informatique
-
- Membre
informatique
Salut à tous,
Petite question.
J'enregistre des maquette sur un home studio dans un local de répete.
Le truc c'est que l'appareil en question ne possède pas d'insert externe puiqu'il y a un multi effet integré (pas de très bonne facture...).
Donc le truc c'est que je transfert toutes mes pistes sur mon pc.
Maintenant il me faudrait m'acheter une carte son (style firewire...)pour utiliser mon M-one de Tc Electronic ainsi que mon egaliseur graphique en insert sur les pistes crées. (sans compter les compresseurs pour le mixage et le mastering).
Budget : Environ 300€
Seulement je ne suis pas très calé en informatique.
Je travail pour l'instant sur Tracktion.
Merci pour vos infos...
Petite question.
J'enregistre des maquette sur un home studio dans un local de répete.
Le truc c'est que l'appareil en question ne possède pas d'insert externe puiqu'il y a un multi effet integré (pas de très bonne facture...).
Donc le truc c'est que je transfert toutes mes pistes sur mon pc.
Maintenant il me faudrait m'acheter une carte son (style firewire...)pour utiliser mon M-one de Tc Electronic ainsi que mon egaliseur graphique en insert sur les pistes crées. (sans compter les compresseurs pour le mixage et le mastering).
Budget : Environ 300€
Seulement je ne suis pas très calé en informatique.
Je travail pour l'instant sur Tracktion.
Merci pour vos infos...
-
- Membre
- Amadeus
- Équipier
- ziggy
- Admin
une autre piste c'est d'utiliser des inserts virtuels de ton séquenceur (je ne connais pas du tout le tiens), ceci ne pose aucun problème dans les séquenceur de qualité (PT, Logic, Cubase etc) - si ta carte son a une interface SPDIF (connexion RCA), tu peux alors insérer ta M-One directement dans ton environnement de travail dans l'ordi..., chose très pratiqu dont je m'en sers presque exclusivement car ça évite de multiple conversions A/D-D/A