Phonic- Summit et effets dans retours ??

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
pipiou_ch
Habitué
Habitué

Phonic- Summit et effets dans retours ??

Message par pipiou_ch » 20 sept. 2010, 8:50

Bonjour,

J'ai une Phonic - Summit et ne n'arrive pas à faire passer les effets internes dans mes enceintes de retours ??

Les retours sortent en multiout !!

Pipiou

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 20 sept. 2010, 9:08

Es-tu en PRE ou POST sur tes enceintes retours ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 sept. 2010, 9:40

hello Piplou
en principe c'est très simple (mais je ne connais pas cette console)
primo : sur la tranche de la source où tu veux mettre de la reverbe (par exemple) il faut ouvrir l'auxiliaire qui est configuré pour envoyer sur la reverbe (exemple AUX4)
(et il faut évidemment aussi ouvrir ouvrir l'AUX qui envoie la source dans le retour - exemple AUX1°

secundo : pour cette reverbe tu dois avoir une retour générale dans la console (généralement on utilise un ST-IN mais n'importe quelle tranche peut être configuré)
sur cette tranche-là tu dois maintenant ouvrir l'aux qui envoie dans le retour - dans mon exemple AUX1 et la reverbe va arriver dans les retours

si ça ne marche toujours pas fais moi une petite description de ta configuration et je te dirais en détail ce qu'il faur faire :°;)

[Edit] : je viens juste de voir dans le manual qu'on ne peut (apparemment) pas envoyer le OUT des reverbes sur n'importe quelle piste; il semblerait qu'on est obligé de l'envoyer soit sur les MAIN-OUT soit sur les MULTI-OUT....
dans ce cas il faudrait envoyer la reverbe sur le même MULTI-OUT que tu utilises déjà pour le retour en question et doser la reverbe avec les réglages DRY/WET
(c'est un peu bricolo comme truc) - et ne pas oublié d'activer le "ON" et ouvrir le FX-LEVEL
il faudrait que j'ai la console sous la main pour voir s'il y a d'autres possibilités

pipiou_ch
Habitué
Habitué

Message par pipiou_ch » 20 sept. 2010, 11:59

Effectivement je ne peux envoyer les effets que sur Main L/R ou Multi Out !!

J'ai configurer les 2 effets en aux 4 et 5 vers Main L/F

Ainsi pas de problème pour avoir des effets en façade

Mais pas d'effets dans les retours ce qui est un peu génant pour les musiciens

Pipiou

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 sept. 2010, 12:15

hello tu as donc deux possibilités:
soit utiliser un moteur d'effet pour les retours et l'autre pour la facade
ou sinon, faire un petit bricolage:
-- envoyer les effet sur des MULTI-OUT libre
-- connecter ces MULTI-OUT physiquement (avec un câble) sur des entrées de console
-- désormais tu as des retours FX dans ta console sur des tranches (comme habituellement) et tu peux donc en envoyer les doses réquises sur le MAIN et/ou dans les retours etc (attention toute de même de ne pas créer des boucles (dans ton cas précis les envois aux pour ces effets doivent évidemment restés fermé sur ces voies-là)

pipiou_ch
Habitué
Habitué

Message par pipiou_ch » 20 sept. 2010, 13:58

ziggy a écrit :hello tu as donc deux possibilités:
soit utiliser un moteur d'effet pour les retours et l'autre pour la facade
ou sinon, faire un petit bricolage:
-- envoyer les effet sur des MULTI-OUT libre
-- connecter ces MULTI-OUT physiquement (avec un câble) sur des entrées de console
-- désormais tu as des retours FX dans ta console sur des tranches (comme habituellement) et tu peux donc en envoyer les doses réquises sur le MAIN et/ou dans les retours etc (attention toute de même de ne pas créer des boucles (dans ton cas précis les envois aux pour ces effets doivent évidemment restés fermé sur ces voies-là)
Ah effectivement je peux essayer d'utiliser un autre processeur d'effet !!

Car je n'ai que 16 voies sur cette console (son avantage étant qu'elle est rackable en 19") et déjà juste juste (8 voies pour la batterie...) donc pas de possibilité d'utiliser 2 tranches

Pipiou

STAM
Habitué
Habitué

Message par STAM » 21 sept. 2010, 9:27

Salut,
Tu la trouves comment en qualité de son cette console?
Merci
STAM

pipiou_ch
Habitué
Habitué

Message par pipiou_ch » 21 sept. 2010, 10:02

STAM a écrit :Salut,
Tu la trouves comment en qualité de son cette console?
Merci
Hello,

Bin je suis un très modeste sonorisateur... :-|

Et je ne l'utilise que depuis peu (Juste un festival mais avec 10 groupes quand même !! ;-))

Ce que je peux dire c'est qu'elle a de nombreuses fonctionnalités (effets, Eqs, 8 aux, 8 groupes...), quelle est assez intuitive, semble solide et restitue bien les entrées.

Pipiou

Répondre