Salut à tous!
Diga me: je découvre Audacity depuis deux semaines. Ca me semblait intéressant, mais:
Avec la dernière version (1.3 quelque chose..., version béta), j'ai fini par pouvoir faire un test un peu concluant après moult essais: une piste de basse correcte, sur 16 mesures, enregistrée au clic (piste de clic générée au préalable par Audacity à ma demande). J'y ai ensuite appliqué une réduction du bruit et une petite compression, et corrigé la latence manuellement, et le résultat était sympa, tout à fait suffisant pour ce que je veux, à savoir un outil de composition. Sauf que:
1) Quand je double la longueur de la piste de click avant d'enregistrer ma basse (32 mesures), la machine patauge complètement une fois que je lance l'enregistrement. C'est ralenti à mort, et même haché par des arrêts fréquents.
2) Même en m'en tenant à une longueur de morceau de 16 mesures, ce qui est en soi une hérésie, je ne peux pas enregistrer, sur ma première piste de basse, de deuxième piste audio (toujours avec ma basse cette fois-ci, je n'avais rien d'autre en mains): là encore, le pc patauge dans la semoule, ralentit, hache... c'est la mouise!!!
Alors je reviens à l'objet: Audacity est-il une opportunité ou un gadget? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait fonctionner de manière satisfaisante pour une compo à plusieurs pistes analogiques enregistrées en direct (mic, line), ou ne peut-on rêver pareil résultat?
Merci d'avance.
Miguel
open source workstation: Audacity. Gadget ou opportunité?
-
- NiouMember
- Fish
- Modo
Je n'ai jamais fait de multipiste avec Audacity, juste des corrections légères sur des pistes stéréo accompagnant des vidéos (fade in, fade out, maximisation...) avant d'exporter le tout pour le web. Le peu que je vois de ce logiciel m'en donne une image très rudimentaire, très loin de pouvoir rivaliser avec des logiciels plus pros. Personnellement, je ne chercherais pas trop à batailler avec Audacity. Si tu es short en budget, il y a Reaper qui n'est pas cher (60$, soit 45€ en ce moment) et ça n'a déjà plus rien à voir.
-
- Équipier
et je rajoute que REAPER est en démo illimité et complète (pas de restriction de fonctionnalités/outils), il suffira d'attendre les 5s avec la fenêtre au démarrage....Fish a écrit :Je n'ai jamais fait de multipiste avec Audacity, juste des corrections légères sur des pistes stéréo accompagnant des vidéos (fade in, fade out, maximisation...) avant d'exporter le tout pour le web. Le peu que je vois de ce logiciel m'en donne une image très rudimentaire, très loin de pouvoir rivaliser avec des logiciels plus pros. Personnellement, je ne chercherais pas trop à batailler avec Audacity. Si tu es short en budget, il y a Reaper qui n'est pas cher (60$, soit 45€ en ce moment) et ça n'a déjà plus rien à voir.
le manuel a été traduit en bonne partie par des français et est disponible sur le forum officielle (partie francophone).
tu oubliera très vite audacity (qui est utile une fois de temps en temps pour un bricolage, mais vraiment pas pour faire ni du son réellement ni de la musique...)
-
- Chef-Equipier