PC - 2 sessions avec parametrage mini et maxi ?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
jerome gagne
Habitué
Habitué

PC - 2 sessions avec parametrage mini et maxi ?

Message par jerome gagne » 11 mars 2010, 20:16

Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour la création de deux parametrages sous windows XP en réalisant deux sessions différentes.
- une session avec le minimum dans les processus (services.msc) windows pour réaliser des montages audio.
- une session avec une installation standard des processus (services.msc) windows.
j'ai essayé de modifier avec msconfig, le probleme c'est que les modifications agissent sur les deux sessions.
y aurait il une solution en modifiant le boot.ini de maniere à démarrer différement les sessions ou profil ?

merci pour vos éventuelles solutions.

Jérôme

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 11 mars 2010, 23:13

crée deux partitions et installes un système sur chaque.
J'ai fait ça tant que j'étais sous zindobe,.
Ca résoud pas mal de problèmes effectivement d'avoir une partition musique sur laquelle tu n'installes rien d'autre....

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 12 mars 2010, 8:44

cybergolio dit vrai....

Et tu choisi au démarrage sur quelle partition tu démarres....
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

jerome gagne
Habitué
Habitué

Message par jerome gagne » 12 mars 2010, 9:31

salut cybergolio et jean mar,

j'ai peut etre trouvé une autre solution, il s'agit de créer plutot 2 profils matériel.
Dans le premier profil matériel, appelé "standard", tu actives tous les service et processus windows.
Dans le deuxieme profil matériel appelé "musique", tu désactives tous les services et processus windows.

Ainsi au demarrage de l'ordi tu as un écran noir ou tu choisis le profil désiré.
Je suis entrain de tester ca a l'air de fonctionner...

je vous tiens au courant :wink:

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 12 mars 2010, 18:56

je bosse avec 2 XP installés sur mon portable et c'est vachement plus stable et efficace que de bosser avec 2 profils matériels différents....

jerome gagne
Habitué
Habitué

Message par jerome gagne » 4 avr. 2010, 20:53

Juste petite précision, le fait réaliser deux profil ne m'a pas apporté plus concernant mon probleme de départ. Le fonctionnement correct de mon tascam US144. Il s'agissait bien du pilote tascam. Depuis le 19 mars les nouveaux pilotes sont arrivé pour win7. J'ai donc réinstallé win7 64 bits sur mon ordi et a priori tout fonctionne pour le moment.... je me méfie maintenant.

merci a vous.

Jérôme

Répondre