MOTU: la quatrième dimension??? HELP!!!!!!

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
solo1984
Habitué
Habitué

MOTU: la quatrième dimension??? HELP!!!!!!

Message par solo1984 » 26 mars 2008, 16:44

Salut tout le monde!

J'ai une Motu Ultralite, et voilà ce qui se passe: avant-hier soir j'allume le matos et je me réécoute un mix sur lequel je bosse. Et là j'ai l'impression bizarre que le son est un peu plus saturé dans les aigus, avec un léger déficit dans le niveau des basses... C'est un wav que je lis, je connais mon mix et je suis étonné! :-s

Ca ne vient pas de la chaine audio (casque ou enceintes c'est pareil) ni d'un pb de drivers Motu car j'ai 2 config distinctes en multi-boot, et ça se produit sur les 2!

J'ai lancé Cubase: même topo. :???: J'ai écouté la ligne de basse seule, et j'ai l'impression qu'il manque une partie du spectre. Le timbre est bien le même, mais comme si on avait viré 5-6 dB en dessous de 300hz, ou un truc dans le genre! Et la voix, c'est comme si il y avait brusquement plus de sifflantes, plus de saturation type lampe! Tout ça sur des mix que je connais par coeur! :(

Je vois 3 solutions:

1/ Je suis subitement devenu complètement barjot: hypothèse rejetée [-X

2/ J'ai la crève et le nez bouché...Etc et ça jouerait sur ma perception???

3/ Pb hardware sur la carte (un convertisseur naze...etc). Je ne sais pas, il y aurait plusieurs convertisseurs chargés de leur bande de fréquence propre et l'un d'eux aurait làché??? J'ai quand même l'impression de dire une énorme connerie, non? [-(

:( Help, les gars!!!

solo1984
Habitué
Habitué

Message par solo1984 » 27 mars 2008, 19:32

:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 27 mars 2008, 20:46

ca le fait que au sein des sequenceurs ou bien meme sur tout le reste(media etc)?
et en stand alone avec juste un lecteur cd branché dessus ?et sinon,t as fait quelques essais de mesure?
un comparatif de fichier 44k16 entre une lecture a travers l asio et ton interface externe, et le lecteur media a travers la carte son d origine de ton ordi, t as essayé?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 mars 2008, 21:38

si tu es sur PC et Windobe télécharge RightMark Audio Analyser 5.5 - c'est un freeware et tu pourras tester ton interface entièrement et en profondeur...

le soft te livre un fichier d'analyse détaillé et même des graphiques

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 28 mars 2008, 12:41

T'as utilisé des cotons tiges dernierement ?

j'suis loin...

solo1984
Habitué
Habitué

Message par solo1984 » 4 avr. 2008, 17:59

Super idée, je faire faire ça! Je parle de RightMark Audio Analyser 5.5, pas des cotons-tiges!

Mais tout ça est finalement subtil, je crois de plus en plus que j'ai eu cette impression parce que j'avais une sinusite, et donc les sinus totalement bouchés.

Merci les gars

solo1984
Habitué
Habitué

Message par solo1984 » 5 avr. 2008, 16:58

Bon, fausse alerte, toutes mes confuses!!! :oops:

Un pote ingé-son à radio-France m'a expliqué à quel point une vraie sinusite bien costaud modifiait très fortement la perception des fréquences! Euh... Tout est parfaitement normal, maintenant... Les gars... Euh... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah... Pour me consoler de ma frayeur, je vais m'offrir un petit SPL Gain Station avec transfo Lundahl!!! YEAAAHhh!!!!!!!!!!!!! :))°^

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 7 avr. 2008, 11:23

tant mieux :)
mais c est tout de meme etrange que t aies eu la sensation en allumant ton systeme et non devant la telé, la radio, les gens qui parlent.. bref, l audition dans sa globalité..
:)

solo1984
Habitué
Habitué

Message par solo1984 » 8 avr. 2008, 15:35

:-k C'est vrai, Fab Five... En même temps, étant donné que ça ne pouvait venir de la chaine audio (casque ou enceintes= kif kif) ni d'un pb lié à Windaube (idem sur 2 configs) c'était soit la carte, soit moi.

Or, je ne vois pas comment une carte numérique pourrait sonner légèrement différemment, à la manière d'un système analogique un peu déréglé, non? 8-[

Et puis j'ai eu cette sensation car je connais bien mon mix, mais ce n'était pas flagrant-flagrant... Je n'ai pas une oreille très objective, tu sais, je ferais un bien mauvais ingé son! Je suis plutôt dans l'arbitraire, donc je me méfie de mes oreilles... :cool:

Répondre