Choix de la carte son
- fabio
- Affond-Equipier
Choix de la carte son
Salut la foule en délire
Maintenant que j'ai mon PC portable il me faut une carte son externe !!!
Comme je n'y connais ( pour l'instant ) strictement rien je voulais savoir ce que vous pensez de la petite firebox de présonus car elle a retenu mon attention sur toutes celles que j'ai vu et un gars qui tourne avec, m'en a dit du bien !!!! J'ai besoin de vôtre avis !!!
Application : Elle sera utilisée pour faire de l'analyse avec "smaart" , pour diffuser des "wave" et pour enregistrer "direct to disk" via Sound Forge 7.0 !!!
Maintenant que j'ai mon PC portable il me faut une carte son externe !!!
Comme je n'y connais ( pour l'instant ) strictement rien je voulais savoir ce que vous pensez de la petite firebox de présonus car elle a retenu mon attention sur toutes celles que j'ai vu et un gars qui tourne avec, m'en a dit du bien !!!! J'ai besoin de vôtre avis !!!
Application : Elle sera utilisée pour faire de l'analyse avec "smaart" , pour diffuser des "wave" et pour enregistrer "direct to disk" via Sound Forge 7.0 !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Habitué
Salut fabio, perso j'ai investi il y a peu dans le mlan de yamaha! ET je le regrette pas (à part le fait que ça tourne pas sous linux, mais bon on peut pas tout avoir...).
Nan mais sérieusement le son est ultra propre, pas un pète de souffle, vraiment très agréable. Et surtout le prix est sympa, le i88X est en fin de série et il ne coute vraiment plus grand chose neuf! Je l'ai payé 420 EUR en négociant un peu auprès de homestudio.
8entrée analo (6ligne, 2 mic) et 8 sorties ligne, ADAT in/out et SPDIF in/out. Tout ça configurable à foison dans le connection manager!
Et c'est à peine plus cher que la firebox...
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_eur ... index.html
Paulin
Nan mais sérieusement le son est ultra propre, pas un pète de souffle, vraiment très agréable. Et surtout le prix est sympa, le i88X est en fin de série et il ne coute vraiment plus grand chose neuf! Je l'ai payé 420 EUR en négociant un peu auprès de homestudio.
8entrée analo (6ligne, 2 mic) et 8 sorties ligne, ADAT in/out et SPDIF in/out. Tout ça configurable à foison dans le connection manager!

Paulin
- fabio
- Affond-Equipier
Elle a l'air sympa cette carte mais la firebox est tout de même à 100 € de moins et en fait j'ai pas besoin de toutes ces sorties, je n'aurais pas d'applications studio !!!pchevillon a écrit :
![]()
Paulin
Si d'autres connaissent la firebox !!!!!!!!
- Amadeus
- Équipier
J'ai le modèle au dessus: la Firepod.
Les préamplis sont carément géniaux. Qualité, dynamique, très faible souffle... Ils sont polarisés en pure classe A, et d'après Presonus, ce sont les mêmes qui équipent la Firebox !
Je ne peux donc qu'aller dans ton sens...
EDIT: le prix public vient de baisser aux US, l'Europe devrait suivre d'ici peu: patience !
Les préamplis sont carément géniaux. Qualité, dynamique, très faible souffle... Ils sont polarisés en pure classe A, et d'après Presonus, ce sont les mêmes qui équipent la Firebox !
Je ne peux donc qu'aller dans ton sens...

EDIT: le prix public vient de baisser aux US, l'Europe devrait suivre d'ici peu: patience !

- fabio
- Affond-Equipier
Eh ben voilà !!!! J'aime entendre cela !!!! C'est réglé !!!! Je connais le modèle de ma nouvelle carte son !!!Amadeus a écrit :J'ai le modèle au dessus: la Firepod.
Les préamplis sont carément géniaux. Qualité, dynamique, très faible souffle... Ils sont polarisés en pure classe A, et d'après Presonus, ce sont les mêmes qui équipent la Firebox !!!
Merci cher équipier!!!!
-
- Chef-Equipier
-
- Chef-Equipier
-
- Chef-Equipier
- fabio
- Affond-Equipier
Etant donné que je m'interresse aussi à cette carte j'ai fait un peu le tour sur le net et je crois qu'on fait pas mieux que 325 euros !!!Laurent.decibel a écrit :Salut, je vais commander la firebox cette semaine, auriez vous un site de prédilection pour commander cette carte (325€ chez playback et Thomann) ?
Merci et @+
-
- Chef-Equipier
Un site aux US avec port gratuit:fabio a écrit :Etant donné que je m'interresse aussi à cette carte j'ai fait un peu le tour sur le net et je crois qu'on fait pas mieux que 325 euros !!!Laurent.decibel a écrit :Salut, je vais commander la firebox cette semaine, auriez vous un site de prédilection pour commander cette carte (325€ chez playback et Thomann) ?
Merci et @+
http://www.music123.com/Presonus-FIREBOX-i151085.music
Soit 253 €

@+

-
- Résident
-
- Chef-Equipier
Compatible GSIF = compatible Gigastudio ( www.tascamgiga.com ) .benlechanteur a écrit :Amadeus a écrit :La Firepod: oui, compatible GSIF Gigastudio.
La Firebox, je ne sais pas...
c'est quoi compatible GSIF....?
@+

-
- Résident
-
- Chef-Equipier
Salut, c'est un sampler.benlechanteur a écrit :oula, c'est pas pour les débutants ca.... ca fait audio/midi ??
putain, ca a l'air assez compliquer comme pris en main
Une présentation (en anglais) :
http://www.tascamgiga.com/video/GS3_SW_Tour/index.htm
@+