Problème Yamaha 01V96

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Tech
NiouMember
NiouMember

Problème Yamaha 01V96

Message par Tech » 4 mai 2008, 18:11

Bonjour,

J'ai besoin d'avis sur un problème rencontré avec une console YAMAHA 01V96 Version 2.

Sur deux entrées (Voies 11 et 12), je n'arrive plus à avoir de signal audio.

J'envoie par exemple le même signal sur les entrées 10 et 11.
Les 2 témoins "Signal" de ces voies s'allument en m'indiquant qu'un signal est bien présent. Si je monte le volume du signal que j'envoie, le témoin "Peak" s'allume sur les 2 voies. Il n'y a donc pas de problème de fonctionnement à ce niveau là:
Image
En revanche, dans la page "meter", seule la voie 10 m'affiche un signal:
Image

Et lorsque j'ouvre la voie 11, aucun signal ne sort.
Pour effectuer les opérations précédente, j'ai chargé une mémoire "Initial Data". Il n'y a donc normalement pas de problème de routage.

Je pensais peut-être à un problème du convertisseur Analogique/Numérique sur les voies 11 et 12.
Cependant en consultant le schéma logique de la console, on s'aperçoit que les témoins "Peak" et "Signal" sont situés après le convertisseur.
Image
Si le convertisseur ne fonctionnait plus, ces 2 témoins devraient eux-aussi ne pas fonctionner or ce n'est pas le cas...

J'ai essayé de rentrer un signal sur la fiche XLR et sur la fiche Jack mais ça n'a aucun effet.:sad:

Merci d'avance pour vos avis sur ce dysfonctionnement.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 mai 2008, 18:31

hello
question peut-être un peu bête : est-ce que tu as bien vérifié le patch des entrées ?? est-ce que les voies 11 et 12 sont bien patché sur AD11 et AD12

car : appeler la scène "Initiale" ne dit pas forcément que le patch se réinitialise (surtout si le patch de base a été modifié!!)

sur la la 01V il y a trois pages/mémoires qui fonctionnent simultanément:
une pour la scène et les réglages (effets eq etc etc)
une pour le patch input
et une troisième pour le patch output

hypothèse : quelqu'un a utilisé les voies 11 et 12 pour y rentrer le signal stéréo du RCA SPDIF ?? ou pour "doubler" les tranches 9 et 10 etc etc etc (dans ce cas AD11 et AD12 sont automatiquement viré du patch !!)

essaie ça : patcher les entrées AD11 et AD12 par exemple sur les voies 1 et 2....

est-ce que tu as Studio-Manager ?? (plus simple pour faire les vérifications...)
autre piste l'insert (software) des deux voies est sur "ON"; le cheminement du signal est interrompu

je pense sincèrement avant tout à un souci de routage ou de patch avant de penser à un defaut matériel

ceci dit : tu as raison aussi de t'inquiéter des soucis-matériel/pannes etc... (mais seulement, une fois que tu as épuisé toutes les vérifications !!! et nom d'un chien, il y en a, des possibilités d'erreur de routage, sur cette petite bestiole....
dans le rayon du defaut matériel: les prises insert (hardware) peuvent être resté bloqué (ouvert) après une utilisation (ce genre de truc arrive fréquemment sur les petites Spirit ancienne génération par exemple) - essaie: y insérer un comp ou proc d'effet pour voir

Tech
NiouMember
NiouMember

Message par Tech » 4 mai 2008, 21:31

Bonsoir,

Merci pour la réponse et bravo pour le diagnostic à distance... :??des

Effectivement, il s'agissait d'un problème de routage.
J'avais regardé la page de patch des entrées un peu (trop!) vite et les voies 11 et 12 étaient patchées sur un effet.

Je n'avais jamais fait attention au fait que lorsque l'on rappelle une scène, le patch n'est pas mémorisé (Il faut donc l'enregistrer et le rappeler à part dans l'onglet "in lib")

@+

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 mai 2008, 22:55

Tech a écrit :(Il faut donc l'enregistrer et le rappeler à part dans l'onglet "in lib")
=> presque exact ! il faut enregistrer toute modification dans le patch même... mais c'est la mémoire de scène qui rappelle le N° de patch-> pas obligatoirement besoin de le rappeler apart....
en fait le numéro de patch est attaché à la mémoire de la scène mais pas le contenu du patch

exemple : admettons que l'input-patch 1 est attaché à la scène 1
maintenant tu modifies , et le patch, et la scène et tu enregistres la chose sous le nom de scène 2; tout semble fonctionner comme prévu, sauf qu'au prochain Recall (ou après l'extension de la console) la scène N° 2 va appeler le input-patch 1 originale et donc ça ne collera plus

après modification d'un patch (input ou output il faut enregistrer les modifications !! soit sous une nouvelle mémoire soit sous l'ancienne
c'est pour cela qu'il y a distinction entre la page patch-name et in-lib- (ou out-lib)....

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 5 mai 2008, 10:24

Dans la page de mémorisation des scenes il y a des cases à gauche. elles te permettent d'appliquer le numéro de mémoire des différents patchs d'entrées et de sorties que t'as enregistré... Du coup quand tu charges une mémoire de scene les patchs correspondant se chargent en même temps....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre