mpx1
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Bon, pas de panique, c'est pas encore perdu...
Tu as remplacé quoi comme capa exactement ? Tu les as mises dans le bon sens je suppose, que tu as bien soudé ?
(il te faut être plus bavard et plus précis dans tes réponses svp)
Autre point de test à faire: mesure avec un ohmètre la résistance marquée RV1, celle dans le coin tout en haut à gauche du circuit, à coté du gros condo de 400V et donne la valeur trouvée.
Sur la photo on dirait que les 2 premiers cercles de couleurs sont orange-orange ?
Mesures à faire HORS TENSION, si besoin de préciser...
Tu as remplacé quoi comme capa exactement ? Tu les as mises dans le bon sens je suppose, que tu as bien soudé ?
(il te faut être plus bavard et plus précis dans tes réponses svp)
Autre point de test à faire: mesure avec un ohmètre la résistance marquée RV1, celle dans le coin tout en haut à gauche du circuit, à coté du gros condo de 400V et donne la valeur trouvée.
Sur la photo on dirait que les 2 premiers cercles de couleurs sont orange-orange ?
Mesures à faire HORS TENSION, si besoin de préciser...
-
- Habitué
Déjà MERCI pour votre participation et surtout a Philippe 34.
Bien qu’aillant travaille hors tension le circuit démonter je me suis pris2 châtaignes. La résistance est une 330k orange orange jaune
Je l’ai vérifié à l’ohmmètre. Je dois encore recevoir 2 condensateurs. Le gros condensateur 400V 68µ à déjà était remplacer. Je ne suis pas au local ou j’ai mon matériel et je ne peux pas y accéder en ce moment.
Bien qu’aillant travaille hors tension le circuit démonter je me suis pris2 châtaignes. La résistance est une 330k orange orange jaune
Je l’ai vérifié à l’ohmmètre. Je dois encore recevoir 2 condensateurs. Le gros condensateur 400V 68µ à déjà était remplacer. Je ne suis pas au local ou j’ai mon matériel et je ne peux pas y accéder en ce moment.
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Hello
Gaffe quand même, y'a pas loin de 400v qui se promènent dans l'alim !
La résistance de 330K sert normalement à décharger le gros condo quand l'alim est à l'arrêt. La décharge complète prend cependant un "certain temps", d'où les chataignes en question
Bon courage pour la suite, on peut encore la sauver ton alim
Pour les chataignes reçues, c'est bon signe, ça prouve au moins qu'une partie de l'alim fonctionneserge a écrit : Bien qu’aillant travaille hors tension le circuit démonter je me suis pris2 châtaignes.
La résistance est une 330k orange orange jaune

Gaffe quand même, y'a pas loin de 400v qui se promènent dans l'alim !

La résistance de 330K sert normalement à décharger le gros condo quand l'alim est à l'arrêt. La décharge complète prend cependant un "certain temps", d'où les chataignes en question

Bon courage pour la suite, on peut encore la sauver ton alim

- Philippe 34
- Chef-Equipier
-
- Habitué
- Philippe 34
- Chef-Equipier