Je me présente, bonjour à tous !
-
- Salut
Je me présente, bonjour à tous !
Hello la place !
J'ai 35 ans et suis pianiste depuis 25 ans , j'ai débuté la MAO avec Pro12 sur Atari
vers l'age de 14 ans . Rapidement j'ai fait l'acquisition de Cubase toujours sur Atari
( écran monochrome ) .Une révélation à l'époque ....
Puis j'ai évolué très vite sur Mac ( OS 9 ) et Cubase VST 3.5 .
Matos d'époque :
- NS10 Yamaha
- Interface Midi : Opcode studio 64X
- Console Berhinger MX8000 ( 48 voies )
- Le Mac
- Nombreux périphériques Midi : sampleur,expandeur, boites à rythmes etc.
Puis quelques belles années de mixes et de compos personnelles pour
moi et certains groupes locaux ...
à 24 ans je rencontre mon épouse .. j'arrête la zic ( besoins d'argent )
je trouve un taff comme démonstrateur d'instruments de musique.
Responsable du secteur MAO, claviers et pianos .
de retour aujourd'hui 10 ans après , j'ai réinvesti "simple et efficace" .
- Imac 24 ( OS Léopard )
- HS 80 Yamaha
- Hs 10 Yamaha ( en cours d'acquisition )
- Interface FIreWire FA66 Edirol
pour ce qui est du Software" j'ai tenté -Cubase Le-Cubase AI. A défaut de
ne trouvé la version SX si facilement .
Au bout du compte je me suis procuré " Logic Audio"
pour ma part, je ne repasserais pas sur Cubase au regard des performances
de Logic !! bien plus efficace.
A bientôt et Merci de m'avoir lu
To Be Continued ....
J'ai 35 ans et suis pianiste depuis 25 ans , j'ai débuté la MAO avec Pro12 sur Atari
vers l'age de 14 ans . Rapidement j'ai fait l'acquisition de Cubase toujours sur Atari
( écran monochrome ) .Une révélation à l'époque ....
Puis j'ai évolué très vite sur Mac ( OS 9 ) et Cubase VST 3.5 .
Matos d'époque :
- NS10 Yamaha
- Interface Midi : Opcode studio 64X
- Console Berhinger MX8000 ( 48 voies )
- Le Mac
- Nombreux périphériques Midi : sampleur,expandeur, boites à rythmes etc.
Puis quelques belles années de mixes et de compos personnelles pour
moi et certains groupes locaux ...
à 24 ans je rencontre mon épouse .. j'arrête la zic ( besoins d'argent )
je trouve un taff comme démonstrateur d'instruments de musique.
Responsable du secteur MAO, claviers et pianos .
de retour aujourd'hui 10 ans après , j'ai réinvesti "simple et efficace" .
- Imac 24 ( OS Léopard )
- HS 80 Yamaha
- Hs 10 Yamaha ( en cours d'acquisition )
- Interface FIreWire FA66 Edirol
pour ce qui est du Software" j'ai tenté -Cubase Le-Cubase AI. A défaut de
ne trouvé la version SX si facilement .
Au bout du compte je me suis procuré " Logic Audio"
pour ma part, je ne repasserais pas sur Cubase au regard des performances
de Logic !! bien plus efficace.
A bientôt et Merci de m'avoir lu
To Be Continued ....
- ziggy
- Admin
hello et bienvenu au Club
bravo pour ton Matos; Logic-Pro est vraiment superbe; je connaissais déjà bien Logic-Express et en changeant d'ordi il y a quelque temps j'en ai profité pour m'offrir aussi un beau Logic-Pro tout récent
c'est du bon !! du vraiment très bon
perso je préfère Pro-Tools simplement parce que je le connais mieux (mais je ne pense pas qu'il soit meilleur que Logic)
je connais assez bien aussi Cubase, parce que c'est quand même le soft le plus utilisé dans le monde des home-studio (mais que j'aime pas des masses)
mais de manière générale tous les softs d'aujourd'hui sont tellement complets (et complexe) et tellement puissant que la différence entre eux est seulement celle de l'utilisation (et connaissance) qu'on en fait -> je pense que la plupart des utilisateurs n'exploitent qu'un quart ou un cinquièmes des possibilité d'un soft, ce qui relativise la qualité (et la puissance) propre d'un soft ou d'un autre
ceci est valable pour les softs natifs, car quand on passe dans le monde pro avec les extensions et hardware et DSP qui valent le prix d'une voiture, ça change évidemment la donne (et là Digidesign court loin devant...)
