Fish a écrit :Il y a bien une option "portable install", mais je n'ai jamais essayé.
..chez moi sur les Mac, ça fonctionne impecc... mais je sais pas comment ça se comporte avec Windobe...
sinon pour Phil
je n'ai aucune idée comment ça fonctionne (ou si ça fonctionne !) avec Winamp
sinon pour faire au plus simple :
tu télécharges un des logiciels dont on a parlé ci-dessus. Vérifie bien qu'il fonctionnera sans restriction pour la période démo (quand tu en auras besoin)
pour un séquenceur simple (genre Cubase, Reaper etc) :
tu crées une piste audio où tu importeras les fichiers audio un a un ( à la queleuleu avec des espaces entre eux)
pour chaque audio tu crées une sélection et tu y positionnes des marqueurs (un marqueur comprends toujours début et fin -> tu pourras les renommer aussi pour plus de clarté !)
tu crées en suite une piste MIDI en dessous
dans cette piste au debut de chaque audio (= marqueur) tu insères une Note MIDI ou un PC (ProgramChance) - et une note différente pour chaque état lumineux (avec le pencil c'est au plus simple !! un double-click sur l'évènement MIDI exemple la Note suffit ensuite pour l'éditer à ta convenance !!)
il te faudra évidemment (au moins) une interface MIDI (à partir de 15 euros!) et régler dans l'Avolite la correspondance des triggers MIDI : tel message = tel état lumineux (ou CUE etc)
et il faut évidemment configurer les bonnes sorties Audio et MIDI pour les pistes dans ton séquenceur
ensuite c'est simple; il faut trouver le raccourci clavier qui te fera sauter d'un marqueur à l'autre (manual du séquenceur) et avec la barre d'espace du clavier tu fais partir le truc (et tu le stoperas également avec la barre d'espace si tu le souhaites...sinon tu configures un arrêt automatique de lecture à la fin du marqueur)
certains software spécialement développé pour la gestion multimédia gèrent l'histoire des selection et marqueur automatiquement par une CUE-Liste qui défilera et avancera au fil des GOs....
tu ne feras que des GO par la touche d'espace du clavier (tu peux même inclure des FADES ou des STOP, des PAUSES etc etc dans la CUE-list
=> en principe c'est la même chose que plus haut (Cubase etc) sauf que cette fois-ci les évennements sont géré verticalement dans une liste au lieux d'être à l'horizontale dans une ligne !
certains de ces logiciels permettent d'insérer directement une Note MIDI (ou message PC) pour d'autre il faut d'abord créer une Midi-File (tout comme le fichier audio) et insérer ensuite ce fichier Midi-File comme événement dans la CUE
j'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillantes..