LX7 II ou WZ 16:2
-
- Équipier
LX7 II ou WZ 16:2
J'hésite entre ses 2 consoles d'occasion que j'ai trouvées pour le même prix au alentour de 700€.
Mon utilisation pour le moment est au sein d'une association ou on fait des petits plans (concert, fêtes de village…) je voulais partir sur du numérique 01v96 mais hors budget donc
J'ai lu les avis sur les forum.... la WZ a l'air d'avoir de meilleur préampli et EQ plus précis alors que la LX7 II ma l'air plus fonctionnelles sous groupes...
c'est la version 1 de la WZ16:2 sans les effet
Donc j'hésite un peu
Merci de vos conseils
Mon utilisation pour le moment est au sein d'une association ou on fait des petits plans (concert, fêtes de village…) je voulais partir sur du numérique 01v96 mais hors budget donc
J'ai lu les avis sur les forum.... la WZ a l'air d'avoir de meilleur préampli et EQ plus précis alors que la LX7 II ma l'air plus fonctionnelles sous groupes...
c'est la version 1 de la WZ16:2 sans les effet
Donc j'hésite un peu
Merci de vos conseils
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Hello !
Je connais un peu ces deux consoles:
- pour l'Allen & Heath c'est plutôt une 14:4:2 que j'utilise dans une salle 3 ou 4 fois par an.
Je pense que c'est la même chose que la 16:2, on perd 2 entrées mais on gagne les 4 bus, qui sortent sur XLR et avec insert siouplait !!
Donc très pratique, en plus t'as 6 AUX, et ça c'est bien cool !
Le son: je n'ai pas autorité en la matière, de meilleures feuilles que moi vont sûrement s'exprimer, mais je pense que cette console peut être qualifiée de "musicale", elle ne souffle pas et les correcteurs sont tip top ...
- pour la Soundcraft, je l'ai utilisée 2 ou 3 fois, installée aussi dans une salle, par rapport à la précedente tu as une sortie mono, tu peux donc mixer en LCR, et toujours les 4 bus et 6 aux.
Je trouve qu'elle souffle un peu, mais c'était peut-être dû à la diff (4 bôites et 2 subs ) en actif (RCF), pour les correcteurs je préfère la WZ.
Puis faut être dans l'orange ... mais le son est chaud.
Conclusion: elles se valent ...
je sais ça ne t'aide pas trop ...je laisse la place aux copains !!
Je connais un peu ces deux consoles:
- pour l'Allen & Heath c'est plutôt une 14:4:2 que j'utilise dans une salle 3 ou 4 fois par an.
Je pense que c'est la même chose que la 16:2, on perd 2 entrées mais on gagne les 4 bus, qui sortent sur XLR et avec insert siouplait !!
Donc très pratique, en plus t'as 6 AUX, et ça c'est bien cool !
Le son: je n'ai pas autorité en la matière, de meilleures feuilles que moi vont sûrement s'exprimer, mais je pense que cette console peut être qualifiée de "musicale", elle ne souffle pas et les correcteurs sont tip top ...
- pour la Soundcraft, je l'ai utilisée 2 ou 3 fois, installée aussi dans une salle, par rapport à la précedente tu as une sortie mono, tu peux donc mixer en LCR, et toujours les 4 bus et 6 aux.
Je trouve qu'elle souffle un peu, mais c'était peut-être dû à la diff (4 bôites et 2 subs ) en actif (RCF), pour les correcteurs je préfère la WZ.
Puis faut être dans l'orange ... mais le son est chaud.
Conclusion: elles se valent ...

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- db85
- Affond-Equipier
-
- Équipier
- db85
- Affond-Equipier
Mon conseil (qui n'engage que bibi)
* A&H
puis
* ne jamais acheter un produit pro. que l'on a pu tester.
Perso (mais je suis un vieux stroumff) , je me suis tellement fait b....(c'était il ya longtemps, c'est cicatrisé
) que maintenant je ne signe RIEN sans y avoir été avec mes petits doigts, mes zoeilsss et mes zozeilles ( et deux binouzes si l'affaire est conclue
).
Comme ça, t'as plus qu'à t'en prendre à toi même si il ya pb. L'argent ne poussant pas aux pieds des arbres....faut se méfier. Le SAV d'Audiopole, tu connais ?
Maintenant, si tu "la sens"....
, que te dire...?
Cordialement
Gérard
* A&H
puis
* ne jamais acheter un produit pro. que l'on a pu tester.
Perso (mais je suis un vieux stroumff) , je me suis tellement fait b....(c'était il ya longtemps, c'est cicatrisé

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Comme ça, t'as plus qu'à t'en prendre à toi même si il ya pb. L'argent ne poussant pas aux pieds des arbres....faut se méfier. Le SAV d'Audiopole, tu connais ?
Maintenant, si tu "la sens"....

Cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- Fogg
- Chef-Equipier
- db85
- Affond-Equipier
-
- Membre
Salut !
Bah, je travaille en institutionnel sur une LX7 II est je la trouve au poil.
24 pistes avec insert dont 16 (à gauche) en reprise direct, 4 groupes, un master, un mono, 6 aux, enfin une multitude de possibilité.
Maintenant je n'ai pas fait de concert avec mais je peux t'assurer qu'elle a toujours était fidèle à mes demandes : sonorisation d'un amphi, diffusion vidéo, micro main et cravate, retour son broadcast, ...
Maintenant, ça reste de la console abordable, ça dépend donc où tu fixes tes limites d'exploitation.
Pas sûr que ça t'aide beaucoup puisque je ne te propose pas une comparaison mais juste un commentaire sur l'une des deux...
Bon courage, et si j'peux m'permettre, de la même façon que Gérard, le must reste de pouvoir tester le matériel, surtout d'occasion, donc prend ton temps.
Ken
Bah, je travaille en institutionnel sur une LX7 II est je la trouve au poil.
24 pistes avec insert dont 16 (à gauche) en reprise direct, 4 groupes, un master, un mono, 6 aux, enfin une multitude de possibilité.
Maintenant je n'ai pas fait de concert avec mais je peux t'assurer qu'elle a toujours était fidèle à mes demandes : sonorisation d'un amphi, diffusion vidéo, micro main et cravate, retour son broadcast, ...
Maintenant, ça reste de la console abordable, ça dépend donc où tu fixes tes limites d'exploitation.
Pas sûr que ça t'aide beaucoup puisque je ne te propose pas une comparaison mais juste un commentaire sur l'une des deux...
Bon courage, et si j'peux m'permettre, de la même façon que Gérard, le must reste de pouvoir tester le matériel, surtout d'occasion, donc prend ton temps.
Ken
- Maurice ON
- Affond-Equipier
- db85
- Affond-Equipier
- ziggy
- Admin
- db85
- Affond-Equipier
z'avez pas fini votre show, les poteaux, non...? j'suis un petit être simple et timide, moi, et vous me gênez à force
Le sujet c'était un choix de console..................non mais !
Dis donc, Ziggy, si t'allais ranger ton camion au lieu de retourner te coucher : t'as vu le bazar ?
Bises à tous
Gérard
HS : bien la session jazz, t'as dû te régaler ?

Le sujet c'était un choix de console..................non mais !
Dis donc, Ziggy, si t'allais ranger ton camion au lieu de retourner te coucher : t'as vu le bazar ?

Bises à tous
Gérard
HS : bien la session jazz, t'as dû te régaler ?
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?