bravo pour ton Matos; Logic-Pro est vraiment superbe; je connaissais déjà bien Logic-Express et en changeant d'ordi il y a quelque temps j'en ai profité pour m'offrir aussi un beau Logic-Pro tout récent
c'est du bon !! du vraiment très bon

perso je préfère Pro-Tools simplement parce que je le connais mieux (mais je ne pense pas qu'il soit meilleur que Logic)
je connais assez bien aussi Cubase, parce que c'est quand même le soft le plus utilisé dans le monde des home-studio (mais que j'aime pas des masses)
mais de manière générale tous les softs d'aujourd'hui sont tellement complets (et complexe) et tellement puissant que la différence entre eux est seulement celle de l'utilisation (et connaissance) qu'on en fait -> je pense que la plupart des utilisateurs n'exploitent qu'un quart ou un cinquièmes des possibilité d'un soft, ce qui relativise la qualité (et la puissance) propre d'un soft ou d'un autre
ceci est valable pour les softs natifs, car quand on passe dans le monde pro avec les extensions et hardware et DSP qui valent le prix d'une voiture, ça change évidemment la donne (et là Digidesign court loin devant...)
-
- Salut
Merci Ziggy pour ton commentaire !
Je voulais juste rajouter a mes propos ; que j'ai placer audio Hijack sur la sortie de logic audio afin de construire une écoute plus HI-FI... a default de n'avoir
une 2ième écoute, je voulais savoir si quelqu'un d'autre est dans mon cas ? ou si
cette idée était " bidon " car il s'agit d'un soft ???
quand pensez-vous ???
merci des réponsess ...
Je voulais juste rajouter a mes propos ; que j'ai placer audio Hijack sur la sortie de logic audio afin de construire une écoute plus HI-FI... a default de n'avoir
une 2ième écoute, je voulais savoir si quelqu'un d'autre est dans mon cas ? ou si
cette idée était " bidon " car il s'agit d'un soft ???
quand pensez-vous ???
merci des réponsess ...
- ziggy
- Admin
hello
j'ai du mal à comprendre.... qu'est-ce que tu appelles : construire une écoute plus Hi-Fi ??
et qu'est-ce que vient faire Audio-Hijack (qui est ripper) là-dedans ???
(pas bsoin de ripper quoi que ce soit avec un sequenceur pro qui offre absolument toutes les fonctionnalités de bounce et d'export....)
j'ai du mal à comprendre.... qu'est-ce que tu appelles : construire une écoute plus Hi-Fi ??
et qu'est-ce que vient faire Audio-Hijack (qui est ripper) là-dedans ???
(pas bsoin de ripper quoi que ce soit avec un sequenceur pro qui offre absolument toutes les fonctionnalités de bounce et d'export....)
-
- Salut
re !
qui t'as dit qu'il été ripper ?
J'ai égaliser la sortie de hijack pour avoir un son proche
d'une écoute hi-fi, mais en sortie . histoire d'avoir une écoute
plus ronde que les HS 80 .j'active / désactive...
pour répondre de façon objective il faut te mettre dans la situation
essai et dit moi si mon idée te semble invraisemblable ...
qui t'as dit qu'il été ripper ?
J'ai égaliser la sortie de hijack pour avoir un son proche
d'une écoute hi-fi, mais en sortie . histoire d'avoir une écoute
plus ronde que les HS 80 .j'active / désactive...
pour répondre de façon objective il faut te mettre dans la situation

essai et dit moi si mon idée te semble invraisemblable ...
