hello
ça fonctionne au mieux quand on a réglé la bonne tonalité, par exemple Sol majeur pour I Gotta Feeling ou Mi Bémol pour Judas, Re-Maj pour Mr Saxobeat etc etc etc (pourvu évidemment qu'ils chantent ça dans la tonalité d'origine...sinon on adapte à la nouvelle tonalité, bien entendu)
mais pour commencer tu peux utiliser l'Autotune en mode chromatique ça fonctionne déjà pas mal (mais attention car cela génère aussi de "fausses notes" !!!
le petit truc à faire c'est de régler la vitesse au plus petit (c-à-d 0 ou entre 1 et 7 si l'effet est trop violant à zéro)
voilà pour commencer
puis il faut affiner l'effet avec ta chanteuse ou ton chanteur en by-passant certaines notes pour forcer d'autres notes à s'harmoniser (en somme moins tu as de notes actives plus l'effet est spectaculaire !!)
la sensibilité se règle aussi (dans le menu system) mais son réglage dépend évidemment du gain auquel tu fais travailler l'appareil; moi j'ai trouvé mon bonheur à 8 (et je -rentre aussi bien dans le gain de la machine comme j'ai habitude de le faire avec le chant...)
puis en partant du chromatique ou de la vraie tonalité du morceau je me suis créé un preset spécifique par morceau et j'ai affiné avec la chanteuse (et/ou le chanteur)...
après quelques essais tout est pile-poil...
l'appareil est tellement simple à utiliser...
(d'ailleurs : en dehors d'entendre l'effet tu peux aussi le visualiser via les Leds - à gauche et à droit de la Led centrale...)
remarque : vérifie que l'appareil n'est pas paramétré en MIDI; dans ce cas il attends des notes MIDI d'un clavier et ne fonctionnera pas sans ces signaux MIDI (tout reste flat !)
écoute déjà les exemple que j'ai mis dans mon message ci-dessus
effet sur une voix
- ziggy
- Admin