bonjour, oui vue que les premières rangées de sièges se situe à 3 mètres de la scène. je n'est pas de couverture si je ne mets pas la dernière enceinte. cette enceinte et celle du dessus son aténué de -7d par apport au 2 premières.voicing a écrit :salut PAT, la derniere boite qui pique vraiment est elle indispensable? vu son inclinaison.
E15 et Curve12
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hello ziggy
mon année de garantie étant passée, de plus sans casse de HP, le bois a plus souffert.
je souhaites faire des essais en changeant les 12" des curves pour avoir plus de pressions et rendements.
je vais commercer par une boite et ensuite les 8.
je ferais de même sur le hight mais plus tard.
quelles modèle de HP peux tu me préconisé soit chez Beyma, B&C, ou autre constructeur
cordialement
pat
mon année de garantie étant passée, de plus sans casse de HP, le bois a plus souffert.
je souhaites faire des essais en changeant les 12" des curves pour avoir plus de pressions et rendements.
je vais commercer par une boite et ensuite les 8.
je ferais de même sur le hight mais plus tard.
quelles modèle de HP peux tu me préconisé soit chez Beyma, B&C, ou autre constructeur
cordialement
pat
- fabio
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Si c'est pour avoir plus de rendement, tu as le 12PE32 de B&C à 101,5 db de sensibilité...
Mais je doute que tu améliores la chose. Tu es en train de vouloir faire quelque chose dont on a souvent parlé dans ce forum, à savoir changer les HP dans une boite déjà existante... Tu as une chance sur 1 million que ca marche mieux... A voir....
Mais je doute que tu améliores la chose. Tu es en train de vouloir faire quelque chose dont on a souvent parlé dans ce forum, à savoir changer les HP dans une boite déjà existante... Tu as une chance sur 1 million que ca marche mieux... A voir....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
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hello Pat
je ne pourrais rien te conseiller car le DiY et la conception ne sont vraiment pas mon ressort.... je n'y connais rien !!!
désolé; mais je pense que Fabrice a raison d'inciter à la prudence pour ne pas trop gaspiller d'argent avec les espoirs un peu fantaisiste (sauf évidemment de trouver un spécialiste qui peut réellement et concrètement te conseiller....)
je ne pourrais rien te conseiller car le DiY et la conception ne sont vraiment pas mon ressort.... je n'y connais rien !!!

désolé; mais je pense que Fabrice a raison d'inciter à la prudence pour ne pas trop gaspiller d'argent avec les espoirs un peu fantaisiste (sauf évidemment de trouver un spécialiste qui peut réellement et concrètement te conseiller....)
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voici les seuls infos tech de chez hitmusicldb a écrit :Lo,
Quelles sont fréquences de coupure de ton 12" ? Quel est son volume de charge ?
Moins important, mais ca peut poser un soucis, quel est le diamètre de perçage du hp actuel ?
++
http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit ... t3=s10401#
http://www.hitmusic.fr/zoomsup.php?nom= ... &code=8726
épaisseur bois 16mm
pour le diamètre de perçage, je rapportes une enceinte dès demain pour la démonter
les freqs de coupure paramétrées dans le driverack 260 55hz /48db en bw et 2.2kz en 24 db LR
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+1 ldb... sans commentaire....
tu veux rendre service et tu te fais hurler dessus.....enfin....
Pat.... pour ta gouverne perso... d'abord tu es sympa avec les gens qui prennent la peine de t'aider et ensuite tu regardes ce que tu écris.... moi je réagis comme ldb et je me demande où est la fréquence de raccord entre tes subs et tes tops..... car si c'est 55Hz.... aie aie les pauvres 12".... comme le dit ldb... mais après tout je suis peut-être aussi idiot que lui.....
Maintenant, si tu as de la tune à jeter par les fenêtres pour faire joujou à remplacer un HP par un autre sans savoir ce que tu fais, tant mieux pour toi.... tu n'auras aucune assurance d'avoir un résultat sans avoir un minimum d'informations sur la boite (le contenant, son volume, la taille du ou des évents) et encore plus important, le filtre d'aiguillage entre le 12" et le HP aigu est calculé en fonction de la boite et des HP en présence (en terme de rendement, de phase, d'accidents dans la bande passante etc....), si tant est que l'étude de l'enceinte ait été faite sérieusement.
Comme il a été dit à de nombreuses occasions sur ce forum, il n'est pas raisonnable de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi, une enceinte est un tout indissociable, HPS, filtre, "boite".
Mais comme Gégé, Ziggy,moi-même et d'autres, nous sommes de "vieux" radoteurs.....bon allez, sans rancunes !!!!
, je retourne dans mon antre jusqu'à la prochaine fois !!!!
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Pat.... pour ta gouverne perso... d'abord tu es sympa avec les gens qui prennent la peine de t'aider et ensuite tu regardes ce que tu écris.... moi je réagis comme ldb et je me demande où est la fréquence de raccord entre tes subs et tes tops..... car si c'est 55Hz.... aie aie les pauvres 12".... comme le dit ldb... mais après tout je suis peut-être aussi idiot que lui.....