- ziggy
- Admin
en fait, Audio Hijack, tel que je le connais et que j'utilise :
je l'utilise en ripper , c'est-à-dire pour ripper des sons qui tournent dans mon ordi (par exemple d'internet ou les extraits de son d'un DVD etc etc)
=> et au départ ce soft ne faisait que ça : ripper
(je sais bien qu'aujourd'hui il sait faire plus et surtout on peut y intégrer des plug-ins etc).... mais je n'en vois pas trop d'utilité car tu peux mettre les plug-ins (par exemple égaliseurs ou embelisseur de sons etc etc) directment dans ton séquenceur (par exemple sur un bus ou sur la sortie matser ou la sortie d'écoute etc etc etc)
(ceci dit : les AU de Highjack peuvent être utilisés directement dans l'ogic !!! faut juste les localiser, s'ils n'apparraisent pas déjà dans la liste des plugs....)
mais bon, si moi, je cherche toujours le chemin le plus court pour obtenir un résultat, cela ne devrait pas empêcher de faire de montage plus compliqués pour s'amuser
et puis, surtout : moi, je ne connais pas bien HighJack (puisque je ne l'utilise seulement en ripper) et peut-être peut-il faire des choses au niveau sonore que Logic ne peut pas faire
tout, comme parfois, il peut être intéressant d'insérer un module de Drums ou d'échantillonneurs externe par Rewire, plustôt que d'utiliser un des très nombreux modules déjà intégrés dans Logic...)
donc si ton montage t'apporte pleine satisfaction, tout va bien, ne change rien !! (mais dans ce cas je ne comprends toujours pas le sens de ta question.... que veux-tu savoir au juste ??)
je l'utilise en ripper , c'est-à-dire pour ripper des sons qui tournent dans mon ordi (par exemple d'internet ou les extraits de son d'un DVD etc etc)
=> et au départ ce soft ne faisait que ça : ripper
(je sais bien qu'aujourd'hui il sait faire plus et surtout on peut y intégrer des plug-ins etc).... mais je n'en vois pas trop d'utilité car tu peux mettre les plug-ins (par exemple égaliseurs ou embelisseur de sons etc etc) directment dans ton séquenceur (par exemple sur un bus ou sur la sortie matser ou la sortie d'écoute etc etc etc)
(ceci dit : les AU de Highjack peuvent être utilisés directement dans l'ogic !!! faut juste les localiser, s'ils n'apparraisent pas déjà dans la liste des plugs....)
mais bon, si moi, je cherche toujours le chemin le plus court pour obtenir un résultat, cela ne devrait pas empêcher de faire de montage plus compliqués pour s'amuser
et puis, surtout : moi, je ne connais pas bien HighJack (puisque je ne l'utilise seulement en ripper) et peut-être peut-il faire des choses au niveau sonore que Logic ne peut pas faire
tout, comme parfois, il peut être intéressant d'insérer un module de Drums ou d'échantillonneurs externe par Rewire, plustôt que d'utiliser un des très nombreux modules déjà intégrés dans Logic...)
donc si ton montage t'apporte pleine satisfaction, tout va bien, ne change rien !! (mais dans ce cas je ne comprends toujours pas le sens de ta question.... que veux-tu savoir au juste ??)
-
- Salut
re , esxuse moi .
je me suis peux-être mal exprimer .( ou mal fait comprendre )
Chacun sais que dans un studio ( ou Home studio ) une écoute de monitoring seul ne suffit pas .
jusque là je pense qu'on est d'accord .
ba moi , j'en ais qu'une . c'est mais HS 80 avec un linéaire top et une réponse en fréquence archi plate ! mais pas d'écoute "standard"
aussi , je comprends mieu pkoi tu ne comprends pas que j'utilise hijack autrement
que pour ripper . Il ce trouve que ce logiciel avec un seul plug ( juste 1 ) en sorti de logic audio va simuler une bonne paire d'enceintes acoustic comme 2ième écoute .
ma question c'était, quelqu'un a t'il deja essayé ???
a voire ...
je me suis peux-être mal exprimer .( ou mal fait comprendre )
Chacun sais que dans un studio ( ou Home studio ) une écoute de monitoring seul ne suffit pas .
jusque là je pense qu'on est d'accord .
ba moi , j'en ais qu'une . c'est mais HS 80 avec un linéaire top et une réponse en fréquence archi plate ! mais pas d'écoute "standard"
aussi , je comprends mieu pkoi tu ne comprends pas que j'utilise hijack autrement
que pour ripper . Il ce trouve que ce logiciel avec un seul plug ( juste 1 ) en sorti de logic audio va simuler une bonne paire d'enceintes acoustic comme 2ième écoute .
ma question c'était, quelqu'un a t'il deja essayé ???
a voire ...
- ziggy
- Admin