Mezik a écrit :... les "systèmes son" utilisés sont des systèmes audio pour ordinateurs (2 satellites 1 sub et l'ampli incorporé, connectique minijack, tu vois le genre…c'est pas du pro)....
quand je lis : "ordinateur", "mini-jack", "pas pro" etc...
je pense à : mini-jack, ordinateur et pas pro; mais je ne pense pas à une console numérique (donc ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcement pour tout le monde, surtout quand tu ne le précises pas !)
enfin tu as raison je suis trop dûr...

; mais on est dans un jeu de piste, genre de puzzle où il faut deviner les choses plus, que de savoir de quoi il s'agit !!
pareil d'ailleurs pour l'installation proprement dite !!
c'est en étoile , en ligne ?? plusieurs pièces ou seulement une grande salle avec plusieurs points de diffusion ?? ça part d'où pour aller où ?? (un plan ? un dessin ??) il s'agit de quelles distances ?? 10M, 20M, 50 ou 100 mètres, plus ?? (un musée, c'est grand !!!); c'est du mono ou du stéréo ??
tant de questions qui restent sans réponses
etc etc etc .... tu distilles les infos au compte goute... comment veux-tu qu'on comprenne réellement de quoi il s'agit ????
par exemple en mettant des Y et dérivations tu as à chaque fois deux câbles par HP : un qui arrive et un qui repart; si tu tires des lignes dédiés par HP tu n'en a qu'un seul câble par HP !!! (mais cela dépend évidemment aussi de comment sont installé les HP)
puis : mono ou stéréo ?? les câbles à 4 conducteur ne sont pas plus gros qu'un câble module ordinaire : dans un cas tu peux tirer 4 lignes mono (asymétrique) séparées avec un seul câble; dans l'autre cas le câble (de même diamètre) ne transportera qu'une seule ligne stéréo (ou 4 câbles pour 4 lignes ou un multi à 8 paires...)