hello THW
la question de l'impédance a déjà été abordé... c'est donc aussi une histoire d'impédance de l'ampli casque...
je bosse avec ce casque depuis des années, généralement sans problème; mais une chose est clair : ce casque ne sort que 88 dB et si l'impédance de sortie de l'ampli casque n'est pas adapté, cela sature toute de suite....
beaucoup d'ampli casque d'entrée de gamme ont une sortie adapté aux casques DJ et basse impédances où ils cartonnent un max !! dès que tu arrives avec un casque haut impédance, ça sature ultra-rapidement...
le K240 existe d'ailleurs aussi en version basse impédance et il saturera moins vite sur de tels amplis...
le casque va bien pour des prise de voix etc, mais en aucun cas il pourrait lutter contre une batterie et en aucun cas il peut se comparer au HD 25 au niveau de puissance sonore car ce dernier sorrt quand même 112 dB
Ou alors c'est que je passé du hd 25 (qui envoi grave sa mémé (j'aime à mort ce casque, le son comme je l'aime {merci encore les gars pour le conseil}) au AKG et que donc sa me fait bizarre...
je répète : tu ne peux pas comparer ces deux casques directement...
analyse un mix avec l'AKG et essaye de retrouver la même finesse, définition et le même espace aéré avec le HD 25 et tu prendras en plein gueule les gros avantages du AKG
essaye de caler une reverbe avec le Sennheiser sur la tronche et il y a 80% que tu te plantes
le Sennheiser envoie sa mémé, c'est sûr et c'est ce qu'il faut pour le live.... mais il ne fait pas vibrer un espace sonore c'est du DtE (Direct to Ears)