Mais chut, on est bien d'accord que j'ai rien dit hein
Console analogique : Yamaha MG32 14FX
- Philippe 34
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jm
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zined
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Ben... non car Ziggy avait écritBarbe Grise a écrit :Zined: Tu ne raccordes plus la sortie "effect out" avec l'entrée return ?
pas besoin de câbles pour activer et router les deux moteurs ; le routage se fait en interne via le bouton poussoirs ST, 1-2 et 3-4 des deux tranches appelées FX-RETURN (qui sont justement dédié aux retours des effets interne
Pour plus de clarté dans la lecture et les échanges je remets ici la dernière proposition que j'avais faite et que je pensais vraiment être la bonne :
Lorsque dans une tranche je désactive le bouton poussoir nommé "AUX5 AUX6", puis que je tourne le rotatif "EFF2" situé juste au-dessus, alors j'envoie le signal de la tranche dans le moteur d'effet 2.
Ensuite je vais dans la section "INTERNAL DIGITAL EFFECTS" (page 16 du manuel http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... roduct_id=) je choisis l'effet et sa quantité via les rotatifs n°1 et n°2, j'enclenche le commutateur n°5 pour activer l'effet, j'enclenche le commutateur "ST" n°8 pour router le signal traité vers les sorties principales (enceintes de façade) et je monte le niveau du signal traité via le potentiomètre n°9.
Si en plus maintenant un musicien veut dans son retour le même effet que celui qui va aux façades, il me suffit de tourner l'un des 4 rotatifs AUX1-AUX4 (rotatifs n°3 à la page 16 du mode d'emploi) pour lui régler le volume de signal traité qu'il recevra dans son retour via le jack SEND AUX1-AUX4.
Il me faudrait ajouter, pour être complet, de vérifier que les commutateurs GROUP 1-2 et 3-4 de la section "INTERNAL DIGITAL EFFECTS" (poussoirs n°7 sur le mode d'emploi) soient bien désactivés.
Il semblerait, si j'ai bien compris Philippe, qu'il y ait quelque choses de faux ou d'incomplet dans cette procédure... mais là je ne vois vraiment pas quoi.... je viens pourtant de repasser 30 mn sur le mode d'emploi et le synoptique
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zined
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Parce que l'envoi du signal des tranches vers les effets se fait en interne ; puis l'envoi du signal traité vers les sorties (façades, ou wedges, ou Groupes) se fait lui-aussi en interne. De plus ça n'est pas la section RETURN qui gère le retour d'effets, mais une section spécifique : "INTERNAL DIGITAL EFFECTS".Barbe Grise a écrit :Oui, Ziggy l'a écrit, mais toi, tu as bien vu et compris pourquoi il ne faut pas le faire?
Non Barbe Grise, je ne l'avais pas vu.......Barbe Grise a écrit :D'autre part, tu as bien vu en faisant cette manip au profit de l'effet interne Yam que tu perdais ta M3000, qui vaut plus cher que la console complète?
PS : hello Jean-Marc ; petite collision entre nos 2 messages.... désolé
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Zined : Tu as dit que tu branches l'entrée de la M3000 en mono, normal tu sort de l'aux en mono, mais la sortie de la M3000 est en stéréo (l'effet est fabriqué en stéréo) alors branche sur le "return" en stéréo, sinon tu bride la M3000, c'est dommage.
Pour le dernier problème : Quand tu commute de "aux5-6" sur "Effect 1-2", tu débranche la M3000 de la sortie Aux6 et tu la rebranche sur la sortie Effec Out 1 ou 2 selon le moteur de la table que tu veux utiliser. Comme ça tu as tes deux effets la M3000 sur la tranche "RETURN" et le FX de la table sur le "EFF RTN".
Jokey? Capito?
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Superflu
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...pas de panique...Superflu a écrit :Je viens d editer mon dernier message ou j etais en train de reflechir a cette conclusion qui etait tiree et ou j etais en train de comprendre le malentendu...
![]()
Ben ouais... Evidemennt ..![]()
Enfin.. Passons
Je dois une tournee.
j'avais scindé le débat pour ne pas trop polluer celui ici sur la console Yamaha...
la suite de notre discussion se trouve ici
(et le temps que je poste la nouvelle adresse, tu avais déjà posté trois messages... hihi

