Problème de clipping réccurent

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
diivaad
Membre
Membre

Problème de clipping réccurent

Message par diivaad » 20 janv. 2008, 23:12

Salut à tous...

Depuis quelques jours quand je compose sous Cubase je m'aperçois d'un problème de clipping rébarbatif. En effet lorsque je crée une partie de tel ou tel instrument en Midi que je ré-importe en audio dans le même projet et que je veux travailler ce sample audio notamment en plaçant un Vst d'EQ dessus le son clip tout de suite à la première écoute alors qu'aucun travail n'a encore été effectué.
Je ne comprend d'ou cela provient car quand je écoute la piste non traitée elle est largement en dessous du 0db dans le software (je précise aussi que la piste Midi équivalente est mutée).

Quelqu'un a-t-il une réponse? Ca me handicap lourdement ce petit problème dans mes projets. :cry:

Merci d'avance.
PEACE
Blameless Bass inna dub place.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 janv. 2008, 11:43

quand tu parles d'un clip,
est-ce que ça se produit dans la piste où est placé ton son ou sur le master ??

est-ce que tu as fait une normalisation ??
quand tu exporte, as-tu pris soin de selectionner la bonne piste à exporter et as-tu réglé les gains/volumes correctement

tu peux aussi utiliser un outil comme Inspector (par exemple) pour analyser ton fichier audio pour voir s'il y a un problème dans le fichier; le cas échaéant le souci se trouve dans Cubase ou un de tes plug-ins ..

diivaad
Membre
Membre

Message par diivaad » 30 janv. 2008, 20:50

J'ai la réponse!!
Après moultes recherches....le VST est en défaut...on dit merci Ziggy =D>

Mon VST EQ étant naze...je fais appel à votre compassion en vous demandant si vous ne connaîssez pas un VSt d'EQ de préférence gratuit, parce que j'ai un besoin urgent d'en avoir un sous la main :roll: normal en même temps quand on ne possède pas d'EQ en hardware...
Blameless Bass inna dub place.

Répondre