2 étapes supplémentaires mais optionnelles, selon vos préférences :
4. dans les PAFL Settings, mettre "Additive Mode" à ON, afin de permettre le PAFL de plusieurs tranches à la fois
5. dans les PAFL Settings, mettre "Sel Follows PAFL" à ON, afin de sélectionner automatique un tranche pour réglage dès qu'on l'écoute "SOLO"
Voilà, si ça peut être utile

Olivier