Un newbie, je me présente avec mon matos !

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
MATT
Habitué
Habitué

Message par MATT » 9 nov. 2012, 12:08

Salut Philippe,

Merci pour ton avis sur le proc Thomann, c'ets vrai que je l'avais regardé celui-là et si tu dis que c'est plutot bon, je pourrai me diriger vers ça.
Après on est sur de l'enceinte Full Range, donc il y a quand même un peu moins de travail de proc là-dessus (a moins que je ne fourvoit totalement)...?
Je vais voir ça de près, c'est vrai que ca permettrai d'exploiter au mieux les SX300 avec un plus gros amplard.

Sinon Personne n'a jamais entendu parler de ces fameux amplis BSS ?
Et quid des Electrovoice Q44 et Q66??

Merci à vous tous!
M@TT

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 9 nov. 2012, 12:46

Merci pour les print screen Philippe ;-) En effet, simple mais fonctionnel ! C'est pas plus mal, si on compare le logiciel du DC One et du Dx38, perso je préfère le logiciel Race du Dx38, moins "joli" mais plus clair selon moi... question de gout.

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 9 nov. 2012, 12:54

MATT a écrit :Sinon Personne n'a jamais entendu parler de ces fameux amplis BSS ?
Et quid des Electrovoice Q44 et Q66??M@TT
Es-tu sur que ce ne sont pas des préamplis, je ne vois rien sur leur site en tt cas... Une référence?

En stéréo 8ohm un Q44 sort 200W et un Q66 250W... Trop juste pour exploiter tes Sx au max...

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 9 nov. 2012, 14:11

MATT a écrit :Et puis un jour quand je serai grand j'aurai du APG Et pi c'est tout !!!
Bon j'ai joué au plan, ils ont L Acoustics, ça sonne mortel aussi (encore plus passé dans des bigs MIDAS de la mort !!)
Du L-acoustics au plan??? Ca a changé alors car il était équipé en Seeburg acoustic line (du D&B en moins cher en gros), il me semble que c'était pareil pour les retours?

MATT
Habitué
Habitué

Message par MATT » 9 nov. 2012, 15:18

Irridium, je t'avoues c'est ce que je pensais un peu à priori sur ces amplis, un poil faibles... Mais pas trop chers et surtout recommandés pour ces enceintes...

Merci Philippe pour les screenshot, c'est très insructif sur le fonctionnement du bouzin...
C'ets vrai que ça tente...

@10cents: Il me smeble que c'ets ce que j'ai vu sur les retours... Pour la façade, en toute honnêteté, je n'ai pas bien regardé.

Tout ce que je sais c'est que même avec la salle vide,.... Sur scène le son était mortel !!!! En tout cas le retour (bien gros d'ailleurs) que j'avais passait vraiment mortel !!

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 9 nov. 2012, 18:58

MATT a écrit :Merci pour ton avis sur le proc Thomann,..... si tu dis que c'est plutot bon.
Après on est sur de l'enceinte Full Range, donc il y a quand même un peu moins de travail de proc là-dessus (a moins que je ne fourvoit totalement)
Comme tu dis ce n'est que mon avis et ce que je considère être bon pour moi ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre....
J'ai choisi cet appareil là pour sa simplicité d'utilisation, sa cohérence avec le reste de mon matériel et son prix attractif. J'ai touché quelques fois au DCX de chez Beh, trop usine à gaz pour moi :mad:
Bref, j'assume pleinement mon choix et pour l'instant ne le regrette pas.

Pour ajouter que j'utilise aussi mon proc Thomann quand je suis uniquement en full range, comme je l'ai fait très récemment (guitare accoustique + voix).

Dans ce cas j'utilise uniquement la protection qu'offre le coupe bas du proc (aie-passe, en english !) vis à vis des fréquences graves que j'estime inutiles à faire reproduire par les seules têtes, ce qui donne au passage un peu plus de "punch" au reste du spectre.
Je laisse aussi "par défaut" les ptits 7ms de délais, ça ne mange pas de pain dans la diff.
Je mets parfois en route à l'occasion le limiteur (dont je commence à comprendre et à maitriser ses fonctions après de multiples tests et essais), vu que je travaille pour l'instant largement en-deçà des capacités limites de mon petit système.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

MATT
Habitué
Habitué

Message par MATT » 10 nov. 2012, 15:30

Philippe 34 a écrit : Je laisse aussi "par défaut" les ptits 7ms de délais, ça ne mange pas de pain dans la diff.
Je sais que c'est une question de Newb, mais pourquoi ce délai ?

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 10 nov. 2012, 18:09

Je sais pas si c'est encore Georges Moya et son acolyte, mais à l'époque c'étaient les premiers à m'avoir appris à faire des retours (entre autres).^^
Mais ça m'étonnerais pas que ça soit eux vu ton enthousiasme^^ :D

MATT
Habitué
Habitué

Message par MATT » 10 nov. 2012, 19:12

si je crois bien que c t georges. tout ce dont je suis sur c est que j a failli me l encadrer direct au bou de 5 minutes tellementje l ai trouvé c**

ce qui etait sympa c est qu on y a passé la journée et avec des eleves de l ESM et on a apprit pas mal de choses.

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 10 nov. 2012, 22:06

Ah bah avec moi il a vraiment été au top, sympa et prenant le temps de répondre à mes questions. 1 semaine de résidence que je n'oublierai pas. Big up au ancien qu'on "inventé" le métier :??hap

MATT
Habitué
Habitué

Message par MATT » 12 nov. 2012, 11:12

Alor spour précisier au sujet de Georges, histroire de pas passer pour un pti con O:)

En fait, il a été extremement désagréable au début de la journée.
Il nous a pris pour des buses internationales et était vraiment limite, mais au fur et à mesure de la jouréne, on a commencé à bien mieux se comprendre et s'entendre. Pour finir sur une bonne note d'ailleurs.

Par contre, je ne remettrai jamais en cause son savoir faire, ses connaissances et ses compétences, comme je le disais, on y a passé une journée, et jamais je me suis aussi senti à l'aise au niveau du son sur scène que cette fois là.
La preuve, on a prévu d'y retourner :-P

Maintenant que je me suis lancé dans le son d'ailleurs, je pense essayer d'exploiter cette deuxième journée vraiment au mieux pour en apprendre un max...

M@TT

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 12 nov. 2012, 19:52

Pas de problème MATT, t'avais pas besoin de te justifier :lol: C'est pas parce que c'est un bon qu'il peut pas être désagréable.

MATT
Habitué
Habitué

Message par MATT » 13 nov. 2012, 10:42

Pas de justification, je voulais pas passer pour un gougnafier dès mon premier post.... :??lang

Sinon, j'ai beoin de votre expertise, j'ai un souci sur ma table.
La tranche 2 de la GL2200 a un souci au niveau du Fader.
En effet, celui-ci n'a aucune action, où qu'il soit positionné, j'ai oujours le niveau max de la tranche qui est envoyé au bus LR. Impossible de l'atténuer... Fader mort?

Je vais de toute façon l'ouvrir car il faut aussi que je vérifie la connectique de la sortie droite qui me semble être faiblarde (y a parfois des parasite qui s'en vont que je ré-enfonce la prise.

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 22 nov. 2012, 13:07

10centimes a écrit : la série JRX de chez JBL c'est pas cher et je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix
T'es un des rares à le dire :wink: l'aigu est très agressif d'après les autres.

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 22 nov. 2012, 19:31

Effectivement faut tailler, mais au prix de la boite (moins de 100 euros je crois) est ce que on trouve mieux?^^ :razz: au moins de l'aigu y'en a, parce que y'a d'autres enceintes....
Moi avec ça j'ai fait le boulot (1 semaine de petite résidence avec un groupe qui tourne depuis quelques années déjà), par contre j'avais les Samson live 615 et là non j'ai pas su faire... heureusement j'ai trouvé des yorkville à l'ancienne dans un des comble de la mjc que je me suis empressé de mettre à la place.^^

Répondre