GuyanaJu a écrit :
1) avec la firepod (comme avec la delta 1010 ou la phase 88), je peux enregistrer 8 pistes simultanément mais à condition de passer par une console, c'est bien ça ?
nan, tu n'est pas obligé d'utilisé ta console avec la firepod car elle dispose de pré ampli (qui soit dit en passant son très bon !)... Tu peux rentré directement tes micros (8) dedans en jack ou en xlr !! pour les autres cartes je pense que tu es obligé d'utilisé un pré amp donc par exemple ta console. Tu rentre ton micro dans la voie 1 et tu sors en sortie direct de la voie 1 pour rentré dans l'interface numerique... Tu peux aussi magouiyé des cables et utilisé la sortie de l'insert pour sortie ton signal de ta console à la carte...
le mieux reste encore de pas t'emmerder, d'attendre et d'acheter un produit de qualité, tel que la firepod.
ce que voulai dire ziggy c'est que la firepod est aussi intéressant pour du live car on est capable de créer avec une console des mixs avant de les balancer dans la firepod par exemple :
- un mix batterie avec 6, 7 ou 8 micros
- un mix cuivres avec 2 ou 3 micros
- un mix flutes avec 2 ou 3 micros
etc... tu cré cela avec tes aux ou tes sous groupe et ensuite tu les rentre simultanement en 8 voies dans la firepod ! sa veut dire qu'au mixage tu es capable de joué avec tes 8 mix...
Je ne pense pas que s'applique pour toi... toi, tu peux rentré directement dans la firepod...par exemple pour toi si 8 entrées te suffisent, tu mets sur la firepod :
1- la basse
2 - guitare acoustique (les entrées 1 et 2 on une di intégrée...)
3 - voix lead
4 - coeurs
5 - over batterie 1
6 - over batterie 2
7 - gc batterie
8 - guitare elec (repiqué par un mic devant l'ampli)
tu peux aussi faire des mixs sur ta console pour ta batterie et rentré le reste directement dans la firepod...
GuyanaJu a écrit :ps : la firepod se connecte-t-elle à l'ordi uniquement par le biai d'un firewire ?
oui, uniquement... si c'est un problème le firewire car tu ne l'as pas sur ton pc, compte une 20taine d'euros pour une carte d'extension pci > firewire...
ai-je répondu à ta question, je pense que oui mais as tu tout compris ? n'hésite pas à demander...