soucis carte son + pc portable

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

soucis carte son + pc portable

Message par fabio » 13 mars 2006, 10:04

Salut les fifrelins

Le fabio, il a un souci avec le PC portable et la carte son

Je viens d'acheter à un pote à moi une edirol UA-5 pour faire du smaart et de la bricole sur cubase LE et mon souci c'est que dès que je débranche le USB pour amener tout mon bazar en presta et que je rebranche tout windaube XP me demande de ré-installer le driver car la carte son n'est plus prise en charge !!! Pourtant le driver est bien là mais au niveau de la carte son y a rien à faire !!! alors je ré-installe le driver mais il me dit qu'il est déjà en place, donc je suis obligé d'écraser la première installation pour qu'enfin ma carte son soit de nouveau reconnue !!!!
Comprend pas !!! Y a t'il une manip à faire pour que l'intall tienne ????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 mars 2006, 10:32

j'ai un Pb similaire avec le SoundManager et les pilote de la Yam

de temps à autre le pilote décroche et la Windaube me demande de réinstaller les pilote -> à partir du CD
c'est curieux et aléatoire !! porfois ça tient (sans ou avec la Yam branché) parfois ça décroche (après avoir déconnecté la Yam ) -> mais pas toujours

toute info sur le sujet m'intéresse !!

truc pour Fabio : avant de déconnecter sauvagement le USB, as-tu essayé "d'éjecter" ton périphérique USB correctement (dans la barre de tache en bas)

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 13 mars 2006, 10:56

ziggy a écrit : truc pour Fabio : avant de déconnecter sauvagement le USB, as-tu essayé "d'éjecter" ton périphérique USB correctement (dans la barre de tache en bas)
Si le matos ne bouge pas je ne débranche jamais le USB et ca tient !!! Je débranche uniquement quand tout est éteint pour tout mettre dans la sacoche de transport pour partir en presta !!! je déconnecte jamais sauvagement !!!
Et en fait c'est quand je suis arrivé à la presta que je rebranche tout et que j'allume, alors c'est comme si j'avais perdu l'installe sur la route :grin: !!!!

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 13 mars 2006, 11:21

j'ai un Pb similaire avec le SoundManager et les pilote de la Yam
j allais faire remarquer la meme chose avec les drivers usb yam.
si je lance sm, et que ensuite je met l usb, rien ne sera recconnu et il est alors impossible d etre "on line".
la premiere fois, ns avons donc reinstallé le sm.
depuis j allume toute les machines, je branche l usb( ou je branche l usb avant, c est la meme chose apparement), puis je lance SM et ca marche.
si je lance sm avant que la console soit sous tension ou bien avant de brancher l usb,je retrouve le probleme. mais il suffit de fermer SM, d allumer, de brancher, de relancer sm et tout va bien dans le midi device..

sinon techniquement parlant (informatique), mis a part la contrainte de devoir reinstaller ,y a t il un quelquonque risque au niveau de l ordi a devoir reinstaller des choses?(au niveau du disque par ex?l ordi n accumule pas des dossier en trop, en double etc?il y a t il des choses a aller nettoyer apres ce genre de double/tripple operations?)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 13 mars 2006, 11:33

on en parle un peu ici :
http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... ,4550.html

tu utilise tjrs la meme sortie usb? ca pourrait venir de la..
on retrouve egalement une ou deux personne qui ont des soucis de perte des drivers a chaque demarrage dans la rubrique AVIS du ua-5. peut etre peux tu te mettre en contact avec l un d entre eux?
si ca peut te rassurer, tu n es pas le seul a avoir des soucis avec les chipset usb sur l ua-5

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 13 mars 2006, 12:41

J'ai effectivement de gros problème moi aussi avec SM de yam !!

Mais bon même si ca règle pas le problème ca me rassure que d'autres ont rencontrés les mêmes soucis car entre SM yam et la ua-5 j'étais en train de péter un plomb et de me dire que ca n'arrive qu'à moi !!!!!!

Je vais voir sur AF ce qui se passe !!!
merci fab !!!!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 mars 2006, 13:16

fabfive a écrit :on en parle un peu ici :
http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... ,4550.html

tu utilise tjrs la meme sortie usb? ca pourrait venir de la..
on retrouve egalement une ou deux personne qui ont des soucis de perte des drivers a chaque demarrage dans la rubrique AVIS du ua-5. peut etre peux tu te mettre en contact avec l un d entre eux?
si ca peut te rassurer, tu n es pas le seul a avoir des soucis avec les chipset usb sur l ua-5
merci Fabrice pour le lien :wink: :wink:
d'abord, je n'utilise pas toujours le même port USB.... j'en ai 4 et puis ça peut changer de temps à autre; mais je ferais attention désormais (bonne remarque!)
j'ai un deuxième bins; c'est que je bosse autant sur la 01V96 que sur la DM1000; tous les géstionnaires , libraries et biensûr les pilotes étant installé; selon la presta il n'y a évidemment une console branché et une autre qui manque.... :mrgreen: :-(
d'ailleurs, les deux peuvent être géré complètement indépendament et en même temps sur le même ordi...

j'ai déjà fait une première "correction" en créant trois configuration de préférences différentes et ç a a l'air d'aller mieux
mais l'autre jours encore une fois, j'ai lancé une configue sans la bonne console et j'était bon pour réinstaller l'éditeur et les pilotes ensuite
SoundManager même tient et ne bouge pas; ce sont les pilotes et l'éditeur du périphe en question qui décrochent

mais parfois, il suffit de recocher les cases des ports USB utilisé (dans les préférences set-up du SM)

mystère mystère et les joies de l'informatique windaobien....
jamais eu ce genre de bazar sur Mac... :-^ :-^ il fait avec ce qu'il y a et ne pose jamais de question ni caprices....

Répondre