Renseignements sur 01v96

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Renseignements sur 01v96

Message par Laurent.decibel » 19 nov. 2008, 20:30

Bonjour, je cherche un peu plus d'infos sur la façon d'avoir 24 entrées (voire 28-30) analogiques sur une 01v96, quelle carte optionelle utiliser ?

Que pensez vous de cette console pour du live ?

@+ :D

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 20 nov. 2008, 7:49

Pour augmenter tes entrées, tu peux ajouter une carte interne MY8-AD24
(8 jack symétriques)... nous voilà à 20 entrées + un interface audio ADAT (MOTU, PRESONUS...) nous voilà à 28 entrées...
Mais est-ce le bon plan de gérer 28 entrées avec une 01V96... Elle peut le faire, mais ce ne sera pas du plus réactif... tu risques de t'emmeler les pinceaux entre les différentes couches à gérer...
Grosso modo la configuration ci dessus nous amène à 3.200 Euros.
Pour une configuration live (et live uniquement) ne vaudrait-il pas mieux de l'analogique (A & H, Soundcraft... voire une Venice si tu as 1.500 euros en plus)...
Evidemment tu n'auras pas tous les effets.. mais tu auras un matériel plus adapté au live... me semble-t-il....

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 nov. 2008, 10:35

hello Laurent
l'argument de SuperGiorgo a son poids (et moi non plus je ne gérerais pas 28 tranches avec une seule 01V), mais en utilisation réelle et live, je t'assure qu'on prend tellement l'habitude que la 01V96 prend rapidement sa place et n'en déloge plus (apart pour faire place à une PM5D un LS9-32 ou une MH4-48 ou serie-Two-32)
- j'ai vendu même deux de mes consoles analogue qui était dans cette tranche d'utilisation et qui dormaient au local sans sortir...

donc : effectivement gérer 32 canaux avec une 01V c'est galère et à proscrire (à mon sens) - mais j'ai vu des orchestres tourner avec deux 01V qui sont alors couplées (possible et facile)

ma façon de travailler : je me suis fait un petit racks avec 4 préamplis que j'avais déjà (TL-Audio et presonus) que j'amène souvent; nous voilà déjà à 16 entres micros en sachant que tu peux aussi utiliser les entrées Jack (13 à 16) telles quelles avec un signal micro puissant et un adaptateur XLR->jack TRS (surtout pour des sorties de DI-active exemple une BSS alimenté par pile!!)

ensuite perso j'ai une carte Slot avec 4 sorties XLR supplémentaire (mais tu peux aussi utiliser unes carte slot avec des entrées)

et puis j'ai un Octopre-LE avec 8 entrées (préamps micros) et 8 sorties (TRS) analogiques et une interface I/O ADAT (il y a moins cher mais pour moi c'est moins bon aussi... )

quand je branche tout le bazar je dispose donc de 24 entrées micros et 16 sorties omni-out (en plus des main-out)
pour moi, l'utilisation de la 01V s'arrête là; je ne vais pas plus loin; mais on peut aller jusqu'à 32 et certains le font...

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 20 nov. 2008, 19:24

Merci pour ces infos, en fait il me faut 24 entrées pour être bien, aujourd'hui j'utilise une A&h GL2200/32 et j'utilise 24 entrées + des entrées pour les effets (4).

Je suis à la recherche d'une solution pas trop coûteuse pour remplacer mon rack de périph + ma GL par une console numérique et je pensais m'orienter vers une 01v96 (je n'ai pas les moyens pour une LS9 :cry: ) donc je creuse :):)

@+

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 20 nov. 2008, 20:06

Fais gaffe Laurent :
creuse pas trop, de l'autre coté c'est la Chine :-P
d'accord :arrow: :arrow:
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 20 nov. 2008, 22:05

db85 a écrit :Fais gaffe Laurent :
creuse pas trop, de l'autre coté c'est la Chine :-P
d'accord :arrow: :arrow:
Gérard
Cà m'étonnait que Gégé ne soit pas là :-D :-D :??bi

@+ :-D

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 21 nov. 2008, 10:36

Laurent
au dela de mes bétises habituelles (sympha de me supporter encore :lol: )
une Yam 01V96 VFM + la carte qui va bien MY8-AD24 (8 IN) c'est top, j'ai en plus le Behringer ADA8000 Pro8 Digital (fonctionne très bien) qui t'amène encore 8 entrées XLR par le port Adat !! Tu vois le nb de voies : excellent, rapport poids/performances exceptionnel :??hap .
Le tout en rack. Je signale, à nouveau, que perso comme j'ai adapté un rack plus spacieux récupéré (j'suis un mendiant), cela m'a permis de placer deux ventilos faibles bruits face aux grilles de ventil. latérales (un qui "pousse" et l'autre inversé) pour l'été.
Par contre, perso, je ne trouve pas les préamplis top, donc...je me suis fabriqué d'autres solutions qui me donnent le sourire à moindre coût (top secret, confidentiel défense !!, mais à toi moyennant €€€€€, je te dirai ! :---) :---) )
Cordialement
Gérard

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 21 nov. 2008, 15:15

db85 a écrit : mais à toi moyennant €€€€€, je te dirai ! :---) :---) )
Cordialement
Gérard
Merci Gérard, combien tu veux Image ???

