Casque home studio(prise son monitoring), écoute quotidienne

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
mentinet
Salut

Casque home studio(prise son monitoring), écoute quotidienne

Message par mentinet » 6 sept. 2010, 19:23

Bonjour,

Je désire investir dans un petit home studio (clavier, carte son, casque, micros) seulement j'ai quelques hésitations concernant le casque que je vais choisir.
Y'en a t-il que vous me proposez ?
J'ai pensé à deux modèles :

BEYER DYNAMIC DT-770 PRO
SEENHEISER HD25-1 II

Quels sont vos avis sur ceux-ci sachant que mes utilisations seront pour du monitoring, prise de son et de l'écoute quotidienne (pour me donner des frissons avec une superbe qualité si possible et un peu de puissance :D).

Lequel choisir car j'ai remarqué les principales différences suivantes :

250ohm et pressure level 96dB/SPL pour le Beyer contre 70ohm et 120dB pour le Seenheiser

Et d'après ce que j'ai compris cela veut dire que le Beyer mange plus en puissance donc possibilité de mauvais rendement sur appareil inadapté (comme MP3, etc.) et niveau de volume moins conséquent. Mais cette impédence supérieur engendre t-elle une qualité supérieure du son sortant ?

Qu'en dites-vous ?
Merci d'avance.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 7 sept. 2010, 9:06

On a déjà dû en parler ici ou ailleurs: mixer au casque est très trompeur, on a énormément de mal à avoir un jugement objectif et on fait de grosses erreurs, même avec un casque super linéaire. Je te conseille donc plutôt des petits enceintes de monitoring (pas forcément très linéaires dans les premiers prix, mais c'est toujours mieux qu'un casque).

Sinon, si vraiment tu ne peux pas faire autrement (voisins, gosses...), l'ATH-m40fs d'Audiotechnica est assez linéaire et pas très cher (75euros). Attention de ne pas le confondre avec son frère ATH-D40, destiné aux DJ. J'ai un HD25, et il me parait loin d'être linéaire (même si c'est un très bon casque!)

Quant au sentiment de puissance, ce n'est pas avec un casque que tu l'obtiendras: ce sentiment est lié aux fréquences graves qui te remuent le ventre. Pour ça, il faut de belles enceintes avec un vrai grave, voir un système 2.1 avec subwoofer. Un casque, ça t'envoie du son uniquement dans les oreilles. Si tu montes le volume, tu te peteras les oreilles avant même d'avoir eu le moindre frisson.

theguitarist_74
Membre
Membre

Message par theguitarist_74 » 7 sept. 2010, 19:39

yeap j'adhère des enceintes c'est mieux :) ça n'engage que moi mais comme je suis dans le même cas, en attendant d'en acheter des bonnes, je peux te conseiller le BeyerDynamic DT 990 Pro qui à mon sens n'est pas mal ! même bon !

Pour ce qui est de la superbe qualité sonore, je me permets juste (et oui je suis juste amateur...) d'ajouter que ça dépend beaucoup de ton interface. Tes préamps sont ils bons ? En commençant je m'étais jeté à corps perdu dans l'achat d'une interface firewire qui m'a beaucoup déçu, mais sur le coup je pensais que ça venait du casque! Comment être dégouté du casque... j'avoue que c'était pas vraiment malin mais quand j'ai pris une autre carte son c'était le jour et la nuit.. et là le casque miracle ^^ ca sonne mieux ! j'ai retenu la leçon faut croire ^^

D'une manière générale, tu auras la puissance, la qualité, et tout et tout ce que tu veux, à condition que la prise de son soit bonne et que le matos pour enregistrer soit bon ^^ pas forcément le casque..

Sinon le SEENHEISER HD25-1 II, je ne le connais pas je peux pas te dire :s toujours est il que j'ai une petite préférence pour des enceintes... Et ça peut paraitre con mais maintenant je me dis que si j'avais gardé l'argent du casque pour de meilleurs enceintes, ça m'aurait aider! ;) des fois il faut être patient =p si tu fais ton choix, tiens moi au courant de ton avis, ca m'intéresse (parole de débutant)
don't worry, be hippie.

Répondre