Voix de souris....

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Voix de souris....

Message par zined » 18 sept. 2013, 19:09

Bonjour

Connaissez-vous s'il-vous-plaît un effet dans ABLETON LIVE, ou un device Max for Livre qui me permettrait d'obtenir une voix du style voix de souris des dessins animés (sans pour autant tomber dans l'exagération) ?

Merci pour votre aide
Denis

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 18 sept. 2013, 21:32

La méthode "soft" je connais pas mais ça devrait pouvoir le faire en faisant une cure de fromage* pendant un an
O:)
Image
* fromage à trous pour une meilleure efficacité :!p))

PS : merci de laisser la porte du frigo ouverte, j'arriiiiiive :oje:
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14584
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Voix de souris....

Message par ziggy » 18 sept. 2013, 22:16

zined a écrit :Connaissez-vous s'il-vous-plaît un effet dans ABLETON LIVE, ou un device Max for Livre qui me permettrait d'obtenir une voix du style voix de souris des dessins animés (sans pour autant tomber dans l'exagération) ?
ben, en gros ça se fabrique avec du pitch et du time strech comme ceci
http://www.ziggysono.com/voxpitch/

note : j'ai fait le truc en 90 secondes... pour que ce soit convaincant (et moins exagéré !) il faut évidemment passer beaucoup de temps à affiner les réglages !!

note aussi : les voix genre Mickey-Mouse etc sont de vrais voix pas trafficotées du tout (c'est les mecs dont c'est le métier de parler comme ça !! et ça demande beaucoup d'entrainement !)

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 20 sept. 2013, 13:37

Bonjour ziggy

Le fichier pitch3 est-il un mixage de 2 fichiers ou bien est-il lié à l'utilisation d'un outil spécifique s'il-te-plaît ?


Bon, sinon, j'ai donc essayé avec un device de pitch Max for Live... résultat par super car perte de présence de la voix, et apparition d'artefacts. Par contre dans Max/MSP, avec l'objet de transposition gizmo, c'est très bien !


Merciiiii
Cordialement
Denis

comakepi
Résident
Résident
Messages : 254
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Re: Voix de souris....

Message par comakepi » 20 sept. 2013, 23:27

ziggy a écrit : note aussi : les voix genre Mickey-Mouse etc sont de vrais voix pas trafficotées du tout (c'est les mecs dont c'est le métier de parler comme ça !! et ça demande beaucoup d'entrainement !)
Il faudrait ressuscité Roger Carel et Guy Piérauld!!

Répondre