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 21 nov. 2008, 15:21

Laurent.decibel a écrit :
db85 a écrit : mais à toi moyennant €€€€€, je te dirai ! :---) :---) )
Cordialement
Gérard
Merci Gérard, combien tu veux Image ???
la vache lolo t'es blindé !!!!!!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 21 nov. 2008, 15:28

fabio a écrit : la vache lolo t'es blindé !!!!!!!!!!!
Ben oui, c'est bien pour çà que je suis en train de m'acheter une PM1D :lol: :wink:

@+ :mrgreen:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 nov. 2008, 15:29

db85 a écrit :Par contre, perso, je ne trouve pas les préamplis top, donc...je me suis fabriqué d'autres solutions ....
hello Gégé
tu parles des préamps de la 01V96 en générale ou des préamps de tes diverses extensions...???
perso je trouve ceux de la 01V96 satisfaisants pour le taff quotidien (mais pas au top moumoute haut de gamme - on est d'accord) - (enfin je trimbale toujours quelques préamps externes avec moi...)
ceux de l'Octopre sont tout à fait acceptable - aussi satisfaisant que les 01V96
par contre:
avant l'Octopre j'avais essayé/testé un SM-Pro (me rappelle plus quoi) dans le prix du Behbeh et j'ai trouvé cela plutôt exécrable... - je l'ai renvoyé aussi sec !!
et puis
au théâtre j'ai une DM1000 avec sa carte MY8-AD96 et son interface MLA8 de Yamaha et je dois dire que j'aime pas du tout; les préamps saturent super-vite et font du bruit... j'essaye de les éviter au maximum; et en plus ça a coûte cher comme extention ce bins.... (mais il y a peut-être panne ou pb technique, car c'est censé dêtre des preamps de la DM2000.... en même temps que j'écrive ces lignes je me demande s'il y a pas erreur de configuration sur la carte -10dBV/+4dBu)
merci les copains je vais vérifier ça
il est toujours aussi éfficace ce forum...; c'est dingue...^blue :??hoo ^blue
:roll: (:zen

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 21 nov. 2008, 17:16

C'est bizarre ce que tu dis sur le MLA8... Patrick (que tu connais) possède cette extension pour sa DM2000 et il en est super content... Même moi il me l'a passé une fois pour mettre sur la 01V et franchement nickel......

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 21 nov. 2008, 17:20

Laurent
où l'as-tu trouvé ce smilie..? génial (mais le "tas" ne suffit pas)

Ziggy :
non, j'ai une 01V96V2 et j'évoque ceux de la console en input micral. Je les trouve d'un.... terne, plat..Waterloo morne plaine [-o<
et si vous saviez ce que je fais.....j'ose pas le dire 8-[ j'suis un p'tit être timide et chétif, moi... :oops: :oops:
ça marche du tonnerre de dieu (bref, ça me va !)
D'ordinaire, en mix, c'est de la ML4000/5000 ou de la DDA (encore + chaude :??lang ), ceci explique cela : j'suis en manque...z'auriez pas un peu de chaleur m'sieur-dames ?

Je ne remets surtout pas en cause les fonctionalités de cette merveille de console mais...je ne me fais pas au numérique (vieux con, quoi) et à son "odeur musicale"...(je me marre d'avance de vos réactions : la zique qui sent...!!)
Laurent : achètes, tu seras ravi(au lit) :arrow: :arrow: (je sais)
cordialement
gérard

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 nov. 2008, 17:21

fabio a écrit :C'est bizarre ce que tu dis sur le MLA8... Patrick (que tu connais) possède cette extension pour sa DM2000 et il en est super content... Même moi il me l'a passé une fois pour mettre sur la 01V et franchement nickel......
comme j'ai dit : doit y avoir probablement une autre bins (et puisque j'y bosse seulement parfois dessus et presque jamais avec cette extension, je m'en suis pas vraiment occupé....)
Gégé a écrit :D'ordinaire, en mix, c'est de la ML4000/5000 ou de la DDA (encore + chaude Langue ), ceci explique cela :
ceci explique cela, comme qui disait l'autre.... :-^ :??hap :??bi
on est évidemment d'acordéééhh
Modifié en dernier par ziggy le 21 nov. 2008, 17:49, modifié 1 fois.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 21 nov. 2008, 17:24

Hé gégé c'est surement les faders qui bougent tout seuls qui te font peur...... T'inquiète ils ne mordent pas.... Tu peux y aller sans crainte......
Putain j'ai bouffé un clown moi .....

Et hop par ici le fabio :arrow: EXIT :arrow:

Répondre