Bonjour
Je viens d'enregistrer un morceau pour notre groupe, et j'aimerai rendre ma voix avec des basse en plus.
J'utilise un égalisateur déjà intégré dans Live.*
J'ai mis : 150Hz pour donner de la plénitude
3Khz pour la clarté
5 kHz pour renforcer ma précense
et 10kHz pour ajouter de la brillance et de la respiration.
Merci de me dire sur quelle fréquence je dois dynamiser pour amplifier des basses sur ma voix.
Merci
Ajouter des basses à ma voix
- Skooxy
- Membre
- solo1984
- Habitué
Salut
Je vais laisser les gens réellement compétents te répondre pour la tranche de fréquences, mais ce que tu veux c'est ajouter des basses parce que tu juges que ta voix en manque, ou bien parce que ta chaine audio en enlève? Parce que si c'est la seconde hypothèse tu devrais voir au niveau:
- Placement du micro
- Micro lui-même (adapté?)
- Préampli & réglages
Je vais laisser les gens réellement compétents te répondre pour la tranche de fréquences, mais ce que tu veux c'est ajouter des basses parce que tu juges que ta voix en manque, ou bien parce que ta chaine audio en enlève? Parce que si c'est la seconde hypothèse tu devrais voir au niveau:
- Placement du micro
- Micro lui-même (adapté?)
- Préampli & réglages
- solo1984
- Habitué
Petite remarque quand même: sur ton EQ, ça fait beaucoup de fréquences ajoutées, non? Tu ne donnes pas les niveaux de gains, mais quand même!
Ajouter vers 5khz peut donner un son nasillard selon la voix et le micro, par exemple... Tu devrais essayer de repartir d'une EQ "flat" et raisonner à l'inverse: baisser (légèrement) les éventuelles fréquences gênantes pour mettre en valeur les "bonnes" fréquences! C'est souvent très payant comme méthode, crois-moi!
Ajouter vers 5khz peut donner un son nasillard selon la voix et le micro, par exemple... Tu devrais essayer de repartir d'une EQ "flat" et raisonner à l'inverse: baisser (légèrement) les éventuelles fréquences gênantes pour mettre en valeur les "bonnes" fréquences! C'est souvent très payant comme méthode, crois-moi!
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Entièrement d'accord avec solo 1984: le manque de graves (de chaleur et de corps) est peut-être dû à un excès dans le haut-médium et l'aigu.
Repars de zéro et dés-insère l'EQ à chaque correction pour bien entendre l'effet.
L'oreille a tendance à s'habituer !
Repars de zéro et dés-insère l'EQ à chaque correction pour bien entendre l'effet.
L'oreille a tendance à s'habituer !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...