Je suis proprio d'une license Nuendo 4, mais comme j'aime bien mettre mon nez ailleurs (pas de coke !) je teste souvent les produits en free ou shareware ou pas chers.
Alors le dernier truc trouvé qui est à mon sens asser EXCEPTIONNEL et qui tourne sous Windows et Mac OSX c'est.......
REAPER !
Essayez-le, lisez la doc (412 pages en pdf et très bien faites).
http://www.reaper.fm/index.php
Ce soft offre un paquet de possibilités, et dispose d'une ergonomie vraiment étonnante. De plus son module de macros et programmation de plugin est super sympa a qui veut y fourrer le pif aussi (sans coke svp).
Voilà, si certain ont déjà testé, qu'ils donnent leur avis.
Je sais que déjà pas mal de personne sous cubase, samplitude et autres sont passées sous ce soft.
Le prix : 60$ en version perso ou si vous faites moins de 20000$ par an de CA, sinon 225$.
Voilà !
Soft plutôt très sympa !
-
- Chef-Equipier
-
- Habitué
Un classique déjà pourtant..... quand vous êtes développeur VST (ce que je suis) Reaper est un des softs de test obligatoire. C'est pas mal en effet, et le prix est plus que correct. Quelques problèmes de stabilité quand-même, avant de l'utiliser sur des plans pro faut vraiment passer par une procédure de validation intense à mon avis, mais ce soft est en train de s'imposer comme une alternative très crédible face à Nuendo, Cubase et cie .
Dirk
Dirk