Lyre Phocea Pro Wash 7X40W B-Eye

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
RenZO
Habitué
Habitué

Lyre Phocea Pro Wash 7X40W B-Eye

Message par RenZO » 11 janv. 2026, 16:53

Bonjour à tous et bonne année !

En effet j'ai reçu les lyres, je n'ai pas encore pris le temps de vous raconter :)
Le carton extérieur était écrasé sur un côté, et le carton d'une lyre aussi, ce qui m'a un peu refroidi mais a priori pas de dégâts sur les lyres.
L'épaisseur des cartons est très clairement insuffisante à mes yeux.
Il y a une mousse de protection en dessous et une autre au dessus de la lyre, mais rien ne maintient l'écartement en hauteur.

package_damaged2_crop.jpg

J'ai testé, la mise en route s'est bien passée.
Au lancement du mode démo, une des 2 lyres a fait un bruit étrange (beuuuuuh) pendant 2 fois 3 secondes environ, sans incidence pour la suite.

J'ai testé en dmx et cela fonctionne plutôt bien, les mouvements sont souples et peu bruyants.
Physiquement la finition est correcte, quand je regarde la tête mobile qui fait le zoom, elle ne dépasse pas de manière identique sur les 2 lyres (quelques millimètres de différence). Je pense que cela peut se régler facilement mais je n'ai pas encore démonté. A vrai dire cela ne change rien au fonctionnement.

En RDM et les infos sont un peu étranges, le modèle ne correspond pas et le compteur d'heures est aléatoire notamment (passe de 1670 à 0).
LM0740D_rdm.png

Au départ j'hésitais à les garder, j'ai fait un mail à Betopper pour demander un RMA, ils m'ont répondu en disant qu'ils pouvaient régler tous les problèmes etc, et je pense que cela reste compliquer de renvoyer, bref j'ai choisi de les garder.

L'effet lumineux est intéressant, les couleurs sont jolies. Je ne connaissais pas l'effet bee-eye, chaque point apparait comme un petit carré donc il faut jongler avec le zoom pour avoir des effets sympas, c'est la rotation de la tête qui permet de faire des mouvements avec les rayons de chaque led, le pixel mapping permet aussi de s'amuser en allumant les leds (1 par 1) / (2 par 2) / (3 par 3), et offre un bon visuel quand on regarde la lyre. Je vais préparer des photos et vidéos pour vous montrer. L'effet wash est correct mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer dans une salle avec de la hauteur, donc je suis limité par la distance actuellement.

Je pense investir dans 2 beam 200W pour compléter et avoir un visuel plus imposant.
Je pense que la bee-eye est un produit polyvalent avec un bon potentiel, et qu'il faut passer un peu de temps à la programmer pour l'exploiter.
C'est petit et léger, cela tient dans des caisses plastiques qu'on trouve chez brico marché pour 10 € donc pratique et économique !
Je reviens bientôt avec des photos si cela vous intéresse !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre