Whiplasher a écrit :
par contre j'ai vu des lampe redresseuses, c'est quoi exactement?
En cherchant trés rapidement sur le vouaibe, j'ai trouvé ça sur un autre forum:
Un redresseuse c'est ce qui remplace les diodes dans le vieux ampli, et ça se met après le transfo d'alim pour transformer la tension alternative du réseau en tension continue.
C'est la lampe "rectifier tube" que l'on trouve sur les amplis plutot "vintage", avant toute les autres lampes au niveau de l'etage d'amplification
vala... d'autres recherches sur le web m'ont aussi permis de voir un peu l'importance de ces lampes:
Leur qualité influe apparemment pour les amplis (plutot vieux en géneral) qui saturent au niveau de l'étage d'amplification. La satu est maintenant produite au niveau du preamp (2% de satu à l'étage d'amplification, contre 20% poue les vintage), mais certains amplis produisent la satu au nievau de l'étage d'amplification par effet "sag", et la lqualité de cette lampe est alors importante, apparemment.
Voila, c'est une synthèse (peut être fausse) de ce que j'ai pu glaner trés rapidement, j'éspère que ça va réveiller au fond des connaissances de notre bon "vintage dual rectifier Ziggy" qui sature de partout lui... mouhahaha...

En résumé, si ton ampli a une lampe rectifier (redresseuse) bah faut en remettre une, sinon, non !!!!
J'aurait peut etre trouvé plus sur
http://www.drtube.com, mais marche pas le site, ce soir... irais voir .... un jour....
Stuf.