Tascam US 144 dysfonctionnement ?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
jerome gagne
Habitué
Habitué

Tascam US 144 dysfonctionnement ?

Message par jerome gagne » 7 mars 2010, 14:22

Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques temps une interface audio Tascam US144. Je rencontre d'ennormes difficultées à enregister des pistes en passant par cubase LE4.
En fait, je suppose que le probleme provient plutot de l'interface Tascam, puisque même en lecture d'un mp3, le son sort hachuré.
J'ai pourtant bien mis à jour le pilote, le firmware que j'ai trouvé sur le site Tascam...
Mon ordinateur portable est sous XP pro SP3, processeur 2.1 Ghz, 3Go Ram.
Auriez vous déja rencontré ce type de dysfonctionnement ?

Merci pour votre aide.
Jérôme

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 mars 2010, 15:01

t'as regardé du côte de buffer-size (le temps de tampon ou buffeur ) ??

jerome gagne
Habitué
Habitué

Message par jerome gagne » 7 mars 2010, 18:50

bonjour Ziggy, non je dois regarder le buffeur coté windows ou plutot coté cubase ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 mars 2010, 19:17

jerome gagne a écrit :bonjour Ziggy, non je dois regarder le buffeur coté windows ou plutot coté cubase ?
=> côté Tascam US144 c-à-d côté gestionnaire de ton interface (Cubase n'a pas toujours la main sur les paramètre de l'interface...!!!)

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 7 mars 2010, 20:40

sous windows il peut y avoir deux ou trois driver différents et des foix deux nommé asio.
vérifies que tu es sur le bon dans cubase.

jerome gagne
Habitué
Habitué

Message par jerome gagne » 7 mars 2010, 21:22

En fait, j'ai bien deux pilote tascam dans le panneau de configuration de windows. Par contre l'ancien, il est impossible de le supprimer.
mais c'est bien la derniere version qui est installée, au dela de ca il n'y a que la performance audio qui peut etre modifiée : highest latency à lowest latency, ensuite il y a le sample clock source : automatic ou internal et enfin digital output format : AES/EBU ou S/PDIF.
Bref, les choix sont limités.
Par contre je ne trouve nul part de fichier ASIO. mis a part celui de la carte son de l'ordinateur que je modifie sur cubase dans péripherique systeme audio VST j'ai le choix entre ASIO Direct Full duplex drive ou Tascal US 144. c'est Tascam que je choisi pour enregistrer.

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 7 mars 2010, 22:05

tu peux essayer avec l'autre au cas où mais apriori tu es sur le bon driver.

Sous systeme audio vst tu as un champs appelé (chez moi built in audio chez toi tascam ... )
tu clic dessus puis sur tableau de bord
et là tu règles les buffers.
plus c'est grand plus c'est stable et plus la latence est grande et inversement.

Image

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 mars 2010, 10:38

je suppose que tu as regardé la vidéo qui est sur le site de TASCAM et qui montre comment paramétrer LE4 pour cette interface
je suppose que tu as déjà essayé averc HIGHEST LATENCY (ce qui va augmenter le buffer...)
si tu es sous VISTA, je suppose que tu as lu le fichier PDF qui s'appelle VISTA SUPPORT
une autre chose à essayer:
d'installer un pilote générique comme le ASIO4ALL (www.asio4all.com/) ce pilote est normalement moins bon que celui fournit par les fabricants mais ça te donne une autre possibilité de faire des essais...

il est évidemment aussi possible que ton interface à un problème technique (tu l'as acheté occase ?? elle a déjà fonctionné corretement chez toi à un moment donné ??
peut-être y a-t-il un souci entre le firmware (tu dis de l'avoir mis à jour ?) et le pilote ??
mais il y a de très fortes chances que c'est juste un petit truc qui est mal paramétré...

jerome.gagne
Membre
Membre

Message par jerome.gagne » 8 mars 2010, 14:16

voici ce que j'ai pour le pilote tascam :
Image

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 8 mars 2010, 14:51

et tu sort en spdif ?
si la référence est le spdif et que rien n'est branché dessus il est possible que l'horloge cherche une référence pour se caler.

cubase change de référence entre l'enregistrement et la lecture entre horloge d'entrée et horloge se sortie.

Sinon tout semble bien configuré.

vérifies que tu n'ais pas des processes qui tournent en fond de tache et qui bouffent les ressources. (antivirus, antispam, firewall, Emule .....)

jerome gagne
Habitué
Habitué

Message par jerome gagne » 8 mars 2010, 15:03

Ben en fait je ne sort ni en s/pdif, ni en AES/EBU, mais il n'est pas possible de ne rien séléectionner.
Pour ce qui est de l'antivirus, je l'ai bien désactiver.
je suppose que tu as regardé la vidéo qui est sur le site de TASCAM et qui montre comment paramétrer LE4 pour cette interface
je n'ai pas réussi à trouver cette vidéo sur tascam...
le pilote et le firmware sont bien les deux derniers mis sur le site tascam.
Ce matériel est neuf, mais ca fais 10 mois que cela ne fonctionne pas correctement, j'ai essayé sous vista ca fonctionne un peu mieux mais plante apres 15 minutes environ. je suis obligé de fermer la session ou redémarrer completement car cubase ne veux plus se refermer normalement.
Depuis j'ai acheté un nouvel ordi avec win 7, comme cela ne fonctionnait pas non plus je suis repassé à la version XP pro. et c'est pas mieux.

Le pire c'est que meme juste avec le magnetophone sous windows il y a de la latence...
PAr contre sur un site j'ai lu que le magnetophone windows ne fonctionne pas avec une RAM de plus de 2Go. j'en ai 3 sur mon ordi

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 mars 2010, 15:23

[quote="jje n'ai pas réussi à trouver cette vidéo sur tascam...[/quote]
http://www.tascam.com/products/us-144;9,15,70,19.html
sinon, essaye le pilote ASIO4ALL
je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus.... je déteste Widobe justement pour ces problèmes de pilotes super-énervants sur pas mal de matos .....

sinon, je ne sais pas ce que c'est la magnetophone-windobe....
est-ce que tu as fait des essais avec Quicktime, WMP, I-Tunes, VLC, Audacity ou d'autres.... ??? (pour exclure que le souci vient de Cubase)

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 8 mars 2010, 15:49

je déteste Widobe
pareil :PP))

dans systeme audio vst setup as tu un driver nommé "US-144 USB ASIO driver" ?
essais le driver de ziggy.

tu es en usb 2 ?
pas de hub ?
pas de conflit matériel dans panneau de configuration / système/ matériel (de tête) ?

as tu lu
http://www.tascam.com/i-418-232-128-0-C530F42D.pdf
http://www.tascam.com/i-403-232-128-0-2D9CFD29.txt

vu
http://www.tascam.com/i-3737-232-128-0-91E4D487.m4v

si après tout ça ne marche pas il faut que tu essais sur un autre ordi et/ou que tu retournes ta carte si cela ne marche toujours pas.

tu peux trouver des utilisateurs de ta carte ici
http://tascamforums.com/index.php?showforum=93
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... 44/forums/

jerome gagne
Habitué
Habitué

Message par jerome gagne » 8 mars 2010, 16:47

Merci à vous,
j'ai enfin compris...

au niveau de la latence, je mettais normal latency ou lowest latency pensant avoir le moins de latence possible. j'ai testé en mettant highest latency cela fonctionne correctement.

Merci ziggy, merci cybergolio :clap:

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 8 mars 2010, 17:16

ouf :thmblue:

Répondre