MIDAS attaque....
- Barthedoc
- Modo
Chalut
Bon, cela se complique,
Vu dans les forums dédiés, pb de fournisseur des pots
la Midas est donc légèrement retardée,
mais là n'est pas le PB.
C'est qu'ils vont faire construire chez Chinland, ( j'e spère sincèrement me tromper). surtout pour ceux qui ont eu des produits de chez Chinland!!!!
sincèrement pour les heureux qui ont du Venice made in Germany
GARDEZ-LE !!!!!
j'ai ouvert des produits de Chinland, j'ai comparé avec le US Brothers,
résultat......., il ne me reste vraiment que le minimum en Chinland...
Mode coup de G....
alors déçu oui..... MIDAS made in China,
mare de la Mondialisation, mare de cette folie de faire l'impasse de la qualité, mare de nous dire pas le choix..., je prèfère mille fois attendre économiser, emprunter si nécessaire et avoir enfin mon rève made in qualité que d'avoir mon rève made in Mer....sse Compagny..
Fin du mode coup de G...
Le B made in France.. mdr....
Je hais la médiocrité, milledieu,
Bon, cela se complique,
Vu dans les forums dédiés, pb de fournisseur des pots
la Midas est donc légèrement retardée,
mais là n'est pas le PB.
C'est qu'ils vont faire construire chez Chinland, ( j'e spère sincèrement me tromper). surtout pour ceux qui ont eu des produits de chez Chinland!!!!
sincèrement pour les heureux qui ont du Venice made in Germany
GARDEZ-LE !!!!!
j'ai ouvert des produits de Chinland, j'ai comparé avec le US Brothers,
résultat......., il ne me reste vraiment que le minimum en Chinland...
Mode coup de G....
alors déçu oui..... MIDAS made in China,
mare de la Mondialisation, mare de cette folie de faire l'impasse de la qualité, mare de nous dire pas le choix..., je prèfère mille fois attendre économiser, emprunter si nécessaire et avoir enfin mon rève made in qualité que d'avoir mon rève made in Mer....sse Compagny..
Fin du mode coup de G...
Le B made in France.. mdr....
Je hais la médiocrité, milledieu,
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- ziggy
- Admin
la réalité (pour la Venice-F) : ...designed in Englad but Made in China...ziggy a écrit : ...pour commencer l'ancienne était fabriqué en Allemagne chez Dynacord par des ouvriers allemand qui gangnent ce que leur syndicat négocie...
Midas appartient maintenant au groupe Music-Group (le même que Behringer); pour l'instant il y a encore une étiquette Made in England sur les prototypes des Venice-F...
est-ce que ça va durer ??? (comme chez beaucoup d'autre fabricants, comme par exemple DBX on voit de plus en plus sur leur site un prototype avec Made in USA, in Germany ou GreatBritain etc... et quand tu reçois le truc il est quand même Made in China...)

par contre ce que nous promet ou fait miroiter le fabricant (photos officiel de la Venice-F)...sans commentaire

et...

-
- Habitué
Je confirme : la mienne est aussi estampillée "Made in China"... Apparemment seules quelques personnes ont reçu une "Made in England" (parmi les premiers clients). J'imagine que le son entre les deux consoles doit être le même... enfin... j'espère !
Sinon pour le prix c'est pas si mal question fonctionnalités...
L'EQ est vraiment précis, ça varie dès le moindre mouvement et ça c'est plutôt agréable, y'a de quoi sculpter où on veut et ça reste quand même "musical" (toute proportion gardée, faut pas le mettre à côté d'une tranche d'XL4).
Le préampli est très correct également je trouve. Beaucoup moins de caractère que sur mon ancienne K1 (où on prenait du plaisir à ouvrir fort)... mais de la dynamique tout de même ! Faudrait que je compare avec mon Goldmike pour voir...
Les convertos sont également très corrects mais là j'aurais plus de mal à dire comment ils se placent... Pareil faudrait faire une comparaison directe avec des convertos réputés "sérieux". C'est surtout confort de faire un enregistrement live en un tour de main ! Je câble le firewire, je lance reaper, j'arme les pistes et c'est parti !
En tout cas, les 3-4 sondiers qui ont joué dessus l'ont trouvé plutôt bien question sonorité (... ou alors ils ont été très polis avec moi
)... La seule chose que je déplore pour l'instant c'est les potards trop serrés de l'EQ >> pas très ergonomique !
C'est encore trop frais pour l'instant pour avoir vraiment du recul... mais les premières impressions sont quand même positives malgré le logo "Made in China"

Sinon pour le prix c'est pas si mal question fonctionnalités...
L'EQ est vraiment précis, ça varie dès le moindre mouvement et ça c'est plutôt agréable, y'a de quoi sculpter où on veut et ça reste quand même "musical" (toute proportion gardée, faut pas le mettre à côté d'une tranche d'XL4).
Le préampli est très correct également je trouve. Beaucoup moins de caractère que sur mon ancienne K1 (où on prenait du plaisir à ouvrir fort)... mais de la dynamique tout de même ! Faudrait que je compare avec mon Goldmike pour voir...
Les convertos sont également très corrects mais là j'aurais plus de mal à dire comment ils se placent... Pareil faudrait faire une comparaison directe avec des convertos réputés "sérieux". C'est surtout confort de faire un enregistrement live en un tour de main ! Je câble le firewire, je lance reaper, j'arme les pistes et c'est parti !
En tout cas, les 3-4 sondiers qui ont joué dessus l'ont trouvé plutôt bien question sonorité (... ou alors ils ont été très polis avec moi

C'est encore trop frais pour l'instant pour avoir vraiment du recul... mais les premières impressions sont quand même positives malgré le logo "Made in China"

- ziggy
- Admin
juste pour éviter toute fausse polémique:
rien à redire contre le "Made in China" quand c'est fait sérieusement avec un cahier des charges serré et un contrôle en fin de chaîne digne de ce nom
quand tout est fait sérieusement et dans les règles de l'art il n'y a pas à rouspéter...
(ceci dit avec mon ancienne Venice j'avais encore une vraie check-liste avec des noms et dates traçable des mecs qui ont assemblé et testé la console en Allemagne) et je suppose que c'est toujours le cas avec les Midas ou Soundcraft assemblé en Angleterre...)
c'est juste regrettable que le fabricants prétend une chose dans sa comm commerciale et que la réalité en est différente !
rien à redire contre le "Made in China" quand c'est fait sérieusement avec un cahier des charges serré et un contrôle en fin de chaîne digne de ce nom
quand tout est fait sérieusement et dans les règles de l'art il n'y a pas à rouspéter...
(ceci dit avec mon ancienne Venice j'avais encore une vraie check-liste avec des noms et dates traçable des mecs qui ont assemblé et testé la console en Allemagne) et je suppose que c'est toujours le cas avec les Midas ou Soundcraft assemblé en Angleterre...)
c'est juste regrettable que le fabricants prétend une chose dans sa comm commerciale et que la réalité en est différente !
-
- Équipier