Maintenant, si tu as de la tune à jeter par les fenêtres pour faire joujou à remplacer un HP par un autre sans savoir ce que tu fais, tant mieux pour toi.... tu n'auras aucune assurance d'avoir un résultat sans avoir un minimum d'informations sur la boite (le contenant, son volume, la taille du ou des évents) et encore plus important, le filtre d'aiguillage entre le 12" et le HP aigu est calculé en fonction de la boite et des HP en présence (en terme de rendement, de phase, d'accidents dans la bande passante etc....), si tant est que l'étude de l'enceinte ait été faite sérieusement.
Comme il a été dit à de nombreuses occasions sur ce forum, il n'est pas raisonnable de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi, une enceinte est un tout indissociable, HPS, filtre, "boite".
Mais comme Gégé, Ziggy,moi-même et d'autres, nous sommes de "vieux" radoteurs.....bon allez, sans rancunes !!!!


Modifié en dernier par didiervb01 le 10 août 2008, 21:05, modifié 1 fois.
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Petite remarque qui n'a rien en rapport avec la discussion mais j'espère que tu ne filtres pas tes tops à partir de 55Hz si tu as des subs. Si oui, tu auras une plage de recouvrement entre 55 et 90 Hz par exemple: pas bien!pat490_1 a écrit :mais si, j'ai 4 sb1815, revois tout le post depuis la page 3ldb a écrit :55Hz ?!? Tu as pas de sub en dessous des 12" ? Car faire 55-2200Hz qualitativement avec un seul hp ca va être dur.
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bj globeGlobe a écrit :Petite remarque qui n'a rien en rapport avec la discussion mais j'espère que tu ne filtres pas tes tops à partir de 55Hz si tu as des subs. Si oui, tu auras une plage de recouvrement entre 55 et 90 Hz par exemple: pas bien!pat490_1 a écrit :mais si, j'ai 4 sb1815, revois tout le post depuis la page 3ldb a écrit :55Hz ?!? Tu as pas de sub en dessous des 12" ? Car faire 55-2200Hz qualitativement avec un seul hp ca va être dur.
je filtre éffectivement à 55hz avec 48db de pente dans le dbx 260, j'obtiens une meillleure présence dans le bas des curve 12 sans rentrer dans le tallonnage du hp et ca tiens, effectivement sur le raccordement sub/tête il faut être très prudent aux réglage de la mise en phase et décalage temporel.
pour info EAW avec les jf260 utilise un raccordement un peux similaire sur les subs/têtes ainsi que jbl et autre.
la preuve 45 prestations en 1 an, pas de casse et des clients très satisfais.
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bj aucune agression de mes propos,didiervb01 a écrit :+1 ldb... sans commentaire....
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Maintenant, si tu as de la tune à jeter par les fenêtres pour faire joujou à remplacer un HP par un autre sans savoir ce que tu fais, tant mieux pour toi.... tu n'auras aucune assurance d'avoir un résultat sans avoir un minimum d'informations sur la boite (le contenant, son volume, la taille du ou des évents) et encore plus important, le filtre d'aiguillage entre le 12" et le HP aigu est calculé en fonction de la boite et des HP en présence (en terme de rendement, de phase, d'accidents dans la bande passante etc....), si tant est que l'étude de l'enceinte ait été faite sérieusement.
Comme il a été dit à de nombreuses occasions sur ce forum, il n'est pas raisonnable de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi, une enceinte est un tout indissociable, HPS, filtre, "boite".
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je suis aussi un vieux baroudeur 51 ans et 25 ans de bon et loyaux service à la musique et aujourd'hui régisseur son dans une salle de spectacle de 2000p équippée en Q1 D&B et console son soudcraft serie 5 bac 40 et moi perso console Mackie tt24
voili voilou
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il y a dans le D12 un preset qui utilise à peu près tes réglages pour le Curvepat490_1 a écrit :......aujourd'hui régisseur son dans une salle de spectacle de 2000p équippée en Q1 D&B.....
prévu pour les cas où il n'y a pas de Q-Sub accroché avec le Q1, on peut faire démarrer les dernières boites d'en bas (Q1 et/ou Q7) à 60 Hertz (au lieu des 100Hz du preset normale) - le Q-Sub prend du 40 à 100 Hertz quand il n'est pas accompagné du B2 !
ça amène effectivement un peu plus de grave dû au recouvrement; mais je n'aime pas trop.... ça rend le grave flou en même temps (je trouve!)
(chez Meyer-Sound cela existe aussi dans les procs; tout comme chez nombreux d'autres fabricants)
APG propose une autre solution pour améliorer le raccord virtuel dans le cas de grande distance entre tops et Subs : les Tops sont toujours filtré à la même fréquence préconisé (80Hz pour du 15" et 90 pour du 12") par contre le preset spéciale distance fait monter les Sub un peu plus haut (vers 120 Hertz)
perso, je n'aime pas trop non plus ce genre de recouvrement (bien que c'est assez efficace en termes de rendements)
...les goûts et les couleurs

