Universal Audio UAD-1

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
solo1984
Habitué
Habitué

Universal Audio UAD-1

Message par solo1984 » 18 avr. 2008, 14:58

Je voudrais vous faire partager mon engouement pour cette carte DSP et surtout les magnifiques plugins qui l'accompagnent!!! Habitué des Waves, URS et autres Sonalksis, j'ai pris une véritable baffe depuis que j'ai acquis l'UAD-1! O:)

- Le Precision Limiter sur un bus master laisse franchement le L2 derrière lui, surtout sur les réglages extrêmes que je lui ai fait subir :twisted:

- Les EQ sont des merveilles! Chacun a un son bien à lui, tout à fait reconnaissable! Et même en relevant franchement (10 db) des fréquences aigues avec un Q moyen à élevé, le résultat reste musical! :??lang Même le SSL de Waves n'est pas aussi bien émulé!

- Les Chorus (Boss CE-1, Roland DimensionD): j'ai fait des comparaisons avec des pédales analo DOD et MXR, et franchement la chaleur et l'aspect organique est tout à fait comparable! Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu un plugin de chorus qui ne sonne pas un peu artificiel: c'est maintenant chose faite! :-D

- Le DBX 160 est splendide sur les batteries! Je serais curiux de comparer avec la version harware, mais ça m'étonnerait que la différence soit très importante dans la majorité des utilisations!

Bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur! Et pourtant Dieu sait que je ne suis pas acquis aux plugins, les considérant souvent comme des pis-aller! Là, chapeau bas!!!

Vu le prix très raisonnable de la carte et surtout des plugs, en comparaison avec des Waves ou des URS, ça vaut franchement GRAVE le coup, les gars!

A bon entendeur! :))°^

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 18 avr. 2008, 17:48

pareil, je suis fan perso de la plate emt et aimerai bien m'offrir un petit eq neve

\:D/

solo1984
Habitué
Habitué

Message par solo1984 » 30 mai 2008, 15:13

Je me suis offert le Neve 1073: effectivement de la pure merveille! Pour des relèvements à large bande, c'est superbe! \:D/

Le Helios 69 a aussi un son bien à lui! D'ailleurs chez U.Audio ils ont vraiment des c....... : la démo vidéo est carrément une comparaison en direct du traitement des éléments d'une batterie par l'EQ de la console harware, puis par le plugin! Vraiment la différence sonore est subtile!
A voir ici, au bas de la page:

http://www.uaudio.com/webzine/2007/april/index7.html

Par contre j'ai topé une 2ème UAD-1 pour être plus confortable au niveau puissance! Je l'ai achetée neuve 490 euros chez JRR Shop (USA) sur le net au lieu de 800 euros ici, et elle comportait 900$ de bon d'achat pour les plugs! Maintenant je peux charger entre 15 et 20 plugs, ce qui me permet de traiter les éléments importants du mix (voix, GC, basse, master...Etc)

Bon, j'arrête, on va croire que je bosse pour eux ;-)

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 2 juin 2008, 16:31

ralala trop jaloux :D
par contre tu n'as pas reçus de frais de douanes ???

en tout cas c'est intéressant surtout qu'en ce moment il y a 150 $ de coupon offert
pour tout achat d'une carte supplémentaire .

\:D/

solo1984
Habitué
Habitué

Message par solo1984 » 3 juin 2008, 18:47

Nan, aucun frais de douane! Mais il y a une explication: j'ai demandé au magasin US de déclarer 50$ de valeur sur le paquet :mrgreen: ...
Attention, revers de la médaille: en cas de pb avec le colis, l'assurance incluse ne remboursera QUE 50$! Mais bon, j'ai fais ça plusieurs fois et j'ai jamais eu de blem!

UAD, c'est clair que c'est intéressant!!! Pour 2 UAD-1 + la moitié des plugs = 800 euros tout compris! Profite du cours du dollar! Je les ai topées chez JRR, qui de plus les envoie gratos à l'international! 8-)

Répondre