DI Red Box

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
theverglades
Résident
Résident

Message par theverglades » 19 juil. 2006, 21:15

Merci beaucoup Globe en fait je viens de m'en rendre compte en lisant ton article sur les DI Box.
Petites remarques:
- Super ton article!
- N'hésites pas à utiliser l'alignement justifié dans tes articles (alignement gauche+droite) ca fait plus "pro" :wink:

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 19 juil. 2006, 21:34

Merci! :))°^

Pour l'alignement, ce sera fait dès que j'aurai un peu de temps! ;-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 juil. 2006, 22:39

theverglades a écrit :Moi qui croyait au début qu'une DI ne servait qu'a symétriser le signal et adapter l'impédance. Je pensais qu'une DI devait être le plus neutre possible et ne devait en aucun cas colorer le son... Maintenant à vous lire j'ai l'impression que le son qui sort d'une DI est filtré et préamplifié....
ce que tu croiais au départ est bon !!!
une DI sert à symétriser et à changer l'impédance et puis à adapter un signal pour une entrée de console; une DI doit être le plus neutre possible !!!

il se trouve que quand tu attaques une entrée de console avec la sortie d'une electro-acoustique, les impédances ne sont pas du tout adaptés et on perd on fait beaucoup de son !!!!

facit : ça n'est pas la DI qui colore le son ou qui rajoute quelque chose mais elle récupère ce que l'on perd habituellement en passant par un simple jack dans une tranche de console...

par contre : si tu attaques un bon ampli (genre AER) qui est spécialement fait pour amplifier une electro-acoustique c'est autre chose et tu as tout le son dès le départ....
c'est tout simplement qu'une entrée de console n'est pas prévu spécialement pour cela et donc forcément batarde pour pouvoir admettre tout genre de signaux (un compromis, quoi).... et qu'une DI est là pour ré-aligner un peu les choses et faire en sorte que tout soit compatible au maximum...
Modifié en dernier par ziggy le 19 juil. 2006, 22:48, modifié 1 fois.

theverglades
Résident
Résident

Message par theverglades » 19 juil. 2006, 22:47

Merci Ziggy pour cette précision!! je comprend maintenant mieux pourquoi certaines DI sont si chères ....

Répondre