realiser ses propres modélisation de reverb à convolution?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
mistodave
Membre
Membre

realiser ses propres modélisation de reverb à convolution?

Message par mistodave » 15 avr. 2010, 11:09

Bonjour à tous!

tout d'abord, merci ziggy pour les reverb que tu as mis en ligne, je les ai mis sur mon IR1 hier, et il y a de quoi s'amuser!

j'ai visiter une salle cette semaine qui avait une acoustique intéressante au niveau de la réverbération, et j'aurai voulu enregistrer cette reverb pour mon IR1. Comment on fait?
j'ai vu que IR1 demande des fichiers .wir mais aussi .wav . j'imagine qu'il faut des enseinte de monito et de bon micro, mais apres...?

merci et bonne musique!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 avr. 2010, 17:15

hello
d'abord il te faut le sweep de base que tu peux téléchqrger sur le site de Waves
ou je pourrais te le passer
ensuite on passe ce fichier dans le hardware pour enregistrer l'effet... pour émuler une salle, il faut effectivement une source (enceinte) et un capteur (micro)
dans les deux cas on enregistre en .wav le son d'effet - la reverbe (attention d'utiliser la bonne fréquence d'échantillonnage), ce .wav est ensuite importé dans le IR-1 et transformé en .wir
puis on peut traiter et corriger et créer plusieurs presets qui seront stoqué dans un fichier de configuration (un fichier XML)

bon, en tout cas tu as la procedure en détail dans le mode d'emplöi du plug

bon courage !!!!

mistodave
Membre
Membre

Message par mistodave » 15 avr. 2010, 23:50

merci
je vais aller telecharger ça, et la notice de IR1...

Répondre