Salut tout le monde ^^ Je me présente : Je suis étudiant actuellement et j'aimerais faire de la composition musicale (essentiellement par ordinateur donc pas d'enregistrement live ou quoi que ce soit) et aussi peut-être de quoi mixer relativement bien. (accessoirement)
J'aurai aimé avoir quelques petits conseils concernant les choix du matos car les prix montent vite et sans s'y connaitre un minimum, on peut vite regretter ses achats.
Voici pour le Hardware, ce que j'ai :
Dual-core 3 Ghz, 4 Go de ram, Win Xp 32 bit, Xtreme fatality Sound Blaster, enceinte Hercules XPs, 9800 GT.
Et voici ce que je compte acheter :
- Enceintes Adam p33A
- I7core 2,66 GHZ
- 8 Go ram DDr3 1066 ou 1400 HZ
- Win xp64
- Son : FireFACE 800
- Carte graphique, la même.
Pour composer j'ai :
Un M-Audio Keystation 88es mais je voudrais prendre un CME UF80 (pour le toucher marteau expressément)
Après bon, je n'y connais pas grand chose dans le système donc si vous saviez m'orienter dans mes choix ça serait sympa ^^ Je ne sais pas par contre pour la carte son si je peux garder la même pour la fireface 800 ou acheter une DIGI Design ? (et si la Fireface est un choix judicieux car je ne comprends pas bien son utilité -_- oui je sais vous me direz : à quoi bon vouloir quelque chose si l'on en connait pas l'utilité...je le sais mais je cherchais après une carte son et je suis tombé sur ça..)
Ce que je veux avant tout c'est du bon son qui sortira des enceintes, après je ne compose pas dans un Studio super insonorisé et je n'ai pas 50.000 euros pour pouvoir investir dans du meilleur.
Ah oui j'aurai une autre question (oui je sais je suis chiant désolé mais autant en profiter comme je suis là pour ne pas faire de double post) :
J'ai un problème concernant la synchronisation de mon clavier avec la démo de KORE2 que j'utilise pour l'instant. Il y a un certain décalage avec le son quand je joue et quand il est joué et ça me frustre profondément car je suis habitué à un piano où le résultat est quasi instantané, donc je me demandais si le problème venait du système ou du clavier ou alors du programme ? ou tout simplement le tout
Merci de m'avoir lu ^^
Besoin de conseil pour Matos
-
- Chef-Equipier
Salut et bienvenue sur le forum.
En 2 mots :
Les Adam sont de supers enceintes !!! Les P33A sont vraiment excellentes.
Si tu veux 'taper' dans du trés bon matos, il sera probablement important de penser à inverstir dans un sub (quoiqu'en 2+1 cela peut être traitre de mixer avec un sub).
Pour la Fireface 800 je serai plus réservé. En effet aura tu vraiment besoin de 2 ports ADAT ? La fireface 400 fait trés bien l'affaire car elle comporte aussi 8 entrées et 8 sorties.
Sinon la Metric Halo http://www.mhsecure.com/v5mm/2882_2dExpanded.html est une EXCELLENTE carte avec des préamps de trés grande qualités !
Seul problème... pas de drivers sous pc, uniquement sous Mac !
Enfin tu ne parles pas du/des logiciels que tu veux acheter.
Je préfère les produits steinberg car ils fonctionnent avec n'importe quelle interface audio, ce qui n'est pas le cas des produits protools.
Enfin si tu passes sous mac (pour le moment) il existe une superbe surface de contrôle pour mixer 'comme en vrai' chez euphonix : http://www.euphonix.com/artist/products/artist_systems/
voilà, je bosse avec des pc en itinérant, mais au studio les macs ont la supériorité par rapport aux pc...
Encore un truc vraiment bien : la boite à plugins : la Powercore http://www.tcelectronic.com/powercore.asp
De la vrai bombe.
Tiens nous au courant ! A+
En 2 mots :
Les Adam sont de supers enceintes !!! Les P33A sont vraiment excellentes.
Si tu veux 'taper' dans du trés bon matos, il sera probablement important de penser à inverstir dans un sub (quoiqu'en 2+1 cela peut être traitre de mixer avec un sub).
Pour la Fireface 800 je serai plus réservé. En effet aura tu vraiment besoin de 2 ports ADAT ? La fireface 400 fait trés bien l'affaire car elle comporte aussi 8 entrées et 8 sorties.
Sinon la Metric Halo http://www.mhsecure.com/v5mm/2882_2dExpanded.html est une EXCELLENTE carte avec des préamps de trés grande qualités !
Seul problème... pas de drivers sous pc, uniquement sous Mac !
Enfin tu ne parles pas du/des logiciels que tu veux acheter.
Je préfère les produits steinberg car ils fonctionnent avec n'importe quelle interface audio, ce qui n'est pas le cas des produits protools.
Enfin si tu passes sous mac (pour le moment) il existe une superbe surface de contrôle pour mixer 'comme en vrai' chez euphonix : http://www.euphonix.com/artist/products/artist_systems/
voilà, je bosse avec des pc en itinérant, mais au studio les macs ont la supériorité par rapport aux pc...
Encore un truc vraiment bien : la boite à plugins : la Powercore http://www.tcelectronic.com/powercore.asp
De la vrai bombe.
Tiens nous au courant ! A+
-
- Salut
Et bien déjà, grand merci de m'avoir répondu.
Concernant les logiciels que je veux, Il y a le KONTAKT 3 qu'on m'a proposé car il est un peu le sampler Universel. Et on m'a proposé aussi Cubase ou LOgic pro (mais encore, il faut un MAC )
Autre logiciel, mais c'est plus pour les Samples, Il y a PLAY (l'édition Platinium plus) dont j'ai entendu parler et qui à l'air d'être sacrement bien intéréssant (enfin c'est tout de même 1300 euros les samples seuls )
Concernant les MAC, Vers quelle tranche de prix dois-je penser pour penser avoir un MAC qui tienne la route ?
Concernant les logiciels que je veux, Il y a le KONTAKT 3 qu'on m'a proposé car il est un peu le sampler Universel. Et on m'a proposé aussi Cubase ou LOgic pro (mais encore, il faut un MAC )
Autre logiciel, mais c'est plus pour les Samples, Il y a PLAY (l'édition Platinium plus) dont j'ai entendu parler et qui à l'air d'être sacrement bien intéréssant (enfin c'est tout de même 1300 euros les samples seuls )
Concernant les MAC, Vers quelle tranche de prix dois-je penser pour penser avoir un MAC qui tienne la route ?
- solo1984
- Habitué
Pour les traitements, les gars... Pensez à l'UAD-1! Depuis la sortie de l'UAD-2 on trouve des 1 à 200 euros, et je vous garantis que c'est de la super-bonne qualité (ah... Les équalizers...). Avec 2 cartes UAD-1 et un peu d'achat de plugins il y a de quoi faire un mix entier pour 1000 euros e, top qualité!