Bon, je joue avec l'offline de la GLD80 (à défaut de pouvoir jouer avec celui de la Pro1, car il n'existe pas pour Windows...)
Ya pas à dire, c'est de bonne augure, je m'éclate.
C'est assez intuitif pour les manip courantes et même + avancées :
- les librairies des racks, déjà bien complètes (à voir ce que ça donne à l'écoute)
- 31 bandes d'office sur tous les bus (ne consomme pas de rack)
- le strip assign et globalement tt le menu Setup/control
- Le menu Setup/config : on peut personnaliser bcp !
- les fonctions "follow" ont l'air pas mal même si g pas encore bien tout saisi

- le ganging : excellent, mieux que du simple "pairing"
- RTA intégré (présent en filigranne dans le PEQ ou pas ?)
- le log bien accessible et extractible sur USB
- sympa la prise casque en jack ET mini jack
Ce que je vois pour l'instant de limitant en l'état de mes connaissances et envies actuelles c'est :
- pas de side chain assignable sur les dynamiques
- pas de sidechain non plus sur les modules dynamiques rackés
- pas trouvé de comp dans les bibliothèques FX
- groupes de mute ? (j'suis pas fichu de les trouver)
- multivumètres personnlisables sur l'écran d'accueil : bonne idée, mais on peut pas en mettre assez, quite à être + petits (par exemple pour visualiser ts les départs vers un AUX)
- chipotage : une prise talkback en façade aurait été cool pour ne pas prendre sur les 4 XLR arrières (habitude ma GL sûrement)
- ya pas une version "no chrome edition" ?
J'ai pas compris comment j'insert (par exemple) un eq dynamique en stéréo sur une guitare en stéréo (donc sur 2 pistes). Car pour avoir 2 canaux d'input (ds le back panel de l'eq), je suis obligé de choisir "dual mono". Or il n'y a pas de bouton "Link" ou autre qui assure que qud le circuit de détection d'un canal déclenche le traitement, le même traitement est appliqué à l'autre canal, même si rien n'y a été détecté.
Du coup le traitement ne va pas être "symétrique" gauche/droite, donc ça va sonner un peu bizarre...
A moins que si on reste hors "dual mono", ça soit par défaut du stéréo avec la tranche d'à coté... ? Ce serait ennuyeux quand on veut pas traiter la tranche d'à coté

Je suis preneur d'explications ou de leçons si je suis à coté de la plaque

Olivier