Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour le temps que vous passez et vos nombreuses réponses à nos questions.
Je souhaiterais faire des prises de son en piste à pistes et exploiter au maximum les qualité de mon pré ampli, pour pouvoir traiter tout ca dans mon mac avec logic express. Quel convertisseur dois je selon vous utiliser afin d'être le plus cohérent possible. (le matériel dont je dispose déjà : 2 Akg C4000, 1 préamp Xl42, 1 Mac et Logic ).
Voila en espérant que ce sujet n'ai pas déjà été évoquer merci par avance
Recherche du chainon manquant
-
- Membre
- ziggy
- Admin
hello
si je comprends bien, tu cherches une carte son, c'est ça ??
effectivement les convertos du Mac sont quelque peu naze !! suffisant pour écouter ds MP3 avec I-Tunes ou pour enregistrer des bricoles avec Audacity
mais certainement pas suffisant pour convertir ton signal C4000-XL42
à partir de là tout est question de budget, bien évidemment et aussi de besoins!!
un simple convertisseur (2x A/N plus 2x N/A) en USB ou Firewire peut suffire
mais peut-être voudrais-tu avoir d'autres possibilités (plus d'entrées, plus de sorties, des preamps, du SPDIF etc etc etc...)
en dédié et en qualité vraiment top tu as les convertisseurs APOGEE, mais cher !!
si je comprends bien, tu cherches une carte son, c'est ça ??
effectivement les convertos du Mac sont quelque peu naze !! suffisant pour écouter ds MP3 avec I-Tunes ou pour enregistrer des bricoles avec Audacity
mais certainement pas suffisant pour convertir ton signal C4000-XL42
à partir de là tout est question de budget, bien évidemment et aussi de besoins!!
un simple convertisseur (2x A/N plus 2x N/A) en USB ou Firewire peut suffire
mais peut-être voudrais-tu avoir d'autres possibilités (plus d'entrées, plus de sorties, des preamps, du SPDIF etc etc etc...)
en dédié et en qualité vraiment top tu as les convertisseurs APOGEE, mais cher !!
- ziggy
- Admin
mes collègues plus orientés studio m'ont parlé aussi d'Antelope
... mais je t'avoue que les convertisseurs de grande qualité ce n'est pas trop mon domaine (pour mon taff je me contente d'habitude de ce que j'ai sur mon matériel : Yamaha, ADAT, Focusrite etc etc etc.....)
... mais je t'avoue que les convertisseurs de grande qualité ce n'est pas trop mon domaine (pour mon taff je me contente d'habitude de ce que j'ai sur mon matériel : Yamaha, ADAT, Focusrite etc etc etc.....)
- db85
- Affond-Equipier
le "Apogée Ensemble" est en promo chez Thotho en ce moment :
http://www.thomann.de/fr/apogee_ensemble.htm
qui sait (ne va pas t'évanouir avec le prix, c'est de la bête de course
)
cdlt
gérard
http://www.thomann.de/fr/apogee_ensemble.htm
qui sait (ne va pas t'évanouir avec le prix, c'est de la bête de course

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?