Bonjour à tous, j'enregistre d'un bloc des morceaux de musiques d'une durée d'une heure ou plus avec Wavelab principalement. Je cherche a le configurer ou trouver un autre logiciel pour qu'il puisse de couper automatiquement chaque morceau en créant un fichier nouveau. Dans les options de l'enregistreur de Wavelab, il y a l'option "auto-créer des marqueurs aux points de silence" qui peut par défaut convenir, mais si il y a trop de silence il va en mettre partout.
Des idées ???
bandes son, découpage automatique
- aslmusic
- Équipier
- ziggy
- Admin
bandes son, découpage automatique
Hello
tu décris déjà la problématique et il n'y a évidemment pas de solution "miracle-automatique", car :
la plupart des logiciels traitant du son (DAW etc) savent repérer des "silences" et ensuite faire des actions avec ces repères, par exemple découper un fichier audio en régions ou morceaux etc...
beaucoup de logiciels ont même des réglages assez sophistiqués (threshold, durée du silence etc) pour affiner ces découpages ! mais à la fin ces automatismes sont et restent des actions qui ne se basent uniquement sur des silences ....
donc :
tout dépend comment est fichu ton audio de base, par exemple s'il y a des enchainement et fondu etc ou s'il y a de claires silences (genre 2 secondes) entre ces morceaux ! dans une situation avec silences bien posées (le cas N°2) un logiciel comme Logic-Pro (et sans doute une douzaine d'autres, dont certainement aussi WaveLab etc) peut te découper ton fichier audio en xx régions et une consolidation ou export etc peut ensuite te créer des fichiers audio indépendant...
MAIS ma réflexion première serait :
pourquoi crées tu d'abord un fichier "bloc" avec tous ces morceaux si ensuite tu veux les séparer à nouveau ??? pourquoi ne les laisser indépendant dès le départ et faire une lecture en continue (genre "playlist" , linéaire, aléatoire, ou whatever, etc...) ?? c'est ce que je fais et c'est ce que font sans doute 95% des gens qui font ce genre de job !!!