Avis pour Monitoring à moins de 500€ la paire
-
- Membre
Avis pour Monitoring à moins de 500€ la paire
Voilà, tout est dit dans le sujet.
Je veux m'acheter ma première paire de monitoring pour moins de 500€.
J'écoute tout style de musique.
Il y a quelques modèles qui me plaisent mais j'ai du mal à faire mon choix:
- Prodipe Pro Ribbon 8
- KRK RP8 RoKit G2
- KRK RP6 RoKit G2
Pourriez vous me donner des conseils, merci?
PS: Pas de Yamaha hs50 ou 80.
Je veux m'acheter ma première paire de monitoring pour moins de 500€.
J'écoute tout style de musique.
Il y a quelques modèles qui me plaisent mais j'ai du mal à faire mon choix:
- Prodipe Pro Ribbon 8
- KRK RP8 RoKit G2
- KRK RP6 RoKit G2
Pourriez vous me donner des conseils, merci?
PS: Pas de Yamaha hs50 ou 80.
- Fish
- Modo
Dans tes prix, il y a aussi les Genelec 8020 (à peine plus cher que tes 500 euros).
Je ne connais pas les Rokit G2. Quand j'avais écouté mes enceintes de monitoring (KRK V4 série 2), les rokit étaient quand même assez loin derrière.
Mais tu veux une paire de monitor pour écouter de la musique ou pour mixer ?
Je ne connais pas les Rokit G2. Quand j'avais écouté mes enceintes de monitoring (KRK V4 série 2), les rokit étaient quand même assez loin derrière.
C'est marrant, parce qu'elles ont justement assez bonne presse (je n'ai jamais écouté personnellement)Pas de Yamaha hs50 ou 80.
Mais tu veux une paire de monitor pour écouter de la musique ou pour mixer ?
- ziggy
- Admin
les ADAM 5 pourraient éventuellement rentrer dans le budget... certainement une des référence où tu auras le plus de qualité pour ton petit budget
les ALESIS (genre Monitor-One) rentrent aussi mais sont quand même assez tordu dans le bas; pas déplaisant du tout mais pas très fidèle non plus
je ne sais pas ce que tu peux trouver chez Dynaudio pour tes euros... faut voir (mais j'ai peur que ça dépasse largement)
les ALESIS (genre Monitor-One) rentrent aussi mais sont quand même assez tordu dans le bas; pas déplaisant du tout mais pas très fidèle non plus
je ne sais pas ce que tu peux trouver chez Dynaudio pour tes euros... faut voir (mais j'ai peur que ça dépasse largement)
-
- Résident
C'est ce que j'ai depuis 2 ans et j'en suis ravi.ziggy a écrit :les ADAM 5 pourraient éventuellement rentrer dans le budget... certainement une des référence où tu auras le plus de qualité pour ton petit budget
Au moment de mon achat j'avais comparé avec les hs80, des mackie dont je me souviens plus de la référence et avec des genelec 8020.
Dés la première écoute j'avais viré les HS80 qui était vraiment tordu (c'est le même délire que les ns10) et les mackie qui avait une sorte de super bass boost.
Restait les Genelec et les Adam.
Au final j'ai pris les adam pour la définition des aigus. Elles m'ont semblé un peu plus droite que les genelec et puis aussi parce qu'elles avait l'évent en face avant comme elles sont collé à un mur chez moi ça ma paru être un critère important.
-
- Résident
Peut être une piste ...
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-act ... focal.html
Je précise que je ne les ai ni vu, ni entendu!
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-act ... focal.html
Je précise que je ne les ai ni vu, ni entendu!