mixing station: gestion de l'USB player / M32 rack

Un Forum pour échanger des infos et librairies concernant les logiciel et matériel hardware !
Répondre
guigui67
Résident
Résident

Message par guigui67 » 1 déc. 2025, 23:13

Bonjour,

j'ai complété récemment mon set de DL16/M32 par une M32 rack pour les petits plans.

Sur la M32 rack j'utilise mixing station mais je rencontre un soucis sur la gestion des dossiers de l'USB player.

Lorsque j'ai des dossiers sur la clés USB comment naviguer dans ces dossiers pour choisir un morceau à lire dans l'usb player ?

J'arrive à ouvrir un dossier et à lire les fichiers mais je n'arrive pas à revenir en arrière sur les dossiers racine.

Une fois un dossier sélectionné impossible de revenir en arrière.

Cela fait pas mal de temps que je cherche et je ne trouve pas.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Guillaume

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 déc. 2025, 16:14

Hello Guillaume quand tu te trouves dans un "répertoire" tu verras en tête de liste (première ligne au dessus des titres) un petit lien pour remonter l'arborescence... (il faut double-clicker et le miracle a lieu.... 8-) :idea: )
------------------>>>>>>>>>>>>
capture.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

guigui67
Résident
Résident

Message par guigui67 » 3 déc. 2025, 23:05

Bonsoir,

merci Ziggy d'avoir pris le temps de répondre à mon problème.

Cela m'a permis de voir que j'avais un véritable soucis.

En fait je me suis rendu compte que suivant les dossiers les trois petits points étaient présents .....ou pas.

Le soucis étant qu'une fois rentré dans un dossier ou les 3 petits points ne sont pas présent alors il est impossible de remonter dans l'arborescence de la clé sans éteindre la console.

J'ai essayé de reformater la clé USB en fat 32 sur un PC win 11 mais cela ne fonctionne pas.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur certains dossiers il y a les trois petits points et sur d'autres non.

En tout cas le problème est identique sur ma M32R sur l'écran ou ma M32C avec mixing station.

J'ai trouvé une façon de m'en sortir: si je créé les dossiers sur la M32R avec la fonction "create folder" et qu'ensuite j'y transfère les fichiers alors j'ai systématiquement les trois petits points qui sont présents.

Bizarre non ?

Comment formatez vous vos clés USB ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 déc. 2025, 23:32

Hello
ça peut aussi être un souci de noms; longueur de nom ou lettres avec accents ou autre... ?? perso je n'ai jamais rencontré le souci... mais la raison du souci est certainement un truc simple et bête ...
peut-être aussi une question de la taille du contenu ?? sur mes clef aucun des répertoire contient plus d'un Go de contenu ... enfin , je n'en sais pas plus mais il y a certainement une solution...
as-tu posé la question à David (le développeur de MixingStation) ?

quand tu dis :
ou les 3 petits points ne sont pas présent alors il est impossible de remonter dans l'arborescence de la clé sans éteindre la console.
si tu retires simplement la clef et tu la replugues dans la console, ça ne remets pas l'arborescence à la racine ??

guigui67
Résident
Résident

Message par guigui67 » 3 déc. 2025, 23:50

Hello,

pour répondre à ta question: si je retire la clé et que je la rebranche sans éteindre la console alors je retombe sur le contenu du même dossier ouvert...... Je ne retombe pas sur la racine.

La seule solution pour retomber sur la racine est d'éteindre la console et de rebrancher la clé.

Je vais voir sur le forum de mixing station.

En tout cas merci pour les tips.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 déc. 2025, 9:21

je suis conscient que le souci a un caractère fort énervant... mais je reste persuadé qu'une solution simple doit exister (formatage de la clef, ou l'encodage des noms de répertoire quand tu les crées sur ton ordi ?) - ou sinon simple Bug de MixingStation ??....
as-tu essayé avec une autre clef (et mêmes noms des répertoires) ?
as-tu essayé de retirer la clef qui est bloqué, y insérer une autre clef et puis remettre la première (afin de retomber sur la racine)

guigui67
Résident
Résident

Message par guigui67 » 5 déc. 2025, 0:16

Bonsoir,

ce soir j'ai formaté la clé non pas avec windows mais avec un utilitaire gratuit "FAT32 format".
Ensuite j'ai créé les dossiers sous windows et transféré les fichiers souhaités dans les différents dossiers.
Pour l'instant cela fonctionne très bien.

Merci pour les conseils Ziggy.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 déc. 2025, 8:04

bravo !! =D> :??hap

ldegant
Habitué
Habitué

Message par ldegant » 12 déc. 2025, 12:24

Hello,
Je me permet juste une petite remarque légèrement hors sujet sur la solution technique appliquée pour faire le formatage de la clé.
C'est tout à fait possible depuis Windows, même avec la dernière version, depuis l'explorateur en faisant "clic droit" sur la clé, choisir formater et sélectionner le mode "FAT32" (par défaut c'est en 64)

Ou pour ceux qui aiment les lignes de commande DOS
Dans la barre de recherche, taper "cmd" il propose "Invite de Commandes" un clic droit pour le lancer en "Administrateur" puis si par exemple la clé apparait avec la lettre E:, taper la commande : format /FS:FAT32 E:

Depuis un bon moment déjà, ont circulé et circulent encore, des utilitaires de formatage ou soit disant d'optimisation de performance qui en plus de lancer la commande cité, installaient un malware dans le disque, donc prudence avec les outils gratuits sur internet qui en plus font ce que le système fait déjà tout seul.

Si par exemple j'étais mal attentionné, je pourrais très sympathiquement pour te dépanner, t'envoyer un petit script à executer, de type batch, qui lancerait la commande de format, comme ça tu aurais le résultat attendu, mais aussi qui m'enverrait par mail la liste de ta base de mot de passe stocké dans ton navigateur web, ça s'exécute en 5 secondes et tu n'y verrais que du feu.

Le moyen le plus simple, reste le moyen le plus sûr.

Répondre