Plantage e-licenser Steinberg

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1346
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Plantage e-licenser Steinberg

Message par Maurice ON » 26 mars 2014, 20:49

Hello les potos !
J'ai un soucis avec mon Cubase LE Ai fourni avec ma 01v96i: il refuse de se lancer, me dit que je n'ai pas de licence valide.
Je precise que j'ai tout bien fait comme il faut, et qu'il fonctionne depuis le mois d'octobre 2013 sans problème !
Et là, samedi j'ai voulu enregistrer le groupe, et paf! plus de Cubase !!!

Bah j'ai ecrit au support, mais pas encore de réponse.
Si quelqu'un a une idée ??
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14584
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 mars 2014, 21:33

Mac ou PC ??
est-ce que tu as mis le e-licenser récemment à jour ??
as-tu changé de disque dur ce dernier temps ?
est-ce que tu as un produit Steinberg illicite sur ton ordi ??(du genre émulation de dongle Steinberg etc)
que se passe-t-il quand tu lances le eLicenser ? (est-ce que ta licence y est toujours présent ??

le eLicenser a aussi une fonction qui s'appelle "entretien" (perso je ne l'ai jamais utilisé..!!)

Image
Steinberg a écrit : Pour effectuer diverses tâches d’entretien, veuillez cliquer sur le bouton “Entretien”.
Ceci rétablit les transferts de licence interrompus, synchronise vos informations de licences locales avec le serveur de licences eLicenser.net, répare votre Soft-eLicenser et nettoie la mémoire de vos eLicensers. Veuillez suivre les instructions à l'écran.

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1346
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 26 mars 2014, 22:07

Merci Ziggy pour ta réponse rapide !
J'ai un PC (Asus- i7 - Win 8.1).
J'ai fait l’entretien (Screen shot que tu a mis): rien à faire.
C'est comme si ma licence n'était plus valide.
Je n'ai ps de produit illicite :mrgreen:

Je n'ai pas changé de disque, mais j'ai fait la maj de Windows 8 vers 8.1.
Je ne me souviens pas si Cubase a marché sous 8.1.
Bon normalement ça ne change pas grand chose, mais avec windobe faut quand même se méfier :roll:

Pff fait ch... l'informatique, des fois !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14584
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 mars 2014, 23:02

okey....
désolé mais je ne pourrais pas t'en dire plus....
je n'y connais rien en Windows... désolé... 8-[

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 27 mars 2014, 11:10

salut
J'ai eu le même problème après la mise à jour de Windows 8 vers 8.1, et il me semble que j'ai rechargé le e-licenser et que tout est rentré dans l'ordre... :°;)

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 27 mars 2014, 12:47

Salut ,

Est il deja compatible sous W8.1 c'est deja ca la question, car beaucoup de soft tous confondu marche sur le w8 mais pas sur w8.1 j'ai eu le meme probleme avec d'autre logiciel (photo,montage video...)

Sinon refait une partition W8 sur ton pc et test si ca le fait egalement ...

Apres rien ne t'empeche de les garder les 2 (w8 et w8.1), tu choisira juste celui que tu veut au demarrage de ton pc ...

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 27 mars 2014, 12:52

je n'ai pas eu de problème avec Cubase élément7

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1346
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 29 mars 2014, 19:14

Bon, ça marche !
Le support Steinberg m'a conseillé d'installer la nouvelle version de e-licenser.
Ensuite de télécharger puis lancer un petit "patch" sur leur site qui est eLC_Installation_Helper.exe.
Attention à ce truc là: il efface définitivement toutes les licences !!!!
A utiliser avec précaution, surtout ceux qui ont plusieurs produits et donc plusieurs licences.
Attention, tout ça doit se faire avec un compte qui a les droits administrateur.

J'ai enfin obtenu un nouveau numéro de licence !

Pff, laborieux quand même.

Merci pour vos avis :??bi
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Répondre