
Choix de micros
- whynot
- Chef-Equipier
- Messages : 726
- Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
- Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
- Contact :
- whynot
- Chef-Equipier
- Messages : 726
- Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
- Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
- Contact :
- db85
- Affond-Equipier
- Messages : 1369
- Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
- Localisation : vendée
- Contact :
- ziggy
- Admin
- Messages : 14584
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
- cybergolio
- Chef-Equipier
- Messages : 713
- Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
- Localisation : Besançon
- ziggy
- Admin
- Messages : 14584
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
bon, premier petit retour sur les 2010, test en concert et à la maison
c'est un bon micro qui vaut largement son coût (ça c'est dit)
moi j'appellerais ce micro le KMS du pauvre... (et sans sarcasme aucun !!)
en effet, en comparaison avec un dynamique genre SM58 ou même Beta 58 c'est très frappant et on découvre toute de suite 3 kg plus de voix
c'est clean (pardon propre), beau et articulé avec un haut assez fin et un mid pas trop dégueu; le bas est très présent et chaleureux... le tout est plaisant (un peu trop plaisant, à mon goût -> un micral qui flatte les oreilles !)
il y a une sorte de coloration et on on dirait qu'on entend plus le micro que la source (en tout cas en ce qui concerne le grain...)
mais en comparaison avec un vrai bon micro chant statique on découvre le côté un peu pauvre
le 2010 est plaisant (je dirais presque un peu Hi-Fi) et manque de caractère (ou disons que son caractère c'est de faire beau, enjoliver et envelopper la voix) - en comparaison avec les grand frères -B87 et KMS105- il rend la voix bien moins franche et moins naturelle...) -> mais il faut comparer ce qui comparable et surtout regarder le prix de la bête !!
le 2010 est donc le micro parfait pour les chanteurs/ses de variété, de Folk ou Pop et surtout tous ceux qui veulent se faire plaisir sans se ruiner; idéal aussi en home-studio; je le verrais bien aussi pour une chanteuse (débutante?) de Jazz .... (une chanteuse expérimenté et habitué à du Beyer ou B87 ou KMS ne trouvera peut-être pas ses marques....ceci dit, le micral semble se laisser corriger assez facilement)
par contre, il trouvera dificilement sa place sur une scène rock et sur les voix mâles à caractère (le côté plaisant du micro gomme certains aspects de la voix....)
c'est un bon micro qui vaut largement son coût (ça c'est dit)
moi j'appellerais ce micro le KMS du pauvre... (et sans sarcasme aucun !!)
en effet, en comparaison avec un dynamique genre SM58 ou même Beta 58 c'est très frappant et on découvre toute de suite 3 kg plus de voix
c'est clean (pardon propre), beau et articulé avec un haut assez fin et un mid pas trop dégueu; le bas est très présent et chaleureux... le tout est plaisant (un peu trop plaisant, à mon goût -> un micral qui flatte les oreilles !)
il y a une sorte de coloration et on on dirait qu'on entend plus le micro que la source (en tout cas en ce qui concerne le grain...)
mais en comparaison avec un vrai bon micro chant statique on découvre le côté un peu pauvre
le 2010 est plaisant (je dirais presque un peu Hi-Fi) et manque de caractère (ou disons que son caractère c'est de faire beau, enjoliver et envelopper la voix) - en comparaison avec les grand frères -B87 et KMS105- il rend la voix bien moins franche et moins naturelle...) -> mais il faut comparer ce qui comparable et surtout regarder le prix de la bête !!
le 2010 est donc le micro parfait pour les chanteurs/ses de variété, de Folk ou Pop et surtout tous ceux qui veulent se faire plaisir sans se ruiner; idéal aussi en home-studio; je le verrais bien aussi pour une chanteuse (débutante?) de Jazz .... (une chanteuse expérimenté et habitué à du Beyer ou B87 ou KMS ne trouvera peut-être pas ses marques....ceci dit, le micral semble se laisser corriger assez facilement)
par contre, il trouvera dificilement sa place sur une scène rock et sur les voix mâles à caractère (le côté plaisant du micro gomme certains aspects de la voix....)
- cybergolio
- Chef-Equipier
- Messages : 713
- Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
- Localisation : Besançon
- db85
- Affond-Equipier
- Messages : 1369
- Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
- Localisation : vendée
- Contact :
comme l'a très bien exprimé Ziggy : tu en as vraiment pour ton argent
(et je l'utilise sur des voix féminines : du vrai velours)
Bref, en variété, il te donne une bonne base pour bâtir ton processing de voix (délai, réverb, harmoniseur....etc)
Par contre, un point important que Ziggy n'a pas validé : l'extrême "sagesse" du 2010 par rapport au larsen (surtout quand ça envoie du bois au plateau)
Mais il n'a peut être pas pu essayer, les circonstances ne s'y prêtaient pas ?
Maintenant, le C535....il est beaucoup plus polyvalent, universel..etc
bref, on le retrouve sur les fiches techn.
pour le 2010, faudra attendre un peu ou alors le proposer.
l'AKG est aussi + cher
cdlt
gérard
(et je l'utilise sur des voix féminines : du vrai velours)
Bref, en variété, il te donne une bonne base pour bâtir ton processing de voix (délai, réverb, harmoniseur....etc)
Par contre, un point important que Ziggy n'a pas validé : l'extrême "sagesse" du 2010 par rapport au larsen (surtout quand ça envoie du bois au plateau)
Mais il n'a peut être pas pu essayer, les circonstances ne s'y prêtaient pas ?
Maintenant, le C535....il est beaucoup plus polyvalent, universel..etc
bref, on le retrouve sur les fiches techn.
pour le 2010, faudra attendre un peu ou alors le proposer.
l'AKG est aussi + cher
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- ziggy
- Admin
- Messages : 14584
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :