Interface Tascam

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
ben_basse
NiouMember
NiouMember

Interface Tascam

Message par ben_basse » 8 janv. 2010, 21:18

Bonjour,

Étant à l'affut des petites annonces, je suis tombé sur une interface à vendre, qui me tente beaucoup :

TASCAM FW-1804

http://www.tascam.com/products/fw-1804.html

Pour pas cher, 350$ CAD, soit l'équivalent de 240 euros!!!!

J'hésitais déjà à la base à acheter une TASCAM US-1641

http://www.tascam.com/products/us-1641.html

Pour plus ou moins 50$ de plus en neuf.

à première vu, les différences que je vois sont le port (Firewire pour la fw et usb 2.0 pour la us) et les entrées, 10 pour la us et 8 pour la fw.

Vous seriez bien z'gentils de me donner vos avis sur le deal! :oops: [-o<

Merci à l'avance

Ben

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 janv. 2010, 11:02

...je ne connais pas, désolé !

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 13 janv. 2010, 11:57

Bonjour Ben,
La première n'offre que 4 entrées micros mais 2 entrées et 4 sorties midi, donc si ton instrument est le clavier et /ou que tu utilises beaucoup de synthés elle est plus intéressante pour toi,

par contre la seconde à 8 entrées micro et si ton but est d'enregistrer en groupe elle te conviendra certainement mieux .

Si tu envisages de passer sur un macbook pense aussi qu'il n'y a plus de firewire 400.
Pour le reste je ne connais pas plus ces interfaces.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 janv. 2010, 11:32

cybergolio a écrit :Si tu envisages de passer sur un macbook pense aussi qu'il n'y a plus de firewire 400..
...juste une petite annotation: pour l'instant pas d'affollement; le FW400 est effectivement mort; mais le port FW800 (dispo sur toutes les nouvelles machines) gère sans souci du FW400, il faut juste un câble adaptateur (15 €) et ça roule

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 15 janv. 2010, 15:29

à vérifier comment la carte accepte le partage de port si tu veux rajouter un DD externe, ma DM24 interdit l'utilisation d'un hub ou chainage j'en ai besoin donc de deux :-(

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 janv. 2010, 15:59

cybergolio a écrit :à vérifier comment la carte accepte le partage de port si tu veux rajouter un DD externe, ma DM24 interdit l'utilisation d'un hub ou chainage j'en ai besoin donc de deux :-(
...mes chaînes Firewire (pour l'instant presque tout en FW400 fonctionnent tout aussi bien qu'avant !! je pars du port FW800 avec mon câble adaptateur vers ma première périphe en FW400 , par exemple ma carte et puis j'enchaîne sur deux DD --> aucun souci
j'ai essayé le contraire ausi (d'attaquer d'abord les DD et l'interface ensuite) : aucun souci non plus... (chez moi soit avec le Macbook, soit avec un Mac-Mini)
et j'ai même mis un DD alimenté par le FW dans la chaine -> no souci...
on peut aussi "mélanger" du FW800 et FW400 sur la même chaîne !
mais il est clair que le FW400 a vécu et il va disparaître à la longue

dans ton cas où l'interface ne supporte pas de chaînage, on est évidemment un peu emmerdé avec les bécanes qui n'ont qu'un seul port (par contre sur les G4 et G5 on ajoute simplement une carte PCI-FW => ce que j'ai fait sur mon G4 et ça ne coûte qu'une misère et puis on n'en parle plus (existe aussi en PDMCI pour les portables)

Répondre