Salut tout le monde ^^ Je me présente : Je suis étudiant actuellement et j'aimerais faire de la composition musicale (essentiellement par ordinateur donc pas d'enregistrement live ou quoi que ce soit) et aussi peut-être de quoi mixer relativement bien. (accessoirement)
J'aurai aimé avoir quelques petits conseils concernant les choix du matos car les prix montent vite et sans s'y connaitre un minimum, on peut vite regretter ses achats.
Voici pour le Hardware, ce que j'ai :
Dual-core 3 Ghz, 4 Go de ram, Win Xp 32 bit, Xtreme fatality Sound Blaster, enceinte Hercules XPs, 9800 GT.
Et voici ce que je compte acheter :
- Enceintes Adam p33A
- I7core 2,66 GHZ
- 8 Go ram DDr3 1066 ou 1400 HZ
- Win xp64
- Son : FireFACE 800
- Carte graphique, la même.
Pour composer j'ai :
Un M-Audio Keystation 88es mais je voudrais prendre un CME UF80 (pour le toucher marteau expressément)
Après bon, je n'y connais pas grand chose dans le système donc si vous saviez m'orienter dans mes choix ça serait sympa ^^ Je ne sais pas par contre pour la carte son si je peux garder la même pour la fireface 800 ou acheter une DIGI Design ? (et si la Fireface est un choix judicieux car je ne comprends pas bien son utilité -_- oui je sais vous me direz : à quoi bon vouloir quelque chose si l'on en connait pas l'utilité...je le sais mais je cherchais après une carte son et je suis tombé sur ça..)
Ce que je veux avant tout c'est du bon son qui sortira des enceintes, après je ne compose pas dans un Studio super insonorisé et je n'ai pas 50.000 euros pour pouvoir investir dans du meilleur.
Ah oui j'aurai une autre question (oui je sais je suis chiant désolé mais autant en profiter comme je suis là pour ne pas faire de double post) :