Mon problème est le suivant :
Je possède un combo JCM800 50w (modèle 4010 il me semble) dont je me sers pour le son saturé. On fait pas mieux dans le genre. Mais...
Je joue avec deux amplis : le JCM800 et un Blues Deluxe. J'ai une pédale A/B switch faite maison pour passer du son clair (Fender Blues Deluxe) au son saturé (le Marshall). Une des meilleures configuration que j'ai pu pratiquer depuis des années de métier.
Le problème c'est de pouvoir obtenir un niveau plus fort pour les solos sur le JCM800. Comme il n'y a pas de boucle d'effet, si on met un boost ou une saturation avant de rentrer dans le JCM (et donc, avant le préamp) il n'y a pratiquement aucune hausse de niveau. Le seul effet c'est une augmentation du niveau d'overdrive (le son est plus sale et plus riche en harmoniques, mais plus difficile à maîtriser aussi).
Ma question est : Comment obtenir une hausse de niveau alors que je suis déjà branché sur le canal saturé ("high" pour ceux qui connaissent bien la bête) ? Pour ceux qui auraient oublié, ce modèle de JCM800 n'a ni footswitch pour changer de canal, ni boucle d'effet. Le son direct est extraordinaire mais oblige à entrer dans le préamp (en le poussant) puis l'ampli de puissance, puis le HP, sans autre possibilité de connexion.