Acoustica Mixcraft

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
tib's
Habitué
Habitué

Acoustica Mixcraft

Message par tib's » 19 juil. 2010, 21:02

Bonsoir à vous tous !

Ce message s'adresse à tous ceux qui connaissent le logiciel Mixcraft, ou à tous les autres qui peuvent avoir une idée de solution à mon problème :
J'ai téléchargé le logiciel Mixcraft, et acheté un code.
Celui ci m'a été envoyé.
Lorsque je lance le logiciel, on me le demande, donc je le donne (logique :-) )
Le problème est qu'au moment d'exporter mon projet (en mp3, wav...), le logiciel me redemande le code a chaque fois.
Je déduis que ce code est valide, car lorsque je le lui donne, il me dit "Thanks for registering Mixcraft!"

... merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ! :o

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 20 juil. 2010, 13:02

Jamais entendu parer de ce soft. Le mieux est de contacter le support technique sur le site, non ? Après tout tu as payé aussi pour le support !

Sinon Reaper est gratuit fonctionne très bien et ne fait pas chié avec les codes. De plus il ne coute que 60$...

dirk
Habitué
Habitué

Message par dirk » 20 juil. 2010, 13:43

Je ne connais pas ce logiciel, mais, selon l'OS que tu utilises, tu devrais essayer de lancer le soft "en tant qu'administrateur". Notamment sous Win7.

Souvent ce type de problemes proviennent de la gestion des autorisations très (trop) strictes sur les nouveaux OS Microsoft.

Dirk

tib's
Habitué
Habitué

Message par tib's » 20 juil. 2010, 18:44

Merci pour vos réponses !
Je tiens à préciser que je n'ai qu'une session sur mon PC, celle d'administrateur. Cependant, je suis sous windows xp professionnel.

Je ne connais pas reaper, mais je vais le télécharger et je verrai s'il vaut Mixcraft !
Merci beaucoup et bonne soirée à vous !

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 22 juil. 2010, 21:26

tib's a écrit : Je ne connais pas reaper, mais je vais le télécharger et je verrai s'il vaut Mixcraft !
Merci beaucoup et bonne soirée à vous !
Sans aucune méchanceté....
mixcraft et reaper comparé?....
on ne joue pas dans la même catégorie, reaper est un vraie séquenceur...
:°;)

tib's
Habitué
Habitué

Message par tib's » 22 juil. 2010, 21:57

J'ai téléchargé reaper, mais je crois que ce n'est pas exactement le même type de logiciel que Mixcraft, je n'ai pas vu d'instrument virtuel !
Me trompe-je ?
Mis à part ce problème de code, je suis très satisfait du logiciel Acoustica Mixcraft !!

tib's
Habitué
Habitué

Message par tib's » 22 juil. 2010, 22:15

Grag38 : "Sinon Reaper est gratuit fonctionne très bien et ne fait pas chié avec les codes. De plus il ne coute que 60$..."

Contradictoire, non ??

dirk
Habitué
Habitué

Message par dirk » 22 juil. 2010, 22:35

tib's a écrit :J'ai téléchargé reaper, mais je crois que ce n'est pas exactement le même type de logiciel que Mixcraft, je n'ai pas vu d'instrument virtuel !
Me trompe-je ?

Sur la colonne de gauche, click-droit: insert virtual instrument on new track.

Sinon, Reaper n'est pas gratuit, la licence coute 60$ (c'est donnée) mais ils ont la gentillesse de ne pas faire expirer la version demo, en comptant sur votre fair-play.

Dirk

tib's
Habitué
Habitué

Message par tib's » 23 juil. 2010, 0:48

Merci :-)
Pourriez vous me dire quels sont les avantages et désavantages de Mixcraft et de Reaper ?

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 23 juil. 2010, 1:11

exemple tout bête: je fais une recherche sur mixcraft, je trouve aucune info, aucun forum qui en parle ou presque, c'est de l'anecdotique...
on voit des photos de l'interface, on a quelque chose de jolie, mais bon, le jolie ne m'intéresse pas je cherche l'usuelle....
on veut du détail sur leur moteur audio par exemple, bah on peut cherchez....

Reaper a une grosse communauté internationale, et une petite française qui grandit pas mal, il est pas kolie, mal-grès de beau skin utilisable, il est usuelle, j'ai pris 30min a apprendre les raccourci clavier que j'utiliserais a 70% de mes mix, j'ai plus qu'a apprendre ces foutus 30% restant...(parce que c'est d'un chiant d'apprendre sa).

sur reaper, tu n'a pas d'instrument virtuel vendu avec, a toi d'aller les cherchez sur le net, il y a de dizaines de vsti(instruments virtuels au format vst) en freewares(gratuit) que tu peux trouver/essayer/utiliser.

pour mon cas ce qui me choque le plus c'est le visuel dans un premier temp, on a pas une impression d'outil professionnel, un peut la même impression quand on arrive devant une behringer par rapport à une midas(de même gamme,sans connaitre la marque, sans connaitre leur qualité/défaut, tu vois deja qu'il y a un truc qui t'inspire confiance).

dirk
Habitué
Habitué

Message par dirk » 23 juil. 2010, 12:00

Avis pareil que KoinKoin, je suis développeur VST et je ne connaissais même pas...... par contre Reaper fait partie de la liste des softs sur lequel je teste mes VST's.

Ca ne veut pas dire que MixCraft n'est pas bon...... mais ça ne fait pas (encore?) parti des références.

Dirk

tib's
Habitué
Habitué

Message par tib's » 18 août 2010, 19:58

Bonsoir à tous!!
Je me permets de reprendre la conversation sur ce post, parce qu'elle est en rapport direct avec ce qui y avait été dit !!

J'ai un problème avec mixcraft => décalage (léger mais gênant) entre le moment où j'appuie sur une touche de mon clavier midi, et celui où le son sort ... avec tous les instruments, même en ayant bidouillé le buffer size ...

Je songe donc à télécharger Reaper, comme me l'a conseillé Grag, mais j'aimerais que vous m'expliquiez (assez explicitement svp) comme on télécharge des instruments virtuels svp, j'suis un peu lésé là ...
Sinon, si vous avez d'autres logiciels à me conseiller... je suis preneur :)

En attendant vos réponses, bonne soirée à vous qui me lirez =)

Répondre