JBL vrx932
-
- Équipier
Bonjour
Je bosse avec une boite de presta equipé en VRX est bien je les supplis souvent pour que sa soit l(autre equipe qui le prenne et moi le EV mais je me fai avoir souvent hi hi!!!!
J'aime pas se systéme il est pas du tout equilibrer aggresif et trop de a 10kHZ 12kHZ a revendre et aprés medium bas medium ses mou manque d'assise
Quand j'ai le temp je le SMAART est je prend peur
Bref ses systéme trés dur a faire sonner et les preset JBL sont pas en adéquation au son frenchi mais en exterieur sa va un peu mieux pas trop de vilaine reflexion mé il manque de punch
bref moi pas trés fan
Je bosse avec une boite de presta equipé en VRX est bien je les supplis souvent pour que sa soit l(autre equipe qui le prenne et moi le EV mais je me fai avoir souvent hi hi!!!!
J'aime pas se systéme il est pas du tout equilibrer aggresif et trop de a 10kHZ 12kHZ a revendre et aprés medium bas medium ses mou manque d'assise
Bref ses systéme trés dur a faire sonner et les preset JBL sont pas en adéquation au son frenchi mais en exterieur sa va un peu mieux pas trop de vilaine reflexion mé il manque de punch
bref moi pas trés fan
-
- Résident
Ok, bon à savoir. Les avis semblent être vraiment partagés. mais ce système fait parler!foisse a écrit :Bonjour
bref moi pas trés fan
-
- NiouMember
ziggy a écrit :...il y a des ingé-son qui en raffolent (ou au moins qui le prétendent et qui disent que ceux qui n'aiment pas ne savent pas l'utiliser ni le régler...)
j'appartiens à cette catégorie qui apparemment ne sais pas utiliser du VRX; perso je trouve le sont très très dur (à mon avis dû au 3 moteur 1" qui me semble éxagéré) et puis un formidable manque d'assise.... (le 12" est un peu à la rue face aux moteurs...)
tout sonne un peu aigrichon et quand on égalise trop tout devient mate et sans vie....
par conte : pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'en salle (et que la version amplifié) et on me dit qu'en extérieure ça va beaucoup mieux....
Bonjour !
Le système JBL VRX associe une somme de technologies propriétaire mise au point par JBL ayant pour finalité d'en faire un système de référence qui sonne.
C'est ce que tout Ingé son demande à un système.
De partout dans le monde ce système a été adopté.
SCV AUDIO FRANCE (Franck Voiffray "Mr JBL") propose des stages JBL (VERTEC et VRX) et je connais plusieurs sonorisateur, que dis-je, techniciens du son de type bac + 3 qui ont suivi ce stage qui n'a rien de déshonorant, bien au contraire.
Bien géré, ce système est redoutable de précision, de dynamique et de transparence.
JBL l'a fait !
- db85
- Affond-Equipier
-
- NiouMember
foisse a écrit :Bonjour
bref moi pas trés fan
Bonjour,
J'ai lu ton message et pense sympathiquement que tu devrais suivre le stage SCV AUDIO "JBL VRX" au même titres que les grands Ingénieurs du son, les calibres de ype BAC + 3.. voire plus suivent le stage VERTEC.
Les Ingénieurs JBL peuvent enorgueillir de posséder le savoir faire le plus performant de la planète qui s'appuie sur plus de 60 ans d'excellence et de nombreux brevets (avec Electro Voice "sister company") qui ont guidé l'évolution du son professionnel.
Le système JBL VRX représente une somme de technologies propriétaire s'appuyant sur plusieurs années d'études avec les Ingénieurs de CROWN pour proposer un produit d'exception optimisé à la perfection.
Franck VOIFFRAY le "Monsieur JBL France" (SCV AUDIO / ROISSY)aura plaisir à te montrer comment bien mettre en oeuvre ce fabuleux systéme partout présent en Europe.
Le prestataire qui détient ce système n'a pas fait suivre de formation à ses I.D.S (intermittents du spectacle) technicien du son ? un peu irresponsable..
Bien cordialement
-
- Résident
Sauf votre respect à tous et aux autres, j'ai comme qui dirait l'impression que le jazzy nouveau a un fort parti pris pour JBL... Ses interventions m'ont l'air plus publicitaires qu'informatives... D'ici qu'il soit rémunéré par la marque et profite de ce forum pour gagner des € ... M'enfin, c'est vous qui voyez... €€€€€€€
Il n'y va pas avec le dos de la cuillère, comme disait ma grand-mère...
Il n'y va pas avec le dos de la cuillère, comme disait ma grand-mère...

- db85
- Affond-Equipier
ah bon, Jacques ?
tu crois ?
mais, indépendamment de toute polémique, JBL pour moi ( et pour Big chief, je le sais) représente "toute notre enfance" en audio et ce n'est pas peu dire !!
Nous avons démarré, il y a longtemps avec ces systèmes (et pour ma part avec également du Altec Lansing 816A) et très sincèrement je n'ai jamais été déçu.
Il faut donc continuer de valoriser une société qui met autant de moyens dans sa R&D pour des résultats probants : vous avez entendu du Vertec correctement calibré ?
Perso, j'arrête de plaisanter avec ce copain qui nous vend, à juste titre, des produits aboutis
merci JBL pour tout.
cdlt
gérard
tu crois ?
mais, indépendamment de toute polémique, JBL pour moi ( et pour Big chief, je le sais) représente "toute notre enfance" en audio et ce n'est pas peu dire !!
Nous avons démarré, il y a longtemps avec ces systèmes (et pour ma part avec également du Altec Lansing 816A) et très sincèrement je n'ai jamais été déçu.
Il faut donc continuer de valoriser une société qui met autant de moyens dans sa R&D pour des résultats probants : vous avez entendu du Vertec correctement calibré ?
Perso, j'arrête de plaisanter avec ce copain qui nous vend, à juste titre, des produits aboutis
merci JBL pour tout.
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Résident
- db85
- Affond-Equipier
eh jacques...je fais toujours de l'humour (souvent trop décalé d'ailleurs, désolé.....ma nature timide
)
si tu reprends la chronologie des posts de ce copain : je n'ai pas tardé à réagir comme toi, il me semble ?
Je veux bien qu'on nous vende du bon matos mais pas à la louche (relis-moi, s'il te plaît)
cdlt
gérard

si tu reprends la chronologie des posts de ce copain : je n'ai pas tardé à réagir comme toi, il me semble ?
Je veux bien qu'on nous vende du bon matos mais pas à la louche (relis-moi, s'il te plaît)
cdlt
gérard
-
- Résident
Je suis désolé Gérard, mais je n'ai pas lu tous tes messages. Je suis juste intervenu là, sur cette file... 
Sinon, même si JBL fabrique de bon produits et ce depuis longtemps, les interventions de jazzy sont caricaturales...
Il me semble que d'autres intervenants liés à des marques participent à ce forum mais ils le font de manière plus discrète et moins péremptoire ...

Sinon, même si JBL fabrique de bon produits et ce depuis longtemps, les interventions de jazzy sont caricaturales...
Il me semble que d'autres intervenants liés à des marques participent à ce forum mais ils le font de manière plus discrète et moins péremptoire ...
- db85
- Affond-Equipier
tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la pertinence d'intervention de Mathieu, entre-autres, lorsque des copains sont dans la mouscaille.
Rien à en redire.
C'est pour celà, qu'à mon humble niveau, la discussion sur le groupe......et les marques......./......associées est close.
Plus de sous, pas acheter !! désolé M. F.
cdlt
gérard
Rien à en redire.
C'est pour celà, qu'à mon humble niveau, la discussion sur le groupe......et les marques......./......associées est close.
Plus de sous, pas acheter !! désolé M. F.
cdlt
gérard
-
- Équipier
Ola
Et bien foisse il a eu 2 jolie message "publicitaire" de Jazzy sur sa boite et toc le meme que sur le forum et autres qui regroupe crown jbl et ev
Donc si jazzy et encore dans le coin petite dedicace
Je connait pas tout les produits jbl loin de la les produits que j'ai utilisé chez eux mon pas spécialement plus ses mon avis perso sa ne conserne que moi et ses pour cela que j'appreci se forum on dit se qu'on pense chacun laisse ces avis perso et si cela te plait pas tampi
J'enleve pas que Jbl est une grande marque un dinosaure dans le monde de la sonorisation et que des produit comme le Vertec sonne super.
Pour te faire plaisir j'avoue j'ai peut etre était un peu fort sur le vrx on va conclure en disant moi j'aime pas ses mon droit non???
Je vais appeller SCV pour qui me propose leur stage promis hihi!!!
Et bien foisse il a eu 2 jolie message "publicitaire" de Jazzy sur sa boite et toc le meme que sur le forum et autres qui regroupe crown jbl et ev
Donc si jazzy et encore dans le coin petite dedicace
Je connait pas tout les produits jbl loin de la les produits que j'ai utilisé chez eux mon pas spécialement plus ses mon avis perso sa ne conserne que moi et ses pour cela que j'appreci se forum on dit se qu'on pense chacun laisse ces avis perso et si cela te plait pas tampi
J'enleve pas que Jbl est une grande marque un dinosaure dans le monde de la sonorisation et que des produit comme le Vertec sonne super.
Pour te faire plaisir j'avoue j'ai peut etre était un peu fort sur le vrx on va conclure en disant moi j'aime pas ses mon droit non???
Je vais appeller SCV pour qui me propose leur stage promis hihi!!!
- ziggy
- Admin
il est d'ailleurs aussi très instructif de regarder les 3 presets préconisé par JBL pour la VRX932 (ici pour les proc DBX) en fonctionnement bi-amplifié (le gain de la voie HI dépend évidemment des amplis utilisés mais se trouve généralement vers -8dB allant jusqu'à -15dB par rapport au LO/MID , selon les amplis
et petite particularité des crossover:
le HI est filtré par un hi-pass à 1090 hertz avec un LR24 tandis que le lo-pass du HP est un LR48 réglé sur 1400 Hertz (donc avec un petit overlapping vers les 1,2kHz
sinon, remarquez surtout les corrections toujours assez violantes dans la voie HI (et je répète et précise qu'il s'agit de réglages préconisés par JBL pour processeur Drive-Rack DBX)

====>
et la même chose (le dernier preset ci-dessus) en affichage complète (crossover et eq des deux voies dans un graphique commun)

et petite particularité des crossover:
le HI est filtré par un hi-pass à 1090 hertz avec un LR24 tandis que le lo-pass du HP est un LR48 réglé sur 1400 Hertz (donc avec un petit overlapping vers les 1,2kHz
sinon, remarquez surtout les corrections toujours assez violantes dans la voie HI (et je répète et précise qu'il s'agit de réglages préconisés par JBL pour processeur Drive-Rack DBX)

====>
et la même chose (le dernier preset ci-dessus) en affichage complète (crossover et eq des deux voies dans un graphique